Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment fêtez vous el mouloud?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Saha mouloudkoum

Faut dire que l'ambiance n'est plus du tout comme les années passées, une génération de pétards, c'est tout, aucun charme! Quand je suis rentrée à la maison, j'ai commencé à chanter zad ennabi wefrahna bih sala Allah 3alih pour revivre un peu l'ambiance d'avant...

Je me rappelle quand nous étions petits, on se rencontrait (les voisins) la nuit, on allumait les bougies, on chantait, on allumait ces trucs là comme dans la photo de dziria, on les appelle enjoum chez moi!!! Les garçons avaient leurs boîtes de conserve comme vous l'aviez dit enfin c'était simplement beau, très beau!

Le dîner c'est généralement chekhchoukha ou rechta et thé pour la soirée!
    Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

Amiiine Algérienne

Commentaire

Faut dire que l'ambiance n'est plus du tout comme les années passées, une génération de pétards.........
        c'est vrai que les pétards sont de plus en plus bruyants et dangereux.
        avant on brûler le "jex",yakhi niya yakhi

Commentaire

Rose de bois ,bonne fête
          Les garçons avaient leurs boîtes de conserve

nouallat accroché dans une pomme de terre
          on allumait les bougies dans nos fenêtres et terrasses , on faisait aussi la concurrence , la quelle des maisons qui a plus de bougies
          et Sobhana Allah chaque soirée de mouloud y'avait du vend on s'énerver ! je me rappelle mon petit frère pleurait
          j'y go Bonne soirée a vous toutes et tous
          Dernière modification par algerienne16, 14 février 2011, 23h42.
          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

Sahha Mouloud'koum à toutes et à tous...koul 3am yelqakoumb'khir Inchallah

pour nous, c'était chorba, rech'ta beldjadj...thé et tamina ...et des bougies partout

pensée à tous les orphelins, les malades, les sans abrit, les démunis, nass el ghorba et ceux qui ne sont plus de ce monde
            Dernière modification par remember, 14 février 2011, 22h33.
            Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

Commentaire

Talvi talvi, assa d tameghra n nvi
              Ferhent lemlouk deg g°nni
              Rnigh ula d nekkini
              Ferh a yull ferh a yull
              Assa d tameghra n r'sul
              Win yettuzumen yettseddiq
              Yettak tamlatt yettzewwiq
              Ad t-yemne3 Rebbi di tegnitt n ddiq.
              Tafsut tu as oublié de rajouter quand la famille a qui on chante cette chanson ne veux pas donner l'argent on chante :

Kinouh kinouh
              Adhesved rebi akhamikh a fe louh
              athneweth se rekel
              adhirouh

Cette ambiance me manque :' je ferai un tour à la mosquée de Preto ce soir pour voir si il y a quelque chose.
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

salam

on allumait les bougies dans nos fenêtres et terrasses , on faisait aussi la concurrence , la quelle des maisons qui a plus de bougies
                ahh le bon temps!!!

du bon matin j'ai préparé "ettamina dé bettmar"!!!

je viens de finir leghrayef (baghrir), c'est un peu fatigant!!!

C'est pour quand el mouloud? Je n'ai pas vu une fete du moulour autour de moi depuis des lustres!
                hier c'était la nuit du mouloud, chez moi on appel ça "ech3ila", on allume les bougies!! aujourd'hui c'est le jour du mouloud, le bébé est a la maison!!

sala allah oua salam 3la sidna mohamed!!
                Dernière modification par naw08, 15 février 2011, 16h24.

Commentaire

Chargement...
                X