Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
aywah... on commence par demander de l'aide, et maintenant on passe aux remarques
non, sérieux... il m'est arrivé de présenter ras el hanout à des étrangers... je dis simplement: "ça c'est ras el hanout, le roi des épices, il est composé de bla bla bla..."
J'ai déjà entendu ce mot en kabyle, à Béjaïa, je ne sais pas si c'est le pissenlit.
Pour l'aloe vera, sebbara, j'ai entendu qu’on l’utilisait en médecine traditionnelle/shour, pour qu’une personne qui en aime une autre ne l’aime plus (tesber). On m’a dit qu’on l’utilisait notamment pour les femmes divorcées ou veuves qui n’avaient pas la garde de leur enfant, pour qu’elles l’oublient et le rejettent.
Est-ce que quelqu'un aurait entendu la même chose ?
Pour l'aloe vera, sebbara, j'ai entendu qu’on l’utilisait en médecine traditionnelle/shour, pour qu’une personne qui en aime une autre ne l’aime plus (tesber).
pour le s'hour, jamais entendu parler... pour la médecine traditionnelle, on extrait des feuilles d'aloès un suc amer qu'on appelle el hankel, utilisé comme laxatif je crois... et du tronc de la fleur de l'aloès, on fabrique le guellal, l'instrument de percussion...
Oui en Algérie. Mais les indiens ont un cocktail des épices qu'ils appellent The curry en Anglais. ( je ne sais pas comment ils l'appellent en Sanskrit).
Commentaire