Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Merci meteore bon dourous. Je signale néanmoins une erreur, il dit quand lorsque qu'il voit le genre de personnes dont il parle il se dit "mais fais-tu vraiment parti de la communauté de Mohamed ?".
Le Prophète (sws) a dit que celui qui accuse quelqu'un d'être égaré est le plus égaré de tous.
De plus, il est grave en islam de remettre en cause l'appartenance de tel ou tel personne à notre religion.
Qu'Allah nous guide inch'Allah, wa ya3tek al kheir météore.
Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
donc puisque le monde a changé....que y'a plus cruel, plus grave, plus loin du droit chemin, on est sensé changer l'échelle du musulman
Aujourd'hui il est difficile pour les musulmans de vivre dans ce monde comme a l'époque du prophète, ils ne se marient a 30ans (normal), ils partagent des bureaux avec des collègues de sexe opposées (normal), ils font leurs pierres en pantalon (normal), ils consomment des produits dont l'origine est incertaine (normal)...
Dans un monde ou le normal a changé, il faut soit vivre en s'adaptant tout en respectant les obligations de la religion et ses fondements comme l'honnêteté, la justice, l'assistance au nécessiteux, .... soit s'isoler dans la mosquée et lire et apprendre le coran.
ils partagent des bureaux avec des collègues de sexe opposées (normal)
Simple précision, au temps du Prophète (sws) hommes et femmes priaient dans la même pièce, les hommes devant les femmes derrière. La séparation totale dans les mosquées n'est apparue qu'après sa mort.
Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire