Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Robes et tenues de votre Tesdira

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    hahaha chouchit@

    alors moi qui n'est pas du tout timide je vais mettre le feu
    et tu as entièrement raison

    c'est quand même un jour super important, et si tu peux même pas t'amuser à ton propre mariage :22: j'vois pas l'intérêt de faire autant de préparations pour rien...

    Commentaire


    • #62
      @mimi

      Ce que je comprend pas dans les traditions algériennes, c'est pourquoi la mariée n'a pas le droit d'apprécier et de fêter elle aussi le jour de son mariage? toutes les mariées que j'ai vu, elles arrivent claquées tellement elles sont épuisées déjà par les préparatifs des jours avant, puis le jour même, elle passe la journée à faire les va et vient avec les tenues, puis faire semblant de danser un peu .., revenir au fauteuil pour poser et c'est fini. Et même il parait que c'est mal vu si elle se déplace avec plus de libertés, parle aux invités, danse librement etc
      Tout dépend des familles, de la mariée et du marié......

      Ma soeur s'est marié en France et en Algérie... La bas elle avait 7 robes dont la robe blanche pour sdera........

      Elle ne s'est pas contenté de faire la cruche sur un fauteuil, elle a beaucoup dansé, son mari aussi, on a tous fait la fête, c'était génial...............

      Donc ne pas généraliser.......tout le monde est diffèrent!.

      Commentaire


      • #63
        Chouchit

        c'est vrai, et en + ça sourit pas beaucoup voir pas du tout

        en tout cas les 2 mariages algériens auxquels j'ai assistée j'ai quasiment pas vue les mariées rire aux éclats :22::22:

        Alors que moi pour mon mariage j'avais le sourire jusqu'aux oreilles jusqu'à 6h du matin

        J'me demande du coup si elles considèrent vraiment ce jour comme le plus beau de leur vie...
        En fait, une mariée qui rit le jour de son mariage, ça fait mauvais genre, limite elle est heureuse de quitter ses parents et de rejoindre son mari...
        Il faut qu'elle reste impassible et pleure un peu pour montrer que c'est une bent familia, qu'elle ne sait pas ce qui va arriver après, car elle est totalement innocente et pure.
        Je trouve cette tradition très belle, même si beaucoup de mariées font semblant d'être tristes.
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #64
          oui voilà !
          ça va etre ma soirée , avec quelques invités déjanter comme moi je compte bien laisser une trace ds la salle
          Dernière modification par Space, 17 février 2011, 23h00. Motif: chouchit@
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #65
            Donc ne pas généraliser.......tout le monde est diffèrent!.
            Je ne généralise pas, je n'ai fait que parler des traditions, la mariée doit rester sage. Actuellement ça a bcp changé, c'est pour ça que ça dépend des familles, des personnes aussi parfois, y en a qui ont lâché ça et y en a qui sont encore attachés aux traditions.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #66
              Ahahaha, Spacialle une trace de quel genre ??

              c'est quoi Bent familia ? Bah ça doit foutre les boules au marié ce genre de réaction

              Commentaire


              • #67
                En fait, une mariée qui rit le jour de son mariage, ça fait mauvais genre, limite elle est heureuse de quitter ses parents et de rejoindre son mari...
                Il faut qu'elle reste impassible et pleure un peu pour montrer que c'est une bent familia, qu'elle ne sait pas ce qui va arriver après, car elle est totalement innocente et pure.
                Je trouve cette tradition très belle, même si beaucoup de mariées font semblant d'être tristes.

                Ah je connaissais pas du tout la raison, mais bon y'en a beaucoup qui "font la gueule" à cause de stress on va dire. Il y'a beaucoup de surmenage parce qu'il faut se changer dans 1 demi heures, puis ensuite revenir, pour faire le tour de la salle !

                Commentaire


                • #68
                  Si ma fille fait la gueule le jour de son mariage moi j'annule tout :22:

                  Commentaire


                  • #69
                    Si ma fille fait la gueule le jour de son mariage moi j'annule tout :22:

                    mdrrrr
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #70
                      chouchit@

                      je t'inviterais p'etre pour mon mariage , pour le découvrir , je te vois bien parmi mes invités déjantés
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #71
                        mdrrrr
                        bah quoi, pour moi ça voudrait dire qu'elle a peur de son futur mari et de ses futurs beaux parents, ça me ferait grave psychoter de voir ma fille faire la gueule le jour de son mariage :22: :22:

                        Commentaire


                        • #72
                          Je ne généralise pas, je n'ai fait que parler des traditions, la mariée doit rester sage. Actuellement ça a bcp changé, c'est pour ça que ça dépend des familles, des personnes aussi parfois, y en a qui ont lâché ça et y en a qui sont encore attachés aux traditions.
                          la tradition n'a jamais dit que la mariée devait restée dans son fauteuil!

                          Je suis aussi de kabylie et j'en ai vu des mariages et j'ai toujours vu les mariées danser....

                          C'est comme le drap pour séparer hommes et femmes,ca fait belle lurette que c'est fini!

                          Ce sont nous les jeunes qui avons modifié les choses....il y avait eu des résistances,des boycott, mais ce temps est révolu!

                          Commentaire


                          • #73
                            je t'inviterais p'etre pour mon mariage , pour le découvrir , je te vois bien parmi mes invités déjantés
                            attention je veux un peu de musique disco, hihihi, j'nous vois trop bien danser sur du YMCA

                            Commentaire


                            • #74
                              la tradition n'a jamais dit que la mariée devait restée dans son fauteuil!
                              si si si , et c 'est mal vue si elle bouge trop dans la salle. Elle peut danser mais pas comme si elle etait une simple invitée, elle doit rester classe ne pas rire trop fort etc ..
                              Et je t'ai dis que actuellement ça a changé bien sur, mais les traditions c'etait bel et bien ça.
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                              Vive Tayri, Vive JSK

                              Commentaire


                              • #75
                                si si si , et c 'est mal vue si elle bouge trop dans la salle. Elle peut danser mais pas comme si elle etait une simple invitée, elle doit rester classe ne pas rire trop fort etc ..
                                Et je t'ai dis que actuellement ça a changé bien sur, mais les traditions c'etait bel et bien ça.
                                Chez moi au bled, la tradition, ce ne sont pas les salles......les gens se marient chez eux......

                                Dans leurs maisons...tout le monde a afrag.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X