Annonce

Réduire
Aucune annonce.

education sexuelle dans votre famille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bylkus, à l école primaire bientot a la maternelle :22:

Si un jour, un de mes enfants vient me parler de ça, je lui répondrai de façon scientifique

Commentaire

je me souviens très bien du soir où mamounette nous a placé un à sa droite, l'autre à sa gauche mon grand frère et moi .J'avais 6 ou 7 ans... elle avait pris un livre qui racontait l'histoire d'un couple qui venait de se marier et dont la femme plus tard attendait un bébé puis la naissance.
      Il y avait des schémas de la conception, ovule, spermatozoïde, du corps féminin et masculin...puis de l'accouchement, de l'allaitement...
      c'était un super moment
      TRes simple et naturel...
      les mois suivants, je me souviens ,je posais toute sorte de question à mamounette... je posais mes questions quand on galopait derrière un bus même... pas pratique pour répondre

elle le faisait. cela était remarquable de sa part car elle est de cette génération où les filles ne connaissaient rien sur le sujet ...

j'avais même une copine de maclasse qui a cru qu'elle avait un grave maladie et qu'elle allait mourir quand elle a eu ses règles...

du coup du haut de mes 12 ans je lui ai expliqué le fonctionnement de son corps...

par la suite, je me suis pas mal documenté par le biais de livres... il y avait tout ce qu'il fallait dans la bibliothèque scolaire

j'ai fait pareil avec mes propres enfants, filles ou garçons et je laisse des bouquins informatifs à disposition

par contre , et pour ma part je fus pareille avec mamounette, aucune info sur la vie privé .

je n'irai certainement pas acheter des capotes pour mes enfants !

il y a une limite ... ensuite cela devient de l'ingérence de vie privée .

Commentaire

... Quand j'ai eu l'âge d'avoir des rapports ma mère me donnée des boites de capotes pour être sure que je ne chope rien.
        pourtant rien n'es sure a 100 %

Commentaire

Chez nous makan ni éducation sexuelle ni walou , c'est Lehchouma ( dixit Fellag) heureusement qu'il y a la Télé , le net , et les amies , les cousines ....Des sources externes quoi sinon je reste fermée sur le Double Blanc
          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

Commentaire

Un jour j'avais 16 ans me suis fait prendre par le directeur du collège dans les toilettes avec deux filles,au lieu d'être en cours de math!
            Mehdi j'été sur que je te trouverai ici

Commentaire

Moi je dis la yadjouz
              si j'ai bien compris ce msg , tu te trompe énormément

les familles algériennes sont pas la parfaite présentants de l'islam , on dit pas je t'aime entre père et ses enfants , y on a qui n'ont jamais eu un bisou !
              et pense tu que sa viens de l'islam ? ton savoir de l'islam est limité dans ce cas ,car y a des hadiths dont tu trouve rien chez l'algérien ou le musulmans de notre époque en générale

puis passant au Sexe , es qu'un enfant musulmans sera interdit de lire l'histoire de Sidna youcef (joseph et la tentation de la femme) ? ou peuple de Lot (sodome) ? NON
              donc y aura une explication malgré tout !

ajoute Islamiquement parlant un adulte n'es pas celui qui dépasse 18 ans mais a la puberté ! et c la la différence c l'age ou l'enfant commence l'adolescence , bcp de parents dans le monde pense naifement que la sexualité commence a 18 ans alors que bcp font sa avant cet age la et souvent mal informé et mm chez nous bcp le font jeune aussi avant qu'il apprennent que c interdit et sa viens surtout des parents qui éduque les enfants comme un éternelle bébé .

faut pas collé des étiquettes a l'islam ! on la trop massacré pour en y ajouter , on est les pires présentants de l'islam car on parle souvent d'ignorance

PS :je te parle pas a toi personnellement mais j'ai senti qu'il faut détailler ce msg

Commentaire

non pas d'education sexuelle dans la famille, est c'est dommage, a l'age ou on a commence' a se poser des questions, personne pour nous repondre, on se racontait des salades entre copines (mal informee')

c'est apres que je me suis mariee qu'on se permettait des discutions de la vie sexuelle ma mere et mes soeurs, mais mnt les plus jeunes en savent trop meme.

le jour ou j'ai eu mes regles, j'ai commence' a pleurer, pourtant je connaissais la chose
                Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

le jour ou j'ai eu mes regles, j'ai commence' a pleurer, pourtant je connais la chose

Moi j'avais gardé ça pour moi ! ma mère l'avait su 2 ans après... franchement je n'avais pas besoin d'elle pour ce genre de chose... je trainais avec des pro

Commentaire

shishi

oui moi aussi, je connaissais tres bien ce que c'est, ma soeur m'avait bien explique', mais hakdak we ghadetni 3amri, je ne sais pas pourquoi.
                    Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

Nadyr

si j'ai bien compris ce msg , tu te trompe énormément

T'es completement a coté de la plaque pour mon message

Commentaire

ok dsl
                        mais j'ai dit sa quand mm on sait jamais si qqun pense a se que j'ai pensait que tu as pensé !

Commentaire

oui moi aussi, je connaissais tres bien ce que c'est, ma soeur m'avait bien explique', mais hakdak we ghadetni 3amri, je ne sais pas pourquoi.
                          L'enfance qui s'en allait

Commentaire

L'enfance qui s'en allait
                            zaama je voulais pas grandir !! wela kheft yzewdjouni

Commentaire

pour moi walouuuuuuu il y avait pas de l'éducation sexuelle dans ma maison mais je posais pleines de questions personne ne me répondais :22:donc je faisais des recherches toute seule pour savoir donc c'était pas une grande découverte pour moi tt était programmé j'adorais lire et lire non seulement une culture mais aussi un art
                              je suis d'accord que la famille parle sexe a la maison pour l'éducation de l'enfant pour l'orienter et srt pour qu'il aura des réponses a la maison et ne cherches pas des fausses pistes vaut mieux les savoir correctes et non pas de les découvrir et bonjour les dégats pour moi inchalah ça sera sans tabou avec mes enfants filles ou garçons non pourqu'ils soient libre de ce coté mais pour etre cultuvé
                              Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

Chargement...
                              X