Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les francais sont'ils raciste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

les francais sont'ils raciste
    La réponse est évidemment oui, et dépasse toutes les autres démocraties occidentales...

Les plus racistes étant ceux d'origine espagnole, portugaise et italienne...

Ils font la différence entre maghrébins,de surcroît, nous sommes les plus touchés( guerre d'Algérie), mais aussi car nous ne sommes pas serviles, ni dociles...

Les maghrébins à la différence des blacks et des autres, dans leur majorité n'épousent pas la chrétienté,ni ne changent de prénoms...histoire de s'assimiler....

Ils sont islamophobes de surcroît, dixit le débat sur l'identité nationale récent...

Tout cela à cause des politiques et des médias qui leur martèlent que le noir et le maghrébin est un délinquant inné, un profiteur, un casseur, un agresseur de petites vieilles.........

Lorsque j'étais enfant, vivant dans un village, bien avant l'apparition des problèmes de cité, bien avant la délinquance, il était courant que l'on nous dise: "Sale bougnoule, retourne dans ton pays", venant de gens nous ayant vu naitre et grandir....

A l'école en CM1 je me souviens, une algérienne ( venue du bled) se faisait traiter par l'institutrice de sale bique!

Commentaire

Lorsque j'étais enfant, vivant dans un village, bien avant l'apparition des problèmes de cité, bien avant la délinquance, il était courant que l'on nous dise: "Sale bougnoule, retourne dans ton pays", venant de gens nous ayant vu naitre et grandir....medhi

merci pour ce témoignage ,moi également j'ai vecu l'oppression francaise et le racisme anti algerien..pour nous la guerre d'Algérie n'est pas finie

Commentaire

@Salam BISKRA

Je dis juste la vérité, je suis né dans ce pays, je ne les connais que trop bien........

Ils n'ont jamais et n'accepteront jamais d'avoir perdu l'Algérie.....

Ils savent que s'ils l'avait encore, ils seraient les plus puissants de la planète..........

Commentaire

pour ma part j'ai connu le racisme a l'école primaire
          depuis plus rien
          il vaut mieux pour eux ...
          tchek tchek tchek

Commentaire

Salam BISKRA

Je dis juste la vérité, je suis né dans ce pays, je ne les connais que trop bien........

Ils n'ont jamais et n'accepteront jamais d'avoir perdu l'Algérie.....

Ils savent que s'ils l'avait encore, ils seraient les plus puissants de la planète..........medhi

tu sais medhi je passe souvent au pont a saint michel ,

le 17 octobre 1961 sur cette partie de berge on noyait les algériens...je te promet quand tu y repense 50 ans après ,la haine te prend et te laisse avec un sentiment du genre"venez moi me jetez dans la seine bande de salopards" ..

Commentaire

le 17 octobre 1961 sur cette partie de berge on noyait les algériens...je te promet quand tu y repense 50 ans après ,la haine te prend et te laisse avec un sentiment du genre"venez moi me jetez dans la seine bande de salopards"
              BISKRA

J'y pense souvent aussi quand j'y passe......

Heureusement que je ne vis pas et que je n'ai pas grandi comme mes amis qui vivent en cité....heureusement....j'aurais très, très mal tourné...

Commentaire

tout à fait d'accord avec toi Mhédi, c'est vrai qu'il y a une forte concentration de latin et de pieds noirs dans le sud, j'y suis née .Ils sont pour la plupart allergiques aux algériens.
                Je vis à Paris et je trouve qu'ils le montre moin , peut'etre parce que il y a beaucoup plus de personnes d'origine etrangères.

Mais bon moi personnellement je n'ai jamais subit le racisme de manière direct. Les algeriens le sont aussi, j'ai voulu envoyer un consultant de couleur noir il m' a été refusé direct par la société...je me suis resignée aà proposer un blanc!

Commentaire

BISKRA

J'y pense souvent aussi quand j'y passe......

Heureusement que je ne vis pas et que je n'ai pas grandi comme mes amis qui vivent en cité....heureusement....j'aurais très, très mal tourné...

mais on est la pour leur rappeler leur crime a ces tueurs d'algériens in cha allah qu'il demande pardon AMINE JE VEUT LES VOIR RAMPER

Commentaire

Les pieds noirs c'est sale race pour la majorité!

Commentaire

J'ai l'impression que j'ai été chanceuse durant tout mon passage en France, je n'ai pas eu d'entourage raciste, mise à part un seul colegue qui lance des remarques dans ce sens, je l'ai ignoré et vers la fin il est redevenue gentil à force de se cotoyer dans le même lieu de travail.
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

@Anissamuse

Paris est une exception, mais pas pour les employeurs(en general)...ce n'est pas la France...Le sud, le nord, l'est, l'ouest c'est la que le racisme est à son paroxysme...

J'avais une amie d'origine algéro-marocaine de Montpellier, ingénieur en télécom, suite à EL HOGRA dans le sud, des jobs en deçà de ses compétences, elle monta sur Paris...

Espérant que sa vie y serait meilleure....Hélas, on lui fit comprendre qu'elle ne pouvait prétendre qu'à des postes subalternes.....

Elle partit finalement à DUBAI ou ses compétences firent reconnues...........

Commentaire

Je pense que dire que les français sont raciste équivaut à dire que tous les arabes sont des délinquants.

Je préfère dire: il y a des racistes en France. Mais tous les français ne sont pas racistes et heureusement.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

complètement d'accord avec tes propos Mégane
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

@Bonsoir Megane

Je préfère dire: il y a des racistes en France.
                              Et ta vie, nos vies dépendent d'eux.........

les politiques,médias,milieu économique....

Le gentil français sans grade,sans pouvoir ne changera nullement la donne!

Commentaire

Oui c'est vrai ça depend ou tu travail, j'ai travaillée chez Alain Ducasse et j'etais la seule magrhebine, j'etais face à des personnes qui ont grandit dans un certain milieu sociale et qui nous connaissent qu'à travers le medias...
                                C'est vrai que c'est difficile d'oter les prejuger

Commentaire

Chargement...
                                X