Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariages mixtes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"dans les quels il y'a eu reconvertion à l'islam de l'un des deux par amour pour l'autre...."

cette phrase est derangeante : on se convertis par la foi pas par amour ????

Commentaire

Oui gironimo, on nait tous musulmans dans le sens ou les garcons se font circoncir dès l'age de quatres cinq ans, ou on apprend les sourates et autres ahadith dès nos premiers pas à l'ecole... On recoit une education musulmane, nul ne peut le nier l'islam est present a chaque instant de notre vie (achoura, ramdane, mouloud, aid, fetes et deuils ... ETC)
      L’islamité est quelque chose que l’on acquière on ne peut pas naître avec c’est invraisemblable mais on est plus tôt converti a l’islam et même après cela on est musulmans que si on le veux bien

Commentaire

ce que ces paroles veulent dire à mon avis, c'est qu'à la naissance et avant l'âge de raison, l'enfant porte la vérité en lui du sentiment de Dieu..puis cela se perd comme son innocence
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

de toute facon si c est une conversion juste par amour de l autre ce sont en general des mariages qui ne durent pas longtemps car basés sur le mensonge...ce type de conversion tot ou tard ca se voit le naturel revient au galop et ca peut faire des clashs...que ce soit avec la belle famille ou autre...et la personne musulmane qui demande a son conjoint de se convertir juste pour pouvoir se marier peut au fil du temps demander un engagement plus profond qu au debut elle ne demandait pas notamment quand survienne des enfants et que le besoin d affirmer sa culture et sa religion deviennent plus vivaces...c est vraiment compliqué il vaut mieux faire des choix qui nous motivent pour les assumer car rebrousser chemin n est pas evident et fait des victimes...

Commentaire

gironimo

tu connais el "fitra" gironimo en français c'est a peut pres l'instinc tu vois ,
            et si tu comprend l'arabe je vais l'ecrir :"يولد الإنسان على الفطرة" el fitra c'est l'islam .
            "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
            le sage l'appelle le papillon."

Commentaire

@ Shadow

"يولد الإنسان على الفطرة" el fitra c'est l'islam .
              permet moi de ne pas etre d'accord avec ça Shadow tu déduit une chose pareille a partir de ce que je trouve n'etre qu'un jeu de mot ou une tournure de phrase

Commentaire

Allah a3lem al fitra c'est croire en Dieu
                Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

tu déduit une chose pareille a partir de ce que je trouve n'etre qu'un jeu de mot ou une tournure de phrase
                  dsl mais tu trompe est c'est pas mon probleme si t'es pas musulman ,seulement je te pris un peut de respect pour notrs religion
                  "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                  le sage l'appelle le papillon."

Commentaire

Chargement...
                  X