Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que vous aimez/detestez en Algérie (sondage video)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est ce que vous aimez/detestez en Algérie (sondage video)

bon y a plusieurs questions dans les videos

mecs

femmes
    Dernière modification par Nadyr, 19 février 2011, 22h15.

et toi Nad................t'aimes quoi?
    on fait avec..........

Commentaire

je ne peut pas savoir je suis toujours en Algérie (comme un poisson dans l'eau) et j'ai pas perdu quelque chose mm pour un moment pour dire voila celui la me manque et je le trouve nulle part ailleurs .
      parfois mm je pense que l'algérie peut ne pas existé dans le monde ! sa marchera sans nous ou avec nous

je sait se qu'il faut faire après faut voyager !

Commentaire

Franchement mis a part la famille, tu peux tout trouver ailleurs (spécialement en France). Donc si tu viens en famille....il ne te manquera plus grand chose.

D'un autre coté, on trouve presque tout en Algérie de nos jours. Donc si t'as de quoi subvenir à tes besoins tu n'a pas besoin d'aller voir ailleurs.

Ceci dit, ce qui me manque c'est quand meme la mentalité des gens qui fait toute la différence d'ailleurs. T'es pas obligé de prendre rdv pour voir un pote par exemple. Les choses se font plus spontanément, plus naturellement, beaucoup moins de calculs dans ce qu'on fait ou on dit.

Commentaire

L'Algérie, je l'aime comme elle est, j'en fais partie, on est ce qu'on est.
          Si il y'a quelque chose à changer, c'est le pouvoir.

Commentaire

Sbah el khir Makhlouka,
            Je viens d'écouter le témoignage de ces jeunes femmes.... et j'avoue etre assez surpris sur pas mal de point. Toi qui est labas, penses tu que ces avis reflètent un peu la jeunesse algérienne? Ou il S'agit la d'une catégorie bien ciblée de nos jeunes?

Commentaire

H.T.M sbah el khir
              je ne peux pas voir les vidéos maintenant, je les regarderais ce soir.
              Qu'est ce qu'elles disent les jeunes femmes?

Commentaire

Euh, de ce qui m'a marqué?
                Premièrement, aucune confiance portée à l'homme (ou le mari) qui risque un jour partager leur vie.
                L'age de mariage que je trouve a été bien repoussé (des deux cotés d'ailleurs). Avant une femme revait d'avoir son premier gosse avant 25 ans, aujourd'hui elle a du mal a s'imaginé mariée avant 30 ans...

Je trouves qu'elles ont une façon de penser et une maturité assez admirable mais un délaissement d'une certaine définition de la femme chez nous. Ce sentir obligé quitter la maison pour combler le manquement de responsabilité de l'homme. L'impression qu'elles n'attendent plus rien du mariage et de tout ce qui le fondement de la base d'une nouvelle société.

Ceci dit aucune ne se revendique libertine religieusement parlant et au contraire exige un certain degré de foi dans les critères de recherche de l'homme. Enfin, une condamnation entres elle meme de ceux qui ne portent pas le hijeb et ceux qui le portent mal... mais cela c'est un autre débat.

Pour ce qui est de l'avenir de l'Algérie, meme si les espoirs sont la, j'ai l'impression que la majorité reste septique et semble contrairement à ce qu'on peut pensé profiter d'un certain age d'or avec l'argent du pétrole qui ne sera plus d'actualité d'ici 30 ans

Voila mes propres impressions, tu me dira ce que t'en pense ce soir^^

Commentaire

H.T.M
                  merci pour le résumé, j'y reviendrais ce soir.
                  c'est l'heure du déjeuner, bon appétit.

Commentaire

Très bien,
                    Bonne appetit et bonne fin de journée, c'est l'heur de sortir pour moi
                    Salam

Commentaire

je déteste l'administration algérienne, a chaque fois que je fais un tour dans une institution algérienne je fais demi tour sans rien régler, çà me rend fou.

Commentaire

Ce que j'aime ? Ce que je ne trouve pas nul part ?

L'odeur de la terre de l'Algérie, surtout pendant l'hivers, l'odeur de la poussière, l'odeur de la poussière dégagés par les chevaux de la Fantazia.

J'aime tout en Algérie, tout ce qui est naturel, la nature, en dehors des villes, dès que je quitte la ville j'ai envie d'embrasser la terre.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Ce que je n'aime pas ? la place de la femme ....ca ne vs a pas interpellé qu on puisse voir les mecs et qu un poteau parle à la place des femmes

Ce que j aime c'est l'Algérie, ce qui me fait mal au coeur c'est ce qu'on en a fait ....

Sinn par rapport au vidéos, j ai l impression que les femmes sont plus matures que les mecs

Commentaire

Bonjour

J'aime:

L'odeur, les paysages, les appels à la prières, la foule, la nourriture, la population, la sympathie légendaires des commerçant:mrgreen, .........

J'aime pas:
                            Le harcèlement des jeunes hommes dans les rue:22::22:

Commentaire

.ca ne vs a pas interpellé qu on puisse voir les mecs et qu un poteau parle à la place des femmes
                              Non pas plus que sa, vu qu'elles préfèrent garder l'anonymat.

Le harcèlement des jeunes hommes dans les rue:22::22:
                              A la plage, je t'en parle meme pas...

Commentaire

Chargement...
                              X