Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les noms de plantes en arabe/français/Darija

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pas grave hidahbi, pleins de noms du bled me reviennent mais je suis incapable de les traduire avec certitude,comme pour certains fruits ,arbres....

Commentaire

Ras hanout, je lis souvent les 7 epices, c'est ca?
      ça dépend... certaines variétés peuvent contenir jusqu'à 21 épices !

Commentaire

pas grave hidahbi, pleins de noms du bled me reviennent mais je suis incapable de les traduire avec certitude,comme pour certains fruits ,arbres....
        tu veux connaitre quoi?

Commentaire

pleins de noms du bled me reviennent mais je suis incapable de les traduire avec certitude
          non, mais ras el hanout est un peu particulier... le mieux à mon avis est de le désigner par son nom d'origine, quitte à expliquer en quoi ça consiste

Commentaire

Envoyé par gerboise
            aambar c'est bien ce que utilise tout bon druide ou sorcier marabout ....enfin chacun sa définition?c'est ça?
            l'ambre gris est utilisé dans les parfums, l'encens et dans la médecine traditionnelle... et dans le thé aussi...
            ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

"tu veux connaitre quoi?"

tous les mots en arabe et vis versa ,je sais vous allez tous me dire achète toi un dico bilingue

hidhabi essaie pas de te rattraper

Commentaire

Il y a aussi Berberis vulgaris. Il s'appelle El ghriss. Il est utilisé contre les problème gastro. La plante contient le berberine.

Commentaire

hidhabi essaie pas de te rattraper
                  aywah... on commence par demander de l'aide, et maintenant on passe aux remarques

non, sérieux... il m'est arrivé de présenter ras el hanout à des étrangers... je dis simplement: "ça c'est ras el hanout, le roi des épices, il est composé de bla bla bla..."

maintenant si tu trouves mieux, allah ysehhel

Commentaire

Envoyé par Hidhabi
                    chez moi (Sétif) on l'appelle tifâf
                    J'ai déjà entendu ce mot en kabyle, à Béjaïa, je ne sais pas si c'est le pissenlit.

Pour l'aloe vera, sebbara, j'ai entendu qu’on l’utilisait en médecine traditionnelle/shour, pour qu’une personne qui en aime une autre ne l’aime plus (tesber). On m’a dit qu’on l’utilisait notamment pour les femmes divorcées ou veuves qui n’avaient pas la garde de leur enfant, pour qu’elles l’oublient et le rejettent.
                    Est-ce que quelqu'un aurait entendu la même chose ?

Commentaire

• Envoyé par bsibsa
                      Pour l'aloe vera, sebbara, j'ai entendu qu’on l’utilisait en médecine traditionnelle/shour, pour qu’une personne qui en aime une autre ne l’aime plus (tesber).
                      pour le s'hour, jamais entendu parler... pour la médecine traditionnelle, on extrait des feuilles d'aloès un suc amer qu'on appelle el hankel, utilisé comme laxatif je crois... et du tronc de la fleur de l'aloès, on fabrique le guellal, l'instrument de percussion...
                      ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

• ras el hanout peut aussi se traduire par épices du maitre, sa composition varie d'un pays ou d'une région à l'autre.

Commentaire

• Est-ce que Ras el hanout est "the curry".

Commentaire

• moloud_arazgui
                            ras el hanout est un mélange de plusieurs épices.

Commentaire

• ras el hanout est un mélange de plusieurs épices.
                              Oui en Algérie. Mais les indiens ont un cocktail des épices qu'ils appellent The curry en Anglais. ( je ne sais pas comment ils l'appellent en Sanskrit).

Commentaire

• moloud_arazgui
                                on peut dire que c'est leur ras el hanout.

Commentaire

Chargement...
                                X