Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De quelle manière le peuple algerien peut-il renverser le pouvoir actuel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonsoir MIMI

    Tout à fait en accord avec toi...

    Cette polémique est venue de YAZOU suite à cette phrase de moi:
    les kabyles,les démocrates ne peuvent et ne pourront jamais s'entendre avec les islamistes....
    cette dernière est venue me soutenir que les islamistes sont aussi nombreux chez nous qu'ailleurs......

    Commentaire


    • #47
      Ecoute mon ami, on est tous Algériens avec des patrimoines et des richesses spécifiques à chaque région.

      Et franchement, je trouve RIDICULE cette façon d'insister sur le parlé et le rejet des autres composantes de notre pays, et parler de COMBAT est chose etrangère pour moi.

      Allez, j'arrête de polluer, ce n'est pas le sujet principal. Salutations Mehdi.
      Dernière modification par YSN, 18 janvier 2011, 19h38.
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #48
        ils défendent leur identité et leur reconnaissance dans une algérie ouverte,tolérante et respectueuse de ses composantes! ___
        Cette phrase étant de moi,je te prie donc de ne pas déformer mes propos,cette phrase parle de respect de tous!!!
        Salutations et fin du HS_______________

        Commentaire


        • #49
          Tant que les gens ont quoi manger, le pouvoir n'a rien à craindre !

          Commentaire


          • #50
            non mehdi je n ai pas polémiqué , j'ai juste corrigé \ ta phrase , le probleme c est que tu penses que c est la faute des nons kabyles ( le terrorisme ) n est ce pas ? puisque tu dis que les kabyles ne peuvent s entendre avec les islamistes, j ai vecu a Alger et ses environs et je sais et j ai vu que, y a bcoup de kabyles parmi les terroristes, sauf que moi je dis que c est un probleme ALGERIEN , kabyles, arabes ou autres, donc essayer de dire que les kabyles n'ont rien avoir alors qu'ils font parti de cette Algerie... en plus tu te permet de parler au nom de tout les kabyles ( surtout ceux qui vivent a l'exterieur de la region ) bah mon ami, c'est preuve que tu te renfermes dans ton cercle, poses toi la question, a savoir que '' peut etre que tu te trompe ? tu connais tout les terro ?

            merci pour ton invitation, un jour on ne sait jamais , j'ai visite beaucoup bejaia, azefoune etc je revisiterai sûrement '' si je descends d'autres endroits de la kabylie ( de l'Algerie ).

            fin du HS de mon coté )
            Dernière modification par absente, 18 janvier 2011, 19h59.

            Commentaire


            • #51
              n kabyle qui ne parle plus,ni ne comprends la langue de ses ancêtres,ne l'est plus,désolé de te le dire.....
              J'ai de la famille a Blida,Alger,Oran,Setif,Tindouf,Ouargla et tous parlent et comprennent parfaitement le kabyle,y compris leurs enfants.....Il y a ceux qui ont accepté l'arabisation forcée et l'immense majorité qui l'a refusé! question de choix!
              Je ne suis pas d'accord du tout.

              Commentaire


              • #52
                De quelle manière le peuple algerien peut-il renverser le pouvoir actuel ?
                Par le soutien de la communauté internationale qui imposerait au moins la neutralité de l'armée. Sinon lutter contre la garde républicaine, la sécurité militaire et les militaires eux-même ,ma foi c'est l'échec assuré.

                C'est quoi le secret à votre avis de la réussite de la révolution du jasmin ? Et bien c'était l'armée qui était au côté du peuple.

                Commentaire


                • #53
                  C'est quoi le secret à votre avis de la réussite de la révolution du jasmin ? Et bien c'était l'armée qui était au côté du peuple.
                  salam et désolé de te contredire mais la réponse est la suivante: UNITED STATES OF AMERICA

                  Commentaire


                  • #54
                    salam et désolé de te contredire mais la réponse est la suivante: UNITED STATES OF AMERICA
                    Ouaii, et un autre te dira qui c'est le mossad. Arrêtez de voir la main étrangère partout:22:

                    Commentaire


                    • #55
                      @juris
                      libre à toi de ne pas me saluer...

                      Les USA ne t'en déplaises! c'est ainsi! les mieux placés pour le savoir sont les francais qui ont été évincé par ces derniers! ( changement de tutelle),mais au bout du compte,le tunisien n'y gagne rien!

                      Commentaire


                      • #56
                        Ah désolé, salut.

                        J'ai pensé que c'est un forum de discussion et pas des salamalecs

                        Sinon, as-tu des preuves à part des suppositions de quartier ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Sinon, as-tu des preuves à part des suppositions de quartier ?
                          A ton avis,pourquoi ceux qui dirigent la tunisie actuellement étaient avec Ben Ali???

                          WASHINGTON MET EN GARDE À PROPOS DE LA TUNISIE
                          «Nous ne laisserons pas faire les extrémismes»
                          18 Janvier 2011 - Page : 3
                          Lu 3549 fois Des observateurs redoutent le péril islamiste dans un pays politiquement ruiné et dont l’opposition laïque est faible.
                          Les Etats-Unis d’Amérique surveillent de très près la situation en Tunisie et se disent déterminés à empêcher les extrémismes. «Nous ne voulons que des parties extrémistes tirent profit de cette situation» a expliqué hier, le conseiller principal du président des Etats-Unis, Barack Obama, pour la sécurité intérieure et la lutte antiterroriste, John Brennan, lors d’une conférence de presse organisée au siège de l’ambassade des Etats-Unis à Alger. Une déclaration qui se veut une mise en garde à «des apprentis sorciers» qui seraient tentés d’exploiter le chaos en Tunisie pour instaurer un régime extrémiste. L’allusion était claire, il s’agissait de l’extrémisme islamiste qui avait fait son nid en Algérie au lendemain de l’ouverture démocratique au début des années 1990. Interrogé si l’administration Obama soutiendrait un président d’obédience islamiste qui serait éventuellement élu lors de la future élection présidentielle tunisienne, le responsable américain a refusé «de se lancer dans des hypothèses d’école» affirmant que son pays est prêt à assister le gouvernement tunisien pour organiser rapidement des élections libres qui reflèteraient la volonté du peuple. «Nous soutenons fermement les aspirations du peuple tunisien. Nous sommes prêts à porter assistance au gouvernement tunisien pour tenir des élections justes et libres dans un futur proche, élections qui reflèteraient les véritables aspirations et la volonté du peuple tunisien», a ajouté le même responsable. Des tractations politiques serrées ont été engagées et abouti à la formation hier, d’un gouvernement de transition en Tunisie après la fuite de l’ex- président Ben Ali, vendredi dernier. Des observateurs et des commentateurs politiques jugent aléatoire une transition démocratique dans un pays politiquement ruiné et dont l’opposition laïque est faible. Aussi, ils redoutent une implantation de l’extrémisme religieux dans cette contrée du Maghreb jusque-là préservée du péril islamiste. En exil doré à Londres depuis 1989, le chef du parti islamiste Ennahda Rached Ghannouchi, met déjà, en avant son statut de plus grande victime du régime dictatorial de Ben Ali. M.Ghannouchi a annoncé son retour au pays pour «bâtir un État de droit». Un retour très attendu en Tunisie.«Nous applaudissons le courage et la dignité du peuple tunisien. Nous exhortons toutes les parties à maintenir le calme et à éviter la violence», a encore affirmé le responsable américain.

                          Good job des services de sécurité algériens
                          La secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, avait affirmé, dimanche dans un communiqué, que les Etats-Unis étaient «rassurés» par les récentes promesses d’ouverture formulées par le Premier ministre, Mohamed Ghannouchi et le président par intérim, Foued Mebazaa.
                          Soulignant que la coopération sécuritaire entre les deux pays est «forte», l’envoyé du président américain à Alger n’a pas tari d’éloges sur les services de sécurité algériens et le travail effectué par ces mêmes services dans la lutte contre le terrorisme. M.Brenann a rappelé que les deux peuples, algérien et américain, ont connu «la douleur et souffert de la lâcheté des attaques terroristes». «Les deux peuples en sont sortis encore plus forts de ces événements et partagent une certaine expérience, d’où leur rapprochement pour se concentrer dans leur lutte contre le terrorisme et ce, en plus d’une coopération dans les autres domaines», a ajouté le responsable américain. Dans ce sens, M.Brenann a indiqué qu’il a remis une lettre du président Obama au président Bouteflika. Dans sa missive, le président américain a relevé les «efforts de l’Algérie et sa coopération dans la lutte contre Al Qaîda et ses affiliés», réitérant que le peuple américain reste aux côtés du peuple algérien dans cette lutte commune, relevant que les Etats-Unis «tirent les enseignements de l’expérience de l’Algérie qui a su affronter avec succès le terrorisme».

                          Pas de paiement de rançons aux terroristes
                          S’alignant totalement sur un principe défendu par l’Algérie, le conseiller du président Obama a rappelé avec force que le gouvernement américain rejette catégoriquement le paiement de rançons à des terroristes. «Le gouvernement américain rejette catégoriquement le paiement de rançons à des terroristes et exprime sa solidarité avec l’Algérie» à cet égard. Evoquant la région du Sahel, il a affirmé que l’Administration Obama est «déterminée à traquer les terroristes pour les présenter devant la justice». Au sujet de l’intervention des forces spéciales françaises dans la région suite à la prise d’otages français par des terroristes, le conseiller principal du président Obama a estimé que «le gouvernement français a la responsabilité de protéger ses citoyens». Il n’a ni condamné ni approuvé cette action préférant substituer au terme «intervention», une autre terminologie qui est celle de «partenariat». Il est à noter que c’est la première fois qu’un responsable américain commente- même indirectement- l’intervention française au Sahel. Cela étant, M.Brenann a insisté sur le «partenariat» avec l’Algérie et les pays de la région. «Le gouvernement américain appuie les gouvernements et les peuples de la région du Sahel dans leur lutte contre le terrorisme», a-t-il dit, notant que les Etats-Unis sont «disposés et déterminés à coopérer dans ce volet pour renforcer les capacités de lutte de ces pays tout en respectant leur souveraineté». «C’est la raison pour laquelle j’effectue cette visite en Algérie, il s’agit pour nous de renforcer davantage le dialogue.» Le conseiller du président Obama a promis que «la lutte se poursuivra jusqu’à l’anéantissement d’Al Qaîda».
                          Brahim TAKHEROUBT expression dz

                          Commentaire


                          • #58
                            voila mon avis ...ce qu il y a a renverser c est pas forcement le pouvoir mais davantage les mauvais penchants de chacun d entre nous pour arriver a la vertu au bien et a la pieté...et de chaqun d entre nous vers les proches la famille les voisins ainsi de suite jusqu a des cercles plus etendus jusqu a la communaute...

                            Commentaire


                            • #59
                              Avant de chercher à renverser quoique ce soit, il faut avoir une alternative à proposer, un leader qui rassemblerait le peuple Algérien. Et je n'en connais pas, je ne vois que des personnes qui travaillent pour leurs propres intérêts et qui cherchent à diviser l'Algérie.
                              Ce qu'il faut avant tout, c'est s'unir en créant des associations qui lutterait contre la corruption, en faisant des campagnes publicitaires, des associations écologiques...
                              Etre mieux organisée et avoir un plan.
                              Il l'est dans l'intérêt de tous que les choses changent en Algérie.
                              Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                              Commentaire


                              • #60
                                Avant de chercher à renverser quoique ce soit, il faut avoir une alternative à proposer, un leader qui rassemblerait le peuple Algérien
                                la meilleure des solutions!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X