Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi avez-vous quitté le pays?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bellevie

    Triste vérité en effet.

    Commentaire


    • #32
      Tu connais un endroit sur terre ou Ghabi perd ?
      pas compris?

      Tiens je viens de voir ton poste
      Bourse d'étude de monsieur Chedli après mon bac.
      T'es vieux toi



      Je plaisante

      Commentaire


      • #33
        lES INTEGRISTES

        A cause des idees retrogrades et la violence(terorisme) apportees par les islamistes en Algerie :22: :22: :22:
        Le Sage

        Commentaire


        • #34
          Evidemment que je suis vieux, 36 ans, qui dit mieux ?

          Allah ne perd jamais, dire que Allah Ghaleb est comme dire 1 + 1 = 2
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #35
            Peu sont nés en France à ce que je vois.....

            Je comprends mieux en fait certaines positions....

            @Bonjour M O

            Suis vieux aussi,lol....35

            Commentaire


            • #36
              Allah ne perd jamais, dire que Allah Ghaleb est comme dire 1 + 1 = 2
              Ah ok, non bien sur, mais c'est une autre phrase que les politiciens Algeriens utilisent

              Sinon moi aussi je suis vielle 34 ans

              Mais moi c'est el maktooob d'une fille, la ou va son maktoub elle l'accompagne

              Commentaire


              • #37
                Peu sont nés en France à ce que je vois.....
                Je comprends mieux en fait certaines positions....
                Nous sommes en train de chercher à comprendre... mais quelle est la cause profonde de cet exode d'algériens vers la France ?

                Très simple: après l'indépendance, les nouveaux régimes algériens (Ben Bella d'abord, ensuite Boumédiene) ont signé des accords avec la France pour leur envoyer de la main d'oeuvre.
                La France devait construite vite (connaissez HLM ?) à cause des rapatriés...et elle a ouvert la porte aux masses ouvrières ennemies de jadis: soit italienne et algérienne.

                L'algérie était contente de voir tant de chomeurs partir... car au début c'était les mandats mensuels qui arrivaient en Algérie.

                Chaque pays y voyait ses avantages... et l'Algérie encourageait l'immigration vers la France....

                Mais avec le temps la situation algérienne créée par Boumdiene, ensuite la crise mondiale après 1973 ont incité beaucoup d'algériens à rester en France... et pire, une certaine discrimination s'est installée en Algérie vis à vis des immigré...

                Ensuite, crise après crise les algériens, les jeunes et les moins jeunes ont déchantés et le lieu qui paraissait naturel pour y immigrer c'est la France.La France parce qu'il y a toujours un algérien pour vous y accueillir, vous aider... et plus tard vous exploiter à la limite....

                Il faut croire que la vie étouffante (manque de liberté, d'emploi, perception d'injustice) a poussé beaucoup de me compatriote, très souvent à contre coeur, à rejoindre ... la communauté algérienne en France...

                Ceci est mon analyse.....
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #38
                  pourquoi avez-vous quitté le pays?
                  J'avais eu droit a une bourse d'étude après être classé parmi les premiers dans le concours nationale.

                  Mon grand père était très triste de me voir partir, il disait que je ne reviendrai pas comme tout les autres avant moi. Toutes les promesses que je lui faisait n'ont pas réussi a le convaincre du contraire. Il avait raison, il n'est plus de ce monde et je ne suis toujours pas revenu. Mais une promesse est une promesse.

                  Commentaire


                  • #39
                    @AVUCIC

                    Merci pour votre analyse...Mais ce n'est pas à cela que je pensais en fait...

                    Je faisais allusion à bon nombre de faistes qui sont venu ici et qui n'y sont pas nés comme moi....

                    Je comprends mieux leur vision édulcorée de la France....Ils comparent en fait leurs vies au bled à ce pays....

                    Moi ma vision est tout autre,puisque je ne connais que trop bien la France pour y avoir grandi et y avoir vécu, un peu partout!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X