Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous n'aimez pas Bouteflika quittez l'Algérie - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bien sur,meme les algériens qui veulent said saadi ou ali belhadj comme president ont le droit de le crier c'est leurs droit le plus simple du monde
    mais on dirait que ceux qui crient vivent boutef sont devenu des traitres,des vendus..et plus des algeriens d'apres certains commentaires c'est dommage de chercher a diviser
    Tiens, le "gros mot" retombe. On n'est pas tous d'accord sur tout, ce qui est normal, et surtout on n'est pas tous d'accord à apprécier Boutef, Saadi, Belhaj, ou je ne sais qui d'autre! le tout est de le reconnaître.

Commentaire

"Et lui, il aimait l'ALGERIE???"

c'est qui?

"Tiens, le "gros mot" retombe."

pourquoi? tu cherche a diviser?j'ai pas compris

Commentaire

Ah non non non non! loin de moi cette idée abominable ! Moi aussi je veux que tous les Algériens aient exactement les mêmes idées dans la têtes !

Commentaire

"Et lui, il aimait l'ALGERIE???"

c'est qui?
          tu devrais connaitre un grand Algérien.........TAHAR DJAOUT ( écrivain, poète,journaliste) En 1993, il fut l'un des premiers intellectuels victime de la « décennie du terrorisme » en Algérie.

Commentaire

alors c'est koi tes idées peut être que j'ai les mêmes que toi?

Commentaire

j'avais entendu parler de lui mais je savais pas a quoi il ressemblait,j'essayerai d'en apprendre un plus sur lui et ses oeuvres

Commentaire

Dans la vidéo, je voix principalement des jeunes algériens venue exprimer leurs opinions en chantant, probablement les mêmes jeunes qui le 5/6 janvier cassaient tout sur leur passage ... Ils ont peut fait être fait un grand pas et appris la première leçon de démocratie, celle de s'exprimer pacifiquement.

Il leurs reste a apprendre l'autre le leçon de la démocratie, celle de laisser l'opposition s'exprimer librement et ne pas perturber leurs manifestations car c'est un manque de respect et une insulte. Ils peuvent toujours choisir d'autre lieu ou d'autre dates pour manifester eux aussi pacifiquement.

Commentaire

une réponse a ces baltringues de farmach

http://www.youtube.com/watch?v=rzrzv...layer_embedded

respect mesdames
                  merci a ces courageuses femmes

Commentaire

Emchi le dowar!!

Ces jeunes sont des victimes;

Cela fait mal de les voir ainsi, bien que cela n'excuse rien.

Toujours est-il qu'il faut suivre le mal jusqu'à la racine.

Emchi L ' Dowar?

Qu'y a-t-il de péjoratif dans ce slogan, rien sauf ses relents colonialistes.Oui en effets, il faut avoir hérité de la mémoire des ultra d'Alger pour forger un tel slogan. C'est qui qui l'a insufflé à ces jeunes? Un "officier" du DRS? Un "patron" des RG? Un chef du FLN-RND-HMS? Un conseiller de Bouteflika? Qu'importe!! Une chose est sûre, c'est un élément d'une Harka encore active à Alger.

Les Mechtas, les villages, les Douars, Ces bastions du combat pour l'indépendance qui se sont révélés imprenables pour l'armée coloniale; qui des décennies plus tard ont isolé et vaincu les hordes terroristes islamistes, ne peuvent mériter un tel affront, un tel mépris que de la part d'un esprit anti-national; un cerveau de la cinquième colonne.

Alors, jeunes algériens, découvrez les Douars

Dernière modification par mob_dz, 18 février 2011, 02h42.
                    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

Commentaire

Un article de Ghania Mouffok sur la manifestation du 12/02/2011 à Alger se termine ainsi:
                      La place se dépeuple, quelques dizaines de personnes maintiennent l’illusion de la mobilisation. Quand, curieusement, ceux qui il y a peine quelques instants étaient pro Bouteflika se saisissent de la place pour, à leur tour, crier menaçants : « Echâab yourid taghyer anidam, le peuple veut le changement du régime ». Le ballet d’hommes en bleu effectue un petit dérapage et improvise un classique : un soupçon de grenade lacrymogène [...]
                      A méditer.

_
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Si vous n'aimez pas ........ quittez l'Algérie
                        typiquement algériens quelque sois votre partis pensé idéologie

mm sur FA on li cela pas mal de fois
                        Dernière modification par Nadyr, 18 février 2011, 10h21.

Commentaire

La place se dépeuple, quelques dizaines de personnes maintiennent l’illusion de la mobilisation. Quand, curieusement, ceux qui il y a peine quelques instants étaient pro Bouteflika se saisissent de la place pour, à leur tour, crier menaçants : « Echâab yourid taghyer anidam, le peuple veut le changement du régime ». Le ballet d’hommes en bleu effectue un petit dérapage et improvise un classique : un soupçon de grenade lacrymogène [...]
                          Certains diront qu'ils n'ont pas ete assez bien payer pour changer de slogan aussi rapidement.

Je pense plutot, qu'ils sont parmi ceux qui veulent changer le regime et pas son image.

Commentaire

"amchi ledouar "
                            c'est marrant venu de quelqu'un qui vit dans l'une des plus sales capitales du monde lol
                            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Un autre angle de vue ?

On a d'abord le bonhomme qui, miraculeusement, se retrouve face à la caméra d'Ech-Chourouk tout le temps nécessaire pour débiter son message débile: "Si vous n'aimez...". Il faudrait lui demander ce qu'il nous conseille de faire quand Bouteflika partira pour un monde... meilleur. C'est certainement un bon et loyal fonctionnaire des services, qui faisait le boulot pour lequel il est payé. Va-t-il percevoir une prime exceptionnelle pour bons et loyaux services au régime reconnaissant? On n'en a rien à cirer, direz-vous, parce que le personnage est sans intérêt.

Et puis, il y a les autres. Ouled El Houma. Ils voient débarquer des manifestants qui viennent occuper "leur" territoire. Ils affirment d'abord que la place est à eux et cherchent ensuite ce que les "envahisseurs" n'aimeraient pas entendre. Ez-zkara, quoi.
                              Dans les gradins des stades, ils ont appris à chanter ce qui est censé fortifier le moral de l'équipe qu'ils supportent et de porter atteinte à celui des adversaires. Les rythmes et les airs sont là, il suffit de leur adapter des paroles. Pas besoin d'être grand clerc pour trouver ce qui contrarie les "envahisseurs": apparaître comme pro-Bouteflika et supporter les policiers contre les manifestants. Et pour bien entrer dans le jeu, assimiler les manifestants à la JSK, la bête noire de toujours des équipes algéroises: les CRB, MCA, USMA, USMH...

Si l'on exclue les quelques provocateurs qui n'arrivent même pas à dissimuler leur fonction de flic fraîchement augmenté, et quelques écarts de langage, l'ambiance chez les jeunes à l'arrêt du bus est restée plutôt bon enfant: pas de menaces, pas de jet de pierre, pas de tentative de "rentrer dans le tas", etc. Ils gesticulaient, ils chantaient, ils dansaient comme au stade, sans hooliganisme.

Voila que le match s'achève. La place se vide. Les "envahisseurs" ont été rudement dispersés. Les Ouled E-Houma ont-ils pris conscience que les manifestants ont été l'objet d'une hogra et qu'eux-mêmes ont été instrumentalisés dans cette affaire à des fins inavouables?

Quoi qu'il en soit, plus besoin de supporter une équipe contre l'autre... Alors, pour on ne sait quelle raison, les chants pro se muent en chants anti: «Echaâb yourid taghyer anidam»...
                              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Mr bouteflika si vous n'aimez pas l'algerie et ses enfants quittez la
                                Tout a fait.

Le problème c'est que lui même est un ex. immigré et aujourd'hui on se targue de donner des leçons a ceux qui ont osé le critiquer.

Si on doit se baser sur le critère du droit du sol, qui est fondamental a mon sens pour un président de la république, alors c'est lui qui va la quitter. Il est même pas né sur le sol algérien et en plus de cela, il a passé une bonne partie de sa vie ailleurs et on vient donner des leçons en se basant sur sa personne, Quelle misère!
                                البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

Chargement...
                                X