Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'agressivité.......

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hellas bonjour et bravo pour la pertinence du sujet.

Chouki, ton poste interpelle, à plusieurs titres :

Les Algériens sont des gens d'une belle et grande culture. Attachants. …

… vous verriez à quel point vous n'avez pas à vous défendre ainsi puisque vous êtes un peuple attachant, intelligent et cultivé.
    Quel bel hommage … Merci bonne personne pour ce que tu viens de dire comme ça gratuitement. Quel algérien ne se sentirait pas content de lire ce type de déclarations...
    Je suis une personne conciliante, sans malice et surtout curieuse de connaitre les autres peuples.
    Encore mieux, tu dois faire partie de ce qu’on peut qualifier d’ouvert aux autres, ce qui est une grande qualité à mes yeux. Merci monsieur.

Et pourtant :
    Mais si difficile à s'approcher à cause de votre méfiance. Si on essaie de discuter normalement, on se fait accuser d'étaler nos connaissances. Si on livre nos perceptions, on se fait dire qu'on est xénophobes.Tout est compliqué. On dirait que votre peuple ne veut pas s'ouvrir sur le monde car ce monde vous fait peur. Les petites gens qui tentent de s'approcher de vous via le forum le font parce qu'ils ont le gout de vous connaitre. Vous avez tellement à nous apprendre: votre culture, vos modes de vie et de penser, votre histoire, vos ambitions et votre vision de l'avenir.
    Hélas, oui. Ne démissionnes surtout pas et continue de t’approcher et même être toi même. Exprimes toi à ta manière. Je te lit toujours avec plaisir même si je ne réagis pas. La richesse du forum est aussi du à cette ouverture vers les autres, vers d’autres cultures, vers d’autres point de vues, …
    Et pourtant sur ce forum, il m'est arrivé de subir l'agressivité à tel point que j'ai utilisé la même tactique pour me défendre. Ce qui est contraire à mes habitudes.
    Dommage que tu sois agressé, mais qui ne l’a pas été ici. C’est encore plus dommage de forcer ta nature pour « tombe » dans le jeux de l’agressivité. N’y a t’il pas d’autres alternative. Je n’ai aucun doute pour croire que tu saurais adopter la zen attitude, une des meilleurs postures à adopter devant une agression, à l’image du judo où la meilleur tactique reste l’esquive.

Pourquoi tant d’agressivité :
    L'algérien a été sur la défensive depuis 2 milles ans. C'est long pour changer génétiquement 2 milles ans.
    Après une guerre de 132 ans, avec des périodes de calme relatif, après la barbarie des années 9O, s'il arrive à vivre normalement, c'est déjà pas mal.
    Et oui il faudrait probablement des génération pour se désaccoutumer de cette défensive attitude nourrie par des siècles de colonisation et de lutte pour survivre …

C'est vrai que parfois la réussite et le bonheur des autres nous remet en face de notre impuissance.
    Dommage, car cela devrait être donner envie de suivre le chemin de celui qui a réussis ou qui semble plus heureux. On trouvera toujours mieux que soit et pire que soit.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Quand un sentiment est ancré dans les racines de l'algérien, on n'y peux rien..helas

Commentaire

Salut Helas peut être ces trois mots répondront a ta question ULAC SMAH ULAC ! "PAS DE PARDON" ces trois mot ont été certes repris par les kabyles lors des événéments tragiques du printemps noir 2001 mais le pardon est quelque choses que l'on accorde pas aussi facillement
        Dernière modification par Gironimoo, 12 avril 2006, 02h40.

Commentaire

L'agréssivité

L'agréssivitéL'agréssivité
          je suis né à l'hôpital Mustapha. Pied Noir de naissance,mes amis étaient des algériens, des Kabyles et des pieds noirs comme moi.Notre génération n'avait aucune rancoeur envers qui que se soit.Le mot racisme était inconnu chez nous pour la bonne raison que nous étions nous aussi de petites gens.Si la France avait compris, elle aurait évité 8 ans de guerre fratricide et, je serais à l'heure actuelle Algérien. J' aime toujours et plus que jamais mon pays L'ALGERIE.

Commentaire

Marindulevant

Bonjour et bienvenue à toit sur ce Forum qui est aussi le tien
            vois-tu, quelque part, nous sommes tous frères puisque nous sommes tous issus d'Adam et Eve...
            je n'ai rien d'autre à ajouter

Commentaire

Le racisme ou plutôt la xénophobie je l'ai connue en Algérie mais je ne la comprenait pas. Nous jouions, nous nous taquinions, même des petites amourettes sans préjugés, ni contraintes ( peut être selon les régions).
              Un jour un ami algérien musulman était amoureux d'une camarade d'école (catholique, la fille).
              Un jour on a vu déboulé le père de la fille vociférent, insulter mon ami et embarqué sa fille pour aller à la gendarmerie qui se trouvait à une centaine de mètres, du lieu où nous étions.
              Les gendarmes ont demandé au copain de ne plus approcher la fille.
              Nous avions compris qu'ils ne nous aimaient pas ces européens.
              Au fait, le copain était beau gosse et type européen. En dehors du village il passe pour un gaouri.
              Aujourd'hui, après reflexions, je me dis les européens, ou algériens non musulmans ont tout fait pour qu'ils soient indésirables en Algérie indépendante.
              C'est en arrivant en France que j'ai vu et compris ce que c'était le "racisme".

Commentaire

hellas

Je pense que qu'il y a un long travaille à faire sur notre histoire et nous
                si on devait copine ......
                J'apprecie beaucoup tes discutions

Commentaire

Waouww ce qu'on peut être agressif sur ce forum. Todo les amis. Un peu de clame et de sagesse ne vous feront pas de mal.

Commentaire

Waouww ce qu'on peut être agressif sur ce forum. Todo les amis. Un peu de clame et de sagesse ne vous feront pas de mal
                    on est agressif parfois, mais on l'est avec nous même avant de l'être avec les autres!
                    Parce qu'on prend sur soi, parce qu'on essaie de tenir lors des épreuves et des difficultés!
                    Mais on se fait rattraper par les nerfs ou par les larmes et on rejette sur l'autre ce qui nous fait mal en nous!

Si une personne est agressif faut lui répondre calmement elle s"en rend compte et fait un travail sur elle.

Commentaire

salut, je ne connais pas encore grand monde sur le forum vu que suis un chti nouveau, c'est bien une question de femme que ce topic, il est plein de generosité et de compassion...
                      Je pense pas que l'on soit plus agressif que les autres peuples.
                      bonne soirée zohra la rousse

Commentaire

@maysarah
                        on est agressif parfois, mais on l'est avec nous même avant de l'être avec les autres!
                        Parce qu'on prend sur soi, parce qu'on essaie de tenir lors des épreuves et des difficultés!
                        Mais on se fait rattraper par les nerfs ou par les larmes et on rejette sur l'autre ce qui nous fait mal en nous!
                        Si une personne est agressif faut lui répondre calmement elle s"en rend compte et fait un travail sur elle.
                        Woaouuuuu Quelle analyse claire, quelle lucidité ? Comment ne pas trouver cela génial ? Moi totalement. Quelle zen attitude, la sagesse, … Bravo. Je ne peux que m’incliner. Bravo pour cette leçon de chose.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Chargement...
                        X