Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon pays a moi…n'est pas suiviste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ça me rappelle ceux ,celles qui veulent que le pays reste comme il est.On vient les vac ,on voit les hittistes ,les ruraux ,les chameurs avec tabla garo ,....etc ,comme un ensemble de décors qui nous accueille pendant les vacances....un pays insolite....

    Faut vivre avec ses gens ,partager leur quotidiens et sentir le dégoût des administrations ,coups de pistons ....etc

    Commentaire


    • #17
      @brume : Brume, c'est de la démogogie ce que tu dis pour la simple raison que tu ne me connais pas du tout, et tu n'as aucune notion sur mes activités en dehors de ce que j'écris ici.

      En gros, pour te repondre, je me serais là à étaler ce que je fais et ce que je ne fais pas, ce qui est malsain.

      En gros, si on t'écoute, on ne fait rien, et si on veut parler, on doit raconter toute sa vie, et malgré tout ça tu vas demander des preuves et tout, et honnêtement j'ai depassé l'âge pour jouer à ça.

      Alors, qu'est ce que tu en sais de ce que je fais pour l'Algérie par exemple ?
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #18
        c'est je crois bien ce qu'a fait l'actuel président
        Et l'actuel président est à l'image de l'élite algérienne. Je ne saurais dire qui a déteint sur l'autre. L'élite a pris le large en fuyant ses responsabilités et devoirs sous prétexte qu'ils méritent mieux que ce que le pays leur offre et les gouvernants n'ont jamais été responsables ni soucieux de faire leurs devoirs...Tout ceci a conduit à cela, mais n'empêche que les braillards à mille lieues des événements devraient se la coincer ou prendre un billet le temps de redresser les torts

        Commentaire


        • #19
          Et l'actuel président est à l'image de l'élite algérienne. Je ne saurais dire qui a déteint sur l'autre. L'élite a pris le large en fuyant ses responsabilités et devoirs sous prétexte qu'ils méritent mieux que ce que le pays leur offre et les gouvernants n'ont jamais été responsables ni soucieux de faire leurs devoirs...Tout ceci a conduit à cela, mais n'empêche que les braillards à mille lieues des événements devraient se la coincer ou prendre un billet le temps de redresser les torts
          Cela me rappelle l'Égypte, ou un certain EL BARADEI qui ne s'est jamais soucié de son peuple et de son devenir, qui vivait en Autriche et aux USA depuis 30 ans et qui est tout à coup apparu lors du soulèvement égyptien, tel un messie, en s'autoproclamant OPPOSANT...

          Ah quand les vautours se pointent pour le fauteuil, une fois la guerre terminée..........

          Commentaire


          • #20
            salam!!!

            on a rien compris!!!!!!! est-ce une opportunité historique qu'on devrait suivre, ou juste un événement limité a la tunisie et l'egypte!!

            Ana je suis sur d'une chose, un changement rapide, vers le mieux doit être effectuer en Algérie!! Pas forcément a la tunisienne !! mais surtout pacifique

            Commentaire


            • #21
              @naw08 : La question n'est pas le fait qu'il soit pacifique ou pas, la question est qu'une révolution ne peut jamais être imposé.

              Mais honnêtement, je ne crois pas à une révolution pacifiste chez Nous, ils ne bougent que bel Debza, hakda, c'est notre mentalité.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #22
                on a rien compris!!!!!!! est-ce une opportunité historique qu'on devrait suivre, ou juste un événement limité a la tunisie et l'egypte!!

                Ana je suis sur d'une chose, un changement rapide, vers le mieux doit être effectuer en Algérie!! Pas forcément a la tunisienne !! mais surtout pacifique
                Moi je préfère plus regarder dans un premier temps ,comment cela va évoluer dans ses deux pays ....parce qu'il se peut qu'un régime saute ,mais son semblable monte...les têtes changent mais le le vice et "le3wayed" sans les mêmes.

                Commentaire


                • #23
                  @midou : Honnêtement, j'ai du mal à croire que ça changera en Egypte.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #24
                    @midou : Honnêtement, j'ai du mal à croire que ça changera en Egypte.
                    J'allais écrire que les Egyptiens nous ressemblent un peu ,mais je me suis abstenu.Justement ,la société Égyptienne ressemble un peu aux nôtres ,dans sa composante rural ,citadine ...etc un changement il faut être conscient de quel changement on veut ....il faudrait penser à faire surgir un parti politique representant cette masse protestateur et surtout avoir idôle ou président qui croit en cette révolution ,pas grave qu'elle n'ait pas un bon niveau d'étude etc mais qu'elle soit consciente et convaincu par ce que les Egyptiens ont fait (ex de lula président du Brésil ,issu de la masse travailleuse).

                    Tunisie ,c'est comme le Liban ,ils ont une société civile qui peut vite assimiler le changement ....

                    Commentaire


                    • #25
                      salut midou et misterover/
                      Mais honnêtement, je ne crois pas à une révolution pacifiste chez Nous, ils ne bougent que bel Debza, hakda, c'est notre mentalité.
                      cette mentalité peut changer!! pourquoi pas

                      Moi je préfère plus regarder dans un premier temps ,comment cela va évoluer dans ses deux pays ....parce qu'il se peut qu'un régime saute ,mais son semblable monte...les têtes changent mais le le vice et "le3wayed" sans les mêmes.
                      justement j'ai toujours en tête les evenements d'octobre 88 et de 91!!! un air de liberté avait souflé chez nous, aprés 20 ans ce sont les même au pouvoir,et plus de 100 milles morts!!
                      c'est pour ça j'espère a quelque chose de pacifique
                      Dernière modification par naw08, 13 février 2011, 14h23.

                      Commentaire


                      • #26
                        @naw : OK, je te comprends, mais là faut attendre minimum 30 ans.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #27
                          @algerian:

                          wallah, cher algerian, je ne sais pas sur quel pied tu danses, ni sur quelle musique tu danses.
                          Le peuple algerien a refusé de marcher pour Saadi et voila la foudre qui s'abat sur lui.
                          Le model de gouvernance proné par ce zigoto est MORT et enterré. Ni les USA, ni les occidentaux n'y croit à sa recette magique.
                          Saadi ne represente pas le peuple algerien, il s'est toujours trompé de société (comme il l'a parfois cité) mais il recidive.

                          Commentaire


                          • #28
                            Aiglenoir les propos d'Algerian reflètent la vérité et la réalité algérienne que le pouvoir en place tente de masquer par diverses ruses et pirouettes, diviser pour regner, brandir l'épouvantail de l'intégrisme (qu'il a lui même créé et entretenu pendant des années), ou le disque rayé de la main étrangère, ou encore comme celle de faire croire que la marche servait les intérêts d'un partis ou d'une personne, pour empêcher les gens d'adhérer et d'exprimer leur mal être.

                            Du coup ce sont plutôt tes propos qui sont difficiles à comprendre.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #29
                              Tunisie ,c'est comme le Liban ,ils ont une société civile qui peut vite assimiler le changement ....
                              mauvaise comparaison midou,le liban c'est pas un pays selon moi (et je sais de quoi je parle)..il n'existe pas de peuple libanais,il y a des communautés qui se sont jamais entendues et qui se méfient entre elles.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour tout le monde

                                Je vois qu'il ya beaucoup a faire pour apprendre a respecter les avis differents en Algerie...c'est ou bien tu fais ce que je dis ou bien je te 4%#@^!! drole de culture.... ca fait peur

                                Ou a t'on appris a reflechir comme ca?

                                Le peuple est- il dictateur?


                                Ressaisissons nous voyons! Ce post n'a rien d'attaque personelle pour m'attaquer personellement.

                                Je suis contre que mon pays suive les autres pays: La tunisie et surtout l'egypte n'ont rien a apprendre aux algeriens.

                                Je suis contre les manifestations qui se changent en vol et attaques aux bien prives des gens.

                                Je suis contre des manifestations sans but clair et precis: Il faut bien des demandes non? Il faut demander au president de ne plus se presenter aux elections, creer des emplois, creer des habitations etc. etc. etc.


                                Je suis contre les blablateurs qui accusent les pacifistes de blablatisme!!

                                Je suis contre les opportunistes, les traitres et "neo-harkis" camoufles sous differents noms et partis qui voudraient que l'Algerie brule pour toujours, car l'Algerie brule deja pas mal de voisins dans la ou vous savez

                                Et si on parlait de mohamed6 pour qu'il degage un peu et laisse les marocain respirer un peu d'air...

                                Moi je préfère plus regarder dans un premier temps ,comment cela va évoluer dans ses deux pays ....parce qu'il se peut qu'un régime saute ,mais son semblable monte...les têtes changent mais le le vice et "le3wayed" sans les mêmes.
                                Arretez de prendre les Algeriens pour des beni oui-oui et des c-- nous ne sommes pas un laboratoire de cobayes comme la voulu le paternel de mohamed 6. BASTA!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X