Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Merci pour l'info, un plaisir d'écouter Saadi qui n'a rien laissé au pouvoir maffieux. Il a parlé des richesses du pays alors qu'on est pays pauvre, de la corruption à grande échelle qui selon lui héritée de la France et propagée au sud. Il a répondu à la question sur son livre ou il parle d'Amirouche et pourquoi le répéter à chaque fois qu'il est Kabyle ce qui lui a coûté cher et considéré regionaliste, il a dit j'ai le droit si Amirouche est né en Kabylie de dire qu'il est né en Kabylie c'est la vérité et ou est le problème si on précise son lieu de naissance. Bref, il a blamé la France sur son soutien à Bouteflika et ce qui nous ajoute des malheurs à nous le peuple qui souffre.
La dernière fois que je l'ai écouté remonterait à au moins une vingtaine d'années, merci pour France 2 qui l'a invité, chez nous on a le droit qu'à Bouteflika.
J'ai vu finalement Saadi apparaitre. J'ai pas regretté d'avoir vu l'emission. La top model originaire du Zimbabwé etait vraiment sexy..
Saadi?.. clownesque comme à son habitude. Il roule en blindé avec des gardes du corps du DRS et va en France dire que le pouvoir l'a torturé, que le pouvoir est son ennemi.. Il affirme que Belhadj etait le bienvenu a sa marche, tout en soutenant ne pas s'etre trompé en 1992 lorsqu'il a soutenu le pouvoir pour contrer Belhadj.. il exhibe sa photo de lui avec Bernard Henri Levy en disant "regardez les méchants Arabes: il m'accuse d'etre l'ami d'un juif" pour susciter la compassion Pavlovienne des Français, alors que ce qu'on lui reproche c'est pas que BHL soit juif mais sioniste.. pauvre c0n ce Saadi..
J'espere qu'il a eu le temps au moins de prendre l'avion pour rentrer à Alger, ou peut etre espére t'il prendre le crédit sur France2 d'une marche que d'autres feront pour lui?? Il en est capable..
te reproche à Saadi d'avoir recontrer ce juif ou ce sioniste comme tu dis, pourqoui ne rerproche tu pas à Bouteflika d'avoir renconter le PAPE, d'avoir renconter Ihod barak qui tue et toture les anfants de la palistine tout les jours.
Saadi?.. clownesque comme à son habitude. Il roule en blindé avec des gardes du corps du DRS et va en France dire que le pouvoir l'a torturé, que le pouvoir est son ennemi.
Saadi a été un prisonnier politique et chaque prisonnier politique est torturé. N'oublie pas, il parle du pouvoir algérien.
Il affirme que Belhadj etait le bienvenu a sa marche
Il a dit que Belhadj est venu comme citoyen et pas au nom du FIS. Les dirigeants du FIS ont passé la prison avec lui et il les connait trés bien, ils discutaient ensemble depuis leur emprisonnenment, Saadi a bien précisé il a appellé à l'arrêt du procésus électoral pour éviter un autre pouvoir autocratique.
il exhibe sa photo de lui avec Bernard Henri Levy en disant "regardez les méchants Arabes: il m'accuse d'etre l'ami d'un juif" pour susciter la compassion Pavlovienne des Français
Il a montré les deux quotidiens arabophones avec une interview qu'il a démenti. Il a dit je n'ai jamais donné cette interview, il a précisé regardez quel genre d'image le pouvoir donne de lui (à côté de Levy) pour le discréditer et l'humilier.
T'as oublié d'ajouter sur la question de Eric Zemmour qui a été condamné pour racisme aprés avoir dit " les arabes et les noirs c'est des traffiquants" Saadi a profité l'occasion pour appeller les intellectuels musulmans pour se défendre et ne pas laisser les autres le faire a leur place, il a dit il faut que les musulmans se défendent contre cette idée "les musulmans sont des traffiquants".
Mais quel menteur ce Alryib3
l emission n est pas encore finie. pour l instant il a battu en breche tout les arguments fallacieux
Ca c'est toi qui le dit.. Meme la salle a applaudit quand le noir lui a dit que tu est un regionaliste qui fait du tribalisme sans smir avec ton livre sur Amirouche..
Je ne parlerais meme pas de l'air ridicule qu'avait Saadi lorsqu'il affirmait que Belhadj etait le bienvenu à la marche et ensuite il repond au journaliste "oui oui, je ne regrette pas de m'etre allié au pouvoir contre Belhadj en 1992"..
Envoyé par elfaham54
te reproche à Saadi d'avoir recontrer ce juif ou ce sioniste comme tu dis, pourqoui ne rerproche tu pas à Bouteflika d'avoir renconter le PAPE, d'avoir renconter Ihod barak qui tue et toture les anfants de la palistine tout les jours.
Boutef n'a jamais dit qu'Ehud Barak etait son ami. Il a dit lors d'une interview que Barak s'est retrouvé devant lui aux funerailles et il lui a serré la main par politesse c'est tout.
Ton Saadi il est en train de dire en LIVE en ce moment que BHL est son ami, et qu'il s'honore de cette amitié.. Voilà la différence ya Si Elfaham..
Il a dit que Belhadj est venu comme citoyen et pas au nom du FIS..
Evidemment.. le FIS est dissous depuis presque 20 ans. Grace à la collaboration de Saadi entre autre.
Envoyé par bel-court
Il a montré les deux quotidiens arabophones avec une interview qu'il a démenti. Il a dit je n'ai jamais donné cette interview, il a précisé regardez quel genre d'image le pouvoir donne de lui (à côté de Levy) pour le discréditer et l'humilier.
Il a surtout dit "je suis honoré de l'amitié de Bernard Henri Levy".. le sioniste. Allez une petite citation BHL prise comme ca au pif:
« le sionisme est la seule idéologie du 20éme siécle qui n'a pas produit de catastrophe ». Bernard Henri Levy
Alryib3
Tu dois avoir un grand problème en la langue française. Attache toi à ton chourouk, t'es payé pour le faire sinon tu risques de devenir démocrate
Dernière modification par bel-court, 18 février 2011, 23h52.
je ne vois pas ou est le mal on peut étre un ami d'un juif sans étre taxé de juif.
on peut étre un ami de juif et étre fidel aux pincipes de l'islam.
on peut étre un ami d'un juif et réster fidel aux intérets de son pays.
Quant à ta réponse sur Bouteflika, moi personnellemnt, je trouve ça plus honteux pour un président qui représente toute un pays de serer la main à un premier ministre qui massacre le peuple palistinien. Merci pour la cause palistinienne et l'unité musulmame.
Levy est l'un des premiers intellectuels qui a appellé pour l'intervention en Bosnie pour sauver les musulmans en 90. Ce juif peut être plus humain que Bouteflika qui a massacré son propre peuple. Les Palestiniens eux même ne haissent pas les juifs comme certains défenseurs du pouvoir algérien, le pouvoir lui même peut avoir des contacts chaleureux avec les sionistes et certaines personnes victimes du lavage de chourouk perdent leur temps ici à justifier leur haine contre d'autres peuples et contre d'autres régions de leur propre pays.
Commentaire