Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Art, impudeur et violence.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'attends avec impatience la réponse d'adhrar, je suis persuadée qu'il a vu l'Origine du Monde de Courbet...

Commentaire

Ah je me suis absenté … pour sortir les enfants s’aérer …

Alaya, je ne peux te dire ni le nom du tableau, ni le peintre puisque je ne l’ai vue que de loin pour m’en éloigner vite. J’ai bien dit la gêne qui s’en ai suivi.

@Plumdelislame
      (Le pire c'est que tu as payé pour voir ça ?...t'as pas honte !!!)...
      Je n’ai pas payé pour cela mais pour visiter le musée d’Orsay que j’ai déjà visité et que je revisiterai encore et encore pour l’ensemble de l’exposition permanente et les temporaires. Ce n’est pas parce qu’il peut y avoir des œuvres qui sont difficilement regardable en famille ou pour un jeun public qu’il faille en remettre en cause le principe des musée et de richesses qu’ils proposent. Dés que le temps nous le permettrait, nous visiteront un maximum de musées. C’est déjà fait pour en partie le Louvre qui est si grand (3 visites), le musé d’histoire naturelle, la Cité des sciences et des industries de la Villette, bientôt le château de Versailles, … Il m’en reste beaucoup. Je suis preneur des bonnes idées à ce sujet.

Pour revenir au sujet, dans l’art occidental il y a beaucoup de nudité, plus ou moins nues d’ailleurs. Il y en a même dans les églises. C’est ainsi. Cela n’empêche pas d’admirer les œuvres artistiques. Il suffit de regarder « utile » en fonction de son éthique, de ses enfants, de sa famille, …

Voilà ma conception, si tout n nous plait pas on me va pas s’autocensurer… De toute manière, le sexe et la violence, hélas, il n’y a pas besoin d’aller dans les musées pour s’y confronter. Elle est a la télévision, sur Internet, dans les rues sur les panneaux publicitaires, dans les magazines, …

Non plume, je ne suis pas fou jusqu’au point d’amener mes enfants contempler avec eux des nus, dans un musée, en plus en payant.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

"Pour la reaction oui il y en a !! mais c'est pas ca le role essentiel de l'art "

mais si justement, le rôle de l'art c'est de nous faire réflechir, bondir, heurter, émouvoir
        tout sauf de l'indifférence

les idées ont pu progresser grâce aux artistes, c'est d'ailleurs eux qu'une didature en place supprime en premier s'ils ne sont pas conforme aux idées du régime.

maintenant, chacun est un grand garçon ou une grande fille pour savoir regarder ce qu'il peut accepter pour lui et les siens

Attention, je ne suis pas entrain de dire que j'accepte le grand n'importe quoi, et j'aurai moi aussi été voir ailleurs ce qui relève de l'intime mais j'accepte d'être heurtée et choquée

Commentaire

Envoyé par Adhrhar
          La gêné était générale chez mes enfants et chez nous les parents. Je me suis retiré vite de la salle pour que les enfants suivent …
          Tu n'as peut être pas remarqué l'affiche où était inscrit : "Adultes seulement"!

L'art est aussi l'expression de l'imagination, et cette dernière est par nature illimitée. Tant que cet art ne glorifie pas des événements portant atteinte à la dignité humaine, il reste "consommable". Autrement, il ne doit être réservé qu'à un public averti...

Commentaire

Avant d'amener des enfants voir une exposition, les parents ne devraient-ils pas s'informer du genre de pieces qui y sont exposées? On consulte la cote d'un film avant de le visionner aux enfants, pourquoi ne pas consulter le catalogue d'une exposition avant de les faire pénétrer dans la salle.

Commentaire

Tu n'as peut être pas remarqué l'affiche où était inscrit : "Adultes seulement"!

L'art est aussi l'expression de l'imagination, et cette dernière est par nature illimitée. Tant que cet art ne glorifie pas des événements portant atteinte à la dignité humaine, il reste "consommable". Autrement, il ne doit être réservé qu'à un public averti...
              Nassim, chouki, bonjour

Les grands musées en France, comme le Louvre et Orsay sont des lieux de grande culture pour tout publique y compris les écoles depuis la maternelle. Pour preuve, mon gamin à l’âge de 5 ans a bénéficié d’une sortie pédagogique avec sa classe dans ces même musées. Il doit y avoir peut être des « rayon » spécifiques pour jeune publique ou pour les famille que je n’ai point vu, c’est possible.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Chargement...
              X