Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous une passion?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est toutes ces passions de la vie,qui nous procurent tant
    de plaisir,pour oublier,un peu,la routine qui nous rongent.

ma premiere passion tout d'abord,c'est ma femme et mes
    deux enfants que j'adore énormément et à qui je consacre
    le plus de mon temps.
    ma deuxieme passion,c'est le sport,qui en le pratiquant,nous
    permet de préserver le bien être.
    ma troisiéme passion,c'est les voyages,qui nous permettent
    de connaitre d'autres cieux.
    ma quatriéme passion,j'aime beaucoup la nature,avec tous ce
    qu'elle nous offre comme beauté.
    ----------------------------------------------------------
    la véritable passion est celle de connaître et d'éprouver,elle n'a
    jamais été satisfaite.

Commentaire

C'était hier. Et j'étais un peu fâché. Ma nouvelle et seule passion disait que je n'ai aucune passion. Rien. Ça me complexe beaucoup quand on me dit que je n'aime rien. Pis, ce matin en lisant ce thread de Léco je me suis mis à écrire toutes les choses que j'aime sur une feuille de papier. Comme pour me venger. De quoi ? De ma nouvelle passion peut-être.

Voilà.

J'aime la confiture, lahlib errayeb (le lait caillé), les routes en corniches, Cheb Mami, les petits seins, et les gros aussi, maintenant. J'aime mon amie-passion quand elle fait semblant d'être excédée et qu'elle dit : t'es con, mais t'es con ça s'peut pas. Une toute petite fleur sur un gros tas de fumier. L'imparfait du subjonctif. J'aime regarder un homme qui marche au bord de l'eau suivi de son chien. J'aime les cure-dents mentholés, les filles laides qui n'essaient pas de s'arranger un peu. La fille, Molly qu'elle s'appelle la fille, dans le livre que je suis en train de lire en ce moment ( Voyage au bout de la nuit, de Céline ), mais je n'en ai jamais connu des comme ça, et je me demande si ça existe vraiment.

J'aime quand le chat de ma voisine est maladroit. Tout à l'heure, a sauté sur mon bureau, le chat, il a atterri une patte dans la tasse de café, l'a renversée, a foutu le téléphone à terre en se sauvant, je l'ai poursuivi jusque dehors, lui ai lancé une savate, suis revenu à cloche-pied. C'est la guerre.

J'aime écouter les conversations des gens. L'autre jour dans le métro que je ne prends pour ainsi dire jamais, il y avait un type qui disait à un autre, tu comprends si je donne un dollar à tous les pauvres de Montréal, ça ne changera rien à leur pauvreté. Mais si tous les pauvres de Montréal me donnaient un dollar, je serais riche. Je devrais prendre le métro plus souvent, on y apprend à compter.

J'aime inventer des histoires idiotes. J'ai dit inventer. J'en raconte rarement.

J'aime me faire des tartines. De n'importe quoi. On ouvre la baguette de pain frais, on enlève la mie en trop et on étale son enfance.

J'aime le rond tout bête de la Lune. J'aime le hochey comme un fou.

J'aime Proust que je découvre seulement maintenant, son habileté à démonter la mécanique des sentiments, bien que je le trouve souvent un peu longuet là-dessus, je suis d'accord avec Céline, 300 pages pour nous faire comprendre que Paul en-cule Pierre, c'est beaucoup.

J'aime les métaphores. La candeur. Les papillons, en tout cas je ne les haïs pas. J'aime anyone with pain.

Et puis j'aime les gens.

Si si je vous assure, j'aime les gens du "Forum Algérie". Pas tous c'est sûr. Combien ? Outre Adhrhar, je sais pas. Cinq ou six... Non non,beaucoup plus.

Commentaire

Une?

Une passion? Pourquoi n'avez vous pas utilisé le pluriel?

Commentaire

bonjour a tous !

pour ma part j'ai une pasion divisee en plusieurs parties..

je m'explique

ma passion est la culture et l'entratretien de mon corps et rester calme !

pour cela ma premeire passion est de faire de la boxe thailandaise ce qui caklme bien les nerfs !!! et me donne beaucouyp de resistance pghysique

d'autre part je m'entretiens physiquement en faisant du rameur; du velo et de la musculation ,ce qui devant un mirroroir me donne beaucoup de travail c'est tres dur faut reste motiver mais a en voir le resultat c'est la recompense et grace a cela j'ai confiance en moi !

tout en sachant avoiur le controle de moi-meme !!
          je compte faire du combat trez prochainement !

a bientot !
          la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

Commentaire

Bloum, salut. Tu continues à me prouver tes qualité de raconteur ou d’inventeur d’histoires. Et quel joli style :

je l'ai poursuivi jusque dehors, lui ai lancé une savate, suis revenu à cloche-pied. C'est la guerre.

On ouvre la baguette de pain frais, on enlève la mie en trop et on étale son enfance.

Succulent de penser étaler son enfance …

Merci pour m’aimer permis d’autres gens du « Forum Algérie ». C’est réciproque en tous les cas.

J’attend (on attend) tes prochaines dissertations avec plaisir.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Ma passion est de redonnée de l'espoir à toutes ces personnes qui sont en difficultés

Commentaire

waw charlotte je trouve ta reponse la plu touchante
                bon courage (joli avatar)
                (\__/)
                (='.'=)
                (")_(") la secte des lapins

Commentaire

Ma premiere passion est incontestablement ma famille, puis viens tout ce qui fait plaisr a ceux que j'aime.

Commentaire

Chargement...
                  X