Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des émeutes éclates en Égypte

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ Mister:
    Ce n'est pas debile de voter pour les freres musulmans, en tout cas, pas plus debile que de voter RND (parti de Mubarak). Je connais relativement bien l'Egypte et je suis persuade qu'en cas d'elections democratiques, les ikhwan l'emporteront.

Commentaire

Je n'ai pas dit que les egyptiens n'avaient pas le droit de voter freres musulmans, je dis juste que ce sera la guerre dans ce cas.
      lol
      mais si les islamistes prennent le pouvoir ils protègerons les Coptes des terro si c des islamistes !

mais voila les terro qui tuent les coptes ne sont pas Musulmans

moi par contre je pense pas qu'aprés Moubarak se serai les islamistes au pouvoir ! car je doute vraiment de la capacité des islamistes a gérés les pays ''arabe" , peut etre ils seront une parti du gouvernement

Ainsi le modele des pays de golf , Qatar , émarates Kuwait etc sera générale
      Pareil en Israel ou au états unis ou des extrémistes religieux sont au pouvoir avec des laic ou autres ..

Commentaire

@AAnis : Bien sur que c'est débile de voter pour un parti islamiste, il faut des gens laics qui défendent l’intérêt du pays, une démocratie parlementaire, pas de pouvoir théocratique, qui est facilement manipulable.

Tu pourras difficilement déclarer une guerre à une démocratie parlementaire. Faut qq comme Mohamed Mahathir de la Malaisie.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Je n'ai pas dit que les egyptiens n'avaient pas le droit de voter freres musulmans, je dis juste que ce sera la guerre dans ce cas.
          Je sais. J'avais bien compris.
          Mais que veux-tu, c'est ça la démocratie. Les "démocraties du monde libre" devraient soutenir tout cela.

Commentaire

AAnis,

Que disent donc les égyptiens( puisque tu connais bien l'Egypte) sur les militaires? car n'oublions pas que le mouvement des officiers libres est l'emblème de leur démocratie proclamée fut un temps.

Bon alors ils disent quoi sur la vidéo??
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

mais voila les terro qui tuent les coptes ne sont pas Musulmans
              Ils sont quoi alors? Bouddhistes? Et je ne parle pas de guerre contre les coptes, je parle de guerre contre Israel puisque les freres reviendront surement sur les accords de Camp David et remilitariseront le Sinai.

Commentaire

Ils sont quoi alors? Bouddhistes?
                Des antichrists je m'enfiche de leur religion quelque sois

et pour le voisin Israeliens quel coupe les relations se sera que bénéfique et un peut dignité pour le peuple égyptien

pour la guerre on est jamais sure ,elle peut déclenché a tout moment temp qu'il y a de l'injustice

Commentaire

Egypte : 25 janvier

Voici une petite sélection des appels diffusés sur le Net

http://www.youtube.com/watch?v=U2iI_Epd0m0

http://www.youtube.com/watch?v=sTaLXKh3hNo

http://www.youtube.com/watch?v=p0rkwmPtneE

http://www.youtube.com/watch?v=94Fer0Sdcv8
                  Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

Commentaire

Aanis
                    je parle de guerre contre Israel puisque les freres reviendront surement sur les accords de Camp David et remilitariseront le Sinai
                    En d'autres termes c'est la sécurité d'Israél qui t'importe !
                    Que les Egyptiens choisissent les frérots ou les athées c'est leur affaire. La menace islamiste est brandie par les autocrates arabes chaque fois que leur pouvoir est menacé; cette blague a trop duré et les gens ont compris, il faut trouver autre chose qui plairait aux USA/Israél et qui convaincrait les peuples.
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Aanis voici l'avis du Bradii et c pas un islamiste il dit la mm chose

البرادعي: نظام مبارك يرتعش

وردا على سؤال المجلة حول رأيه في تخوف إسرائيل من انهيار الأوضاع في مصر، وتوقع كثير من الإسرائيليين أن يؤدي وصول الإخوان المسلمين إلي الحكم في القاهرة لإعلان الحرب علي الدولة العبرية، دعا المعارض المصري للتوقف عن "شيطنة الإخوان وتخيير المصريين بين أمرين كلاهما خطأ هما قمع نظام حسني مبارك وفوضي الحكم الديني المتعصب".

وأوضح أن الإخوان ابتعدوا عن العنف منذ نصف قرن ويركزون على الإصلاح والتغيير وليس على الوصول للسلطة، وأضاف "إذا أردنا إقامة نظام ديمقراطي حر في مصر فعلينا دمج الإخوان في العملية السياسية وليس استبعادهم منها
                      ".

Commentaire

appel a desoudre Hosni mbarek,

المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Dire qu'une democratie en Egypte impliquerai une guerre est assez logique vu que les deux dernieres guerres ont ete faites pars des pays democratiques

Commentaire

@BeeHive : Tu parle de quelles guerres au juste ?

Il y'a jamais eu de guerre par la bas.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

MisterOver, je repondais aux postes d'avant qui parlaient d'une guerre avec Israel s'il y a democratie.

Toutes les menances sont bonnes pour faire peur a ceux qui appellent aux changement, a la democratie.
                              Dernière modification par BeeHive, 25 janvier 2011, 15h49.

Commentaire

Tarwi chez les Arabes
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Chargement...
                                X