Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fais-moi cocu chérie... mais avec une femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fais-moi cocu chérie... mais avec une femme

    Les hommes pardonnent plus facilement l'adultère s'ils ont été trahis avec une autre femme. L'inverse n'est pas vrai.



    FRÉDÉRIC LEWINO
    Hommes et femmes n'ont pas la même propension à pardonner l'adultère. L'homme est davantage magnanime. Oui, mesdames, selon cette étude américaine, quand nous apprenons notre infortune, nous sommes un sur deux à pardonner et à poursuivre notre vie de couple. Mais attention, il ne faut pas non plus nous prendre pour des bonnes poires : nous pardonnons facilement si l'écart a eu lieu... avec une autre dame. En revanche, nous ne sommes plus que 22 % à fermer les yeux lorsque la traîtresse s'est glissée dans le lit d'un autre homme. L'étude a été conduite par la psychologue Jaime C. Confer (université du Texas) avec l'aide de son père, le psychologue Mark D. Cloud (université de Lock Haven). Concrètement, elle a demandé à 700 étudiants sur son campus d'imaginer qu'ils étaient en couple avec une personne depuis au moins trois mois, puis elle les a interrogés sur leur probable réaction en apprenant qu'ils étaient trompés.

    Parce que cela peut nous arriver à nous autres les hommes, de céder également à la tentation (mais c'est tellement rare ! ), les deux chercheurs ont également interrogé des femmes sur l'attitude qu'elles prendraient devant la découverte d'un écart de leur compagnon. Si celui-ci devait les tromper avec une autre femme, elles se montreraient légèrement plus clémentes que nous : 28 % sont prêtes à préserver le couple. En revanche, elles sont seulement 21 % à pardonner un écart homosexuel.

    Paternité

    Comment expliquer cette importante différence de réaction entre hommes et femmes ? Jaime C. Confer a, bien entendu, son explication. Pour elle, si beaucoup d'hommes s'arrangent d'une épisodique relation homosexuelle de leur compagne, c'est qu'elle ne met pas en péril leur paternité dans le couple. Et pour un mâle, c'est ce qui compte surtout, être certain d'être le père de ses enfants. Ensuite, l'apparition d'une nouvelle femelle dans son intimité peut satisfaire son désir (inconscient ou non) de multiplier les partenaires. Le fantasme de coucher avec deux femmes en même temps est commun. Mais au-delà de celui-ci, l'instinct de tout mâle (quelle que soit son espèce) le pousse à copuler avec le maximum de femelles afin d'augmenter ses chances de paternité. En revanche, la femme voit la tromperie homosexuelle d'un tout autre oeil. Elle interprète cela comme un signe d'insatisfaction de son compagnon vis-à-vis de leur couple et comme un prélude à son départ.

    Pour autant, cette étude menée dans une université américaine n'a pas forcément une valeur universelle. Par exemple, je me demande quelle serait la réaction de ma maîtresse si elle savait que je couche toujours avec ma femme...
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Pour autant, cette étude menée dans une université américaine n'a pas forcément une valeur universelle.
    Je pensais avoir suivi les études les plus inutiles au monde, mais là j'avoue que c'est pire...
    Ils ne savent même pas situer la France sur une carte géographique, et ils étudient des choses aussi stupides.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #3
      Concrètement, elle a demandé à 700 étudiants sur son campus d'imaginer qu'ils étaient en couple avec une personne depuis au moins trois mois, puis elle les a interrogés sur leur probable réaction en apprenant qu'ils étaient trompés.
      Bien sur c'est trés representatifs de la réalité le fait dedemander à des petits boutonneux d'imaginer une reaction.

      L'étude a été conduite par la psychologue Jaime C. Confer (université du Texas) avec l'aide de son père, le psychologue Mark D. Cloud (université de Lock Haven).
      J'ai du mal à dire à mes parents que je veux me marier, alors leur parler de lesbiennes et d'homos, et qui plus est faire des etudes sur la cocufication...:22:

      Commentaire


      • #4
        on méme temps je pense que je partage chwiya leur avis.......
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Il y a aussi des femmes en Algérie que les maris trompent avec des hommes.

          Ca ne les dérange pas plus que ça, du moment que le statut d'épouse n'est pas menacé.

          Pour pour moi c'est beurk! que ce soit le mari ou la femme qui trompe avec quelqu'un de même sexe, c'est pervers .
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part; que ce soit une femme ou un homme; il suffit qu'il y ait tromperie pour que je détale très vite!
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              qu'il me trompe avec une femme , encore ...je me ferais à l'idée qu'il m'aime plus , il m'as aimé peu être un jours , mais today s'il a été voir ailleurs , c'est parcequ'il m'aime plus ...parcontre , qu'il me trompe avec un homme , je me poserais la question ...est ce qu'il m'a vraiment aimé un jours ce crevard ..

              mais dans les deux cas , qu'il me trompe avec un homme ou une femme ou une chèvre ...je le liquide
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                je n'aime pas ses sujets ,je n'aime pas les lire ,ça me fait peur.

                Commentaire


                • #9
                  Il y a aussi des femmes en Algérie que les maris trompent avec des hommes.

                  Euhhh j'ai jamais entendu parler d'une telle chose...

                  Commentaire


                  • #10
                    charaf,

                    Tu plaisantes!

                    Pourquoi penses tu qu'en algérie tout le monde est hétérosexuel?


                    et je vais te dire la meilleur!! il y en a même qui disent ceci à leurs femmes :
                    "Lynda il est arrivé sa7bi, je reviens vers minuit!!"
                    Et la pauvre femme pense que son mari sort faire une partie de poker avec ses potes
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Fais-moi cocu chérie... mais avec une femme
                      hahaaaaaaa avec une femme c'est moins grave?ils se font des films.....
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Sérieux Inata, y a les rumeurs certes, mais y a jamais eu de cas avérés, genre flen à fait tel chose avec flen...


                        Avant le mariage, dans le milieu étudiant, peut être mais sinon...

                        Commentaire


                        • #13
                          etude ridicule !!
                          ils n'ont rien trouvé de mieux à faire je suppose !!

                          Commentaire


                          • #14
                            "Bon voilà chéri je suis prêt a te pardonner si je fais pareil avec ta copine comme sa on sera kit ... et tu peux te joindre a nous parce que moi je ferai jamais rien sans toi"

                            Commentaire


                            • #15
                              Euhhh j'ai jamais entendu parler d'une telle chose...
                              Tant mieux Charaf, que tu n'ais pas connu de cas comme ça. En général on ne le crie pas sur tous les toits.

                              Moi aussi j'aurai aimé ne pas savoir, à l'époque j'étais jeune et célibataire, ca me donnait envie de vomir.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X