Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jugement envers les autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jugement envers les autres

    Il est toujours facile de voir les erreurs des autres. Selon le code moral que nous avons adopté, nous approuvons ou désapprouvons constamment les gens qui nous entourent. Comme personne n'est parfait ici-bas, nous jugeons et critiquons aisément, accentuant les divisions et les différences, oubliant que nous aussi faisons partie du même troupeau ! Notre propension à juger les autres n'est pourtant qu'une habitude mentale. Nous pouvons nous en débarrasser et nous le ferons quand nous en comprendrons l'inutilité et la fausseté. Si nous voyons que quelqu'un est en mauvaise posture, nous apprendrons à lui envoyer des ondes positives pour qu'il arrive à trouver sa voie de passage. Nous serons bienveillants dans nos pensées envers nos semblables et nous serons en contact avec la douceur de recevoir ce que nous émettons.

    Aujourd'hui, je suspends mes jugements de valeur et je laisse émerger le meilleur de moi-même.
    Je goûte la saveur de la vie qui coule en moi lorsque je suis réceptif envers elle.
    Madeleine Leman

  • #2
    esperant que les rapporteur de ce beau plaidoyer en tirent les memes conclusions que Mme Madeleine Leman

    Commentaire


    • #3
      C'est à moi que tu parles. Moi, ça déborde trop pour que je puisse méditer.

      Commentaire


      • #4
        jugement

        Nous ne pouvons ni parler ni penser sans abstarction; a part les noms propres, les pronoms personels et les adjectifs qui les qualifient, tous les autres mots designent des idées abstraites. Comme les enfants, dès qu'ils commencent a parler commencent a abstraire, et les mots dont il se servent d'abord designent déjà des notions generales.
        L'abstraction a une propension a nous faire perdre de vue les rapports et a donner aux cotés des objets quelle met en relief une importance qu'il n'a pas. de là, la partialité qui consiste precisement à juger des hommes et des choses à un point de vue exclusif.
        Mais le plus grands danger, c'est de conduire aux abstractions réalisés, c'est a dire d'attribuer une existence réelle et meme personnelles a de pures conceptions de l'esprit.

        Commentaire

        Chargement...
        X