Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De quelle manière le peuple algerien peut-il renverser le pouvoir actuel ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

peuple ? pouvoir ? .... le peuple est "le pouvoir".
    Pas aujourd'hui,le pouvoir a été confisqué au peuple

Commentaire

D'ailleurs il n'y a qu'à regarder le nombre de barbus et de voiles en Kabylie( insignifiants)....
      il faut aller les voir la ou l’influence islamiste est grande, a Alger par exemple, d'origine kabyle et non kabyle, aussi dans une grande partie de jijel ( meme les hommes on ne les laissait pas porter des shorts et même avant la décennie noire, et j en passe,
      faut arrêter de croire que les terro c est toujours ces '' autres ''
      donc dire les kabyles et les démocrates ne pourront jamais s'entendre avec les islamistes.. tu me fais croire que tu n'as pas connu d'autre villes a l’extérieur que la tienne, je ne prendrai que ta deuxième partie de '' démocrates '' qui est correcte
      les terro, faisait partie de toute ou presque region de l'Algerie, resultat du lavage de cerveau des jeunes qui n ont pas appris a penser.

Commentaire

Alger? ce sont des algérois,plus rien de kabyle!

Jijel? ce ne sont plus des kabyles!

Je ne connais pas seulement toute la kabylie,mais toute l'Algérie( hormis le sud), et je te réaffirme que pendant la décennie noire,toute la kabylie était armée! les populations ont eu de très nombreux accrochages avec les barbus!

Viens te balader à Azazga,tizi,bejaia,bouzegene,azzefoune,tigzirt,etc ...et tu verras si tu ne les comptes pas sur les doigts de la main!
        Le seul endroit ou une tentative de construction de pseudo mosquée fut détruite,fut en GK à AGHRIBS...cdfd

Commentaire

c'est possible mais la facture sera très lourde..il faut vraiment être sur d 'etre pret a la payer ..un peu comme ben mhidi souriant
          yaw boudiaf et ils l'ont tué quand ils ont senti qu'il était "sérieux"
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

Alger? ce sont des algérois,plus rien de kabyle!

Jijel? ce ne sont plus des kabyles!
            ils ne le sont ( kabyles ) que quand ça vus arrange ?
            non monsieur, et surtout sur Alger, beaucoup sont kabyles.

Commentaire

kabyle arabisé n'est pas kabyle! ils l'étaient!

Viens en kabylie et juges par toi même!

Commentaire

@mehdi-amazigh
                quia decidé ça et si mehdi??
                « Puis-je rendre ma vie
                Simple et droite

Commentaire

Ah ces satanés clans !!!

Commentaire

quia decidé ça et si mehdi??
                    moi je ne décide rien, si tu connaissais les kabyles,tu saurais que nous avons lutté depuis toujours contre l'arabisation forcée et ce à coup de milliers de chouhadas........

Commentaire

tu ne peux pas parler au nom de tt les kabyles, donc d apres toi, ceux qui ont déménager sur d autres lieux ( alger ou autres ) ou qui parlent en arabe ne le sont plus ? waw je laisse les kabyles te repondre

Viens en kabylie et juges par toi même!
                      si tu m invites

Commentaire

tu ne peux pas parler au nom des kabyles, donc d apres toi, ceux qui ont déménager sur d autres lieux ( alger ou autres ) ou qui parlent en arabe ne le sont plus ? waw je laisse les kabyles te repondre
                        un kabyle qui ne parle plus,ni ne comprends la langue de ses ancêtres,ne l'est plus,désolé de te le dire.....
                        J'ai de la famille a Blida,Alger,Oran,Setif,Tindouf,Ouargla et tous parlent et comprennent parfaitement le kabyle,y compris leurs enfants.....Il y a ceux qui ont accepté l'arabisation forcée et l'immense majorité qui l'a refusé! question de choix!
                        Pour l'invitation,c'est avec plaisir...

Commentaire

kabyle arabisé n'est pas kabyle! ils l'étaient !
                          MDR mehdi, .... et un arabe qui parle Kabyle et écoute Idir, il s'est kabylisé !

Mon ami, tu réduit le peuple Kabyle, sa culture et son patrimoine au parlé (comme tu dit)
                          Dernière modification par YSN, 18 janvier 2011, 19h17.
                          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

@mehdi-amazigh

"la kabylité" n'est pas limité a ceux qui cherchent la promotion " de berbérisme" et encore moins (ceux que tu cites) ceux qui combattent "l'arabité"

c'est comme si quelqu'un prétendait que seul les barbus mettant du khoul aux yeux et de ayant le 3oud arak dans la poche étaient musulmans
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Simple et droite

Commentaire

Faut finir avec ces querelles de kabyle, arabe, arabisé, kabylisé. C'est fatiguant à la longue. C'est surement pas de cette façon que le système va être déboulonné en Algérie.
                              Dernière modification par mimi, 18 janvier 2011, 19h22.
                              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

YSN

La composante essentielle des kabyles est sa langue,en plus de ses coutumes et traditions,il y est très attaché( tu ne vas pas m'apprendre nos combats),bon nombre de nos intellectuels l'ont payé de la prison!

Un arabe qui parle kabyle est un algérien tout simplement....tu te souviens? tamazight,langue nationale!
                                Ceux que je cite ne combatent pas l'arabité,ils connaissent tous l'arabe(langue enseignée à l'école algérienne),ils défendent leur identité et leur reconnaissance dans une algérie ouverte,tolérante et respectueuse de ses composantes!

Commentaire

Chargement...
                                X