Annonce

Réduire
Aucune annonce.

s'approprier les gens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• s'approprier les gens

Etes-vous d'accord avec la tendance qu'on a à s'approprier les gens plutot que leurs services: par exemple, on dit" mon médecin m'a dit", "je vais appeler mon avocat, mon pharmacien etc.
    Personnellement ça m'agace quand les gens parlent de moi comme leur thérapeute. Ca me donne l'impression que je leur appartiens alors que ma profession demande justement de ne pas franchir la barriere de la familiarité afin de garder mes capacités d'analyse sans faire intervenir mes propres émotions.
    Pourquoi ne pas dire tout simplement: je vais chez le dentiste, le médecin m'a prescrit ou l'avocat m'a lessivé.

chouki
    Personnellement ça m'agace quand les gens parlent de moi comme leur thérapeute. Ca me donne l'impression que je leur appartiens
    Drôle de perception pour un thérapeute. C’est mon avis. Bonne continuation

Commentaire

Drôle de revendication pour un médecin

Commentaire

procat et emira

Jugement rapide, facile mais sans explication! Puisque vous prenez tout au premier degré, je vous dirai que j'adore mon travail mais que 30 ans apres d'une clientele de suicidaires, de drogués, de mésadaptés, cela n'a rien de drôle et que ça prend du controle émotionnel et du détachement pour passer continuellement d'un cas pathétique à un cas désespéré et demeurer efficace dans notre analyse.

Commentaire

c'est vrai j'ai cette fasson de m'aproprier les personne, peut être par habitude sans qu'il est vraiment un sentimen de propriété.
          (\__/)
          (='.'=)
          (")_(") la secte des lapins

Commentaire

Personnellement ça m'agace quand les gens parlent de moi comme leur thérapeute
            et tu appelles comment les patients (les malades) qui viennent te voir ds ton cabinet ??
            en générale les medecins , les appellent mes patients
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

lorsque les patients disent : mon médecin, mon dentiste mon ophtalmo etc
              Cela veut simplement dire que ces personnes ont confiance en leurs patriciens !

C'est plutôt bon signe !

Commentaire

salut a tous
                je n apl pas ca s approprier les gens ,c juste une facon de communiquer et rien d autre,je rejoind maysarah qui a tout a fait raison ,ils disent mon car c tout simplement une marque de confiance,en plus chaque personne a son systeme de communication et chaque individu fonctionne differemment ,je ne vais pas sortir ma science mais tout est parfaitement expliquè dans la PNL ,c en gros qque chose qui explique les differents types de communications et methode pour ameliorer celle ci..bon j arrete avec ce charabia...........

Commentaire

maysara

Treve de sérieux: Quand on dit: MON médecin est nul, est-ce une marque de confiance?
                  Pour clore sans animosité, disons que le sujet est sorti d'une expérience vécue la semaine derniere et durant laquelle j'ai eu la breve impression que je ne m'appartenais plus. Pas de quoi fouetter un chat, encore moins deux. Bonne journée à tous

Commentaire

dire "mon médecin" ce n'est pas se l'approprier

c'est le distinguer parmi tous les médecins...

c'est dire "le médecin qui me soigne"

pas plus que cela
                    comme mon coiffeur, mon boulanger, mon chef...and so on...

Commentaire

Jugement rapide, facile mais sans explication!
                      Qu'y a t'il à expliquer, j'ai le même médecin depuis toute petite, et je le considère comme mon médecin, ça veut pas pour autant que c'est ma propriété, c'est simplement une façon de s'exprimer ni plus ni moins, c'est même une grande marque de respect à cette profession. Si t'es pas content demande à tes patients, ah mince je sais plus trop comment les nommer, on va penser qu'ils sont cette fois ta propriété Bref je me répéte pour un médecin, tu te poses de drôle de questions...

Commentaire

Et quand on dit ma mère, mon enfant, ma soeur, mon frère, ma famille ... on se les approprie aussi ?
                        Vrai, ils ne sont ni médecins ni dentistes ni tutti quanti ... mais pourquoi aller fouetter des chats pour si peu !

By the way, peut-on dire mon chat, mes chats , mon chien ?
                        Un chat, un chien, ce ne sont pas des 'gens', me dira-t-on ...
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

MON cher chouki !

je n ai pas d avocat , donc ...je ne dis rien !

Je n ai plus de médecin traitant , donc ....je ne dis rien !

Le dentiste est un copain d enfance , donc ....je vais chez David !

La coiffeuse, je l appelle par son prénom , donc.....je vais chez Fabienne !

Sinon , je crois bien que je dis je vais chez Révaillot (radiologue ), chez Lumbroso (ophtalmo) , chez la gynéco !

je ne sais si c est mieux !

en tous les cas , je leur fais confiance !

c est comme cela qu il faut prendre les MON ceci , ou cela , je pense !

Bon arrêtez de vouloir foueter un chat , car si je le dis à MON chat , il va se fâcher tout hirsute !

Commentaire

Chargement...
                          X