Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'agressivité.......

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'agressivité.......

Pourquoi tant d'agressivité envers les gens differents.
    Je parle de nous les algériens, pourquoi autant de haine et de rancoeur face aux francais, au pieds noirs ,aux juifs, aux gens differents ????

Qu'est ce qui motive cette rancoeur aggressive ?????

Pour les anciennes générations qui ont subit en vrai tous les événemets je peux comprendre mais les jeunes ??? Ils ont fait quoi les familles de boulanger, de plombiers, et autres simples citoyens ????

Salam Zora la Rousse ...

Question très intéressante...Je pense que c'est relatif au passé...et si les jeunes ont autant de mal a respecter les autres, c'est aussi parce que ces mêmes "autres" continue à faire le travail de leur ainés......qui a tort ? Qui a raison ? ....
    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

Commentaire

@hellas

je pense qu'on est ni moins ni plus agressive que les autres peuples
      Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

Plume : meme géneration tu es la seule á avoir deviné qui se trouve sur mon avatar

Ben je ne trouve pas que nos voisins tunisiens ou marocains aient autant d'agressivité envers ceux cités. Si il existe des differences potiques entre des états pourquoi le peuple doit il exterioriser cette haine ?

Tous les francais ne sont pas FN, tous les algériens ne sont aps des terroristes, tous les israeliens ne sont ni juifs ni sionnistes, tous les allemands ne sont pas nazis.....faut cesser de générer des fausses idées et des fausses informations.

L'algérien lambda se tourne toujours vers l'islam qd qqchose ne va pas, et j'ai jamais entendu dire que haine et agressivite´était préchées par le prophete !!!

Commentaire

tres interessante comme question!!seulement de mon avis moi je ne vois occune agressivite envers les "etranger" or entre ns les algeriens oui !
          mais tout cela depend de la culture de chaqun de ns c'est ce qu'on appel "la civilisation"
          "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
          le sage l'appelle le papillon."

Commentaire

Je pense que c'est une histoire d'idées reçues, on met tout le monde dans les même panier. C'est arrangeant, l'inconnu fait peur, alors ces préjugés nous évitent d'avoir à faire un pas en direction de ceux que l'on ne connaît pas...

Enfin, ce n'est que mon humble avis.

Commentaire

Faisant partie de ces étrangers qui fréquente votre forum et quelques autres, je dois vous avouer que la méfiance voire l'agressivité est beaucoup plus forte ici qu'ailleurs. Un algérien et un étranger peuvent dire la même chose et souvent ça ne passe pas pour l'étranger. Comme si vous aviez peur que l'étranger s'immisce chez vous ou encore soit plus compétent que vous.

C'était une réaction normale pour la génération qui a vécu la guerre et que s'est fait flouée par l'étranger. Mais il faudrait que les jeunes cessent de penser que tous les étrangers leur veulent du mal ou que chaque étranger qui veut les approcher le fait pour mieux les controler.

Les Algériens sont des gens d'une belle et grande culture. Attachants aussi. Mais si difficile à s'approcher à cause de votre méfiance. Si on essaie de discuter normalement, on se fait accuser d'étaler nos connaissances. Si on livre nos perceptions, on se fait dire qu'on est xénophobes.Tout est compliqué. On dirait que votre peuple ne veut pas s'ouvrir sur le monde car ce monde vous fait peur. Les petites gens qui tentent de s'approcher de vous via le forum le font parce qu'ils ont le gout de vous connaitre. Vous avez tellement à nous apprendre: votre culture, vos modes de vie et de penser, votre histoire, vos ambitions et votre vision de l'avenir.
              Je suis une personne conciliante, sans malice et surtout curieuse de connaitre les autres peuples. Et pourtant sur ce forum, il m'est arrivé de subir l'agressivité à tel point que j'ai utilisé la même tactique pour me défendre.Ce qui est contraire à mes habitudes.
              Bref, il est vrai que l'algérien en général est agressif. Il est vrai aussi que le passé y joue un grand rôle. Mais si vous étiez plus ouvert sur les autres, vous pourriez mieux vous comparer et vous verriez à quel point vous n'avez pas à vous défendre ainsi puisque vous êtes un peuple attachant, intelligent et cultivé. Cessez de cacher ce visage sous une défensive inutile et laissez-nous vous aimer sans toujours vouloir nous repousser.
              A tous bonne journée.
              PS: hier, on fêtait le 50e anniversaire de la chanson " Quand les hommes vivront d'amour" de Raymond Lévesque

Quand les hommes vivront d'amour
              Il n'y aura plus de misère
              Et commenceront les beaux jours
              Mais nous, nous serons morts mon frère

Ce sera la paix sur la terre
              Les soldats seront troubadours

Dans la grande chaîne de la vie
              Où il fallait que nous passions
              Où il fallait que nous soyions
              Nous aurons eu la mauvaise partie

Mais quand les hommes vivront d'amour
              Qu'il n'y aura plus de misère
              Peut-être songeront-ils un jour
              À nous qui serons morts, mon frère

Nous qui aurons aux mauvais jours
              Dans la haine et puis dans la guerre
              Cherché la paix, cherché l'amour
              Qu'ils connaîtront alors mon frère

Dans la grande chaîne de la vie
              Pour qu'il y ait un meilleur temps
              Il faut toujours quelques perdants
              De la sagesse ici-bas c'est le prix

Cette chanson, Raymond Levesque l'a composé en hommage au peuple d'Algérie. C'est ce qu'il a affirmé hier en entrevue.

Commentaire

Je voudrai parler d'agressivité, mais en terme plus large. Même dans ce monde virtuel: elle existe. Ce que je ne comprends pas moi, c'est qu'il y des personnes qui ne supportent le bonheur des autres, la complicité entre deux personnes...Si méchantes qu'elles ne peuvent apercevoir un beau monde! sans arrières pensées, sans négativisme!!
                On espère échapper à l'agréssivité quotidienne du monde réel, mais même dans un monde virtuel, elle est là pour pourrir la vie de quelques uns.
                Si ces personnes se sentent frustrées par le bonheur des autres, il existe des thérapies.

Merci hellas pour ce topic.
                Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

ah ah a ah l'éco a parlé... et elle a pas si tort... on pense que le virtuel peut permettre d'échapper à certaines barrières, mais on les retrouve ici, donc on n 'est pas dans un monde si virtuel que ça puisque les relations humaines restent les mêmes avec leur complicité mais aussi parfois leur méchanceté ou leur aigreur..et comme partout ailleurs on a des caractères doux et d'autres plus rudes..mais ça ne veut pas dire que cees derniers soient méchants, leur "franchise" est leur manière de s'exprimer c'est tout...
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

C'est vrai que parfois la réussite et le bonheur des autres nous remet en face de notre impuissance ; mais nous avons chacun quelque chose de plus, qui fait qu'on ne devrait pas s'inquiéter d'être "moins bien" que tel ou tel...

Si l'agressivité existe aussi sur internet, c'est que la source de l'agressivité est bien "dedans" et non "dehors".

Commentaire

exactement altok! nous la portons en nous, elle fait partie de nous, et personne ici n'en est à l'abri, il nous est arrivé à tous de nous énerver... maintenant ceux qui font le mal pour le mal ne font pas long feu sur le forum non plus
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Même s'il est naturel que certaines choses nous énervent, je ne pense pas que cette "part de mauvais" ce soit une fatalité cependant
                        La vie a tant de choses à nous apprendre...

Commentaire

agressivité

je dirai que celui qui nourit son coeur avec la haine des autres, avance vers les sentiers des perdants et dans ce bas monde et celui de l'au delas,

Commentaire

amarima, écoute...
                            Si on me fait du tort...je me défends et je peux être agressive par mes propos, en toute franchise: car c'est de mon droit.
                            Que je ne fasse rien à cette personne, et qu'elle vient me chercher sans raisons: j'appelle ça de la méchanceté pure et dure.
                            Passi passi werrana dipassi!

Commentaire

l'agressivité

l'humain est agressif, on est dans un société agressive !

il suffit que tu baisses ta garde et voilà que tu tombes dans un piège !
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                              la diablesse!

Commentaire

Chargement...
                              X