Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous voté bouteflika?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Zeste,
    Avant 88, nous n'étions pas si loin d'aujourd'hui, la seule différence c'est que presque tout le monde le sentait, aujourd'hui la classe moyenne a disparue, la classe des riches ne le sent pas, mais la classe des pauvres devenue majoritaire le prend dans sa gueule.

Enfin bref, 60/72 personnes réunies sur FA font partie des 25% des Algériens qui n'ont pas voté, quel pur hasard!
    8/72 font partie des 65% des Algériens qui ont voté pour lui.

Alors certes ce sondage, ne permets pas aux papi et mami de France et d'Algérie de s'exprimer pour remonter les voix de boutef, certes ce sondage ne permets pas aux gens du grand sud de s'exprimer pour (peut être?) remonter les voix, mais malgré tout des résultats complètement inverses quand on sait que la population est la plus nombreuse dans les grandes villes du nord et en Kabylie, et quand on sait que 75% de la population est jeune, et donc la majorité devrait être comme ici, mais le résultat est inverse.

ps: ce sondage est anonyme, donc il n'y a aucun intérêt à se vanter de son choix comme ont dit certains.

Commentaire

• Algerian

J'ai du mal à te suivre
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• Pour moi le meilleur acte de citoyen est de s'exprime clairement et de donner sa voie regarder autour de vous la vie est belle notre pays est splendide notre peuple est merveilleux Be positif
        " Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais,
        peu importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l'autre. "

Commentaire

• Quelle est l'interet de voter lorsque l'on sait que ce n'est pas le peuple qui choisit son président ? Les algeriens ne sont pas motivée a l'idée de voter car ils savent qu'il n'ont aucun pouvoir lors de ces elections d'ou une très forte abstention

Commentaire

• Oui on l'aura tous compris, il n'y a pas d'intérêt à aller faire le guignol un 9 avril pour légitimer encore plus le président qui sotira le 10 mais qu'on connait déjà le 8.

Commentaire

• Ulac l'vot ulac !
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

• sinon autant retourner avant l'année 88 !
                Mais nous y sommes retournés ! La récré n'a duré que 3 années...
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

• Vous allez dire que 88 a servi à quelque chose maintenant?

il y a 2 jours, 88 était une catastrophe pour le nombre de mort qu'il y a eu (et ça c'est normal) mais cette catastrophe était présenté comme une erreur à ne pas commettre, aujourd'hui on nous dit qu'on ne veut pas retourner avant 88 donc en gros, tout a changé après.

Quel dilemme, entre se sacrifier et tout changer.

Commentaire

• jamais de la vie, plutot crever que de cautionner cet énergumène
                    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

• Je me sens un peu fautive par rapport à ces coups de sang de part et d'autre ... c'est moi qui vous ai fait part de mon étonnement quant au fort taux d'abstentionnisme.

Je comprends mieux pourquoi certains ont refusé de se déplacer jusqu'au bureau de vote, je savais qu'il y avait une grande désaffection du peuple algérien, surtout parmi les jeunes pour les affaires politiques ...par dépit ou découragement peut-être devant la tournure que prend chaque élection ... mais pas à ce point et surtout parmi les plus éduqués.

Simplement "nous" (les enfants d'immigrés) avons grandi dans un autre contexte, celui où on nous a bassiné avec le vote ...l'importance de signifier sa présence et son désaccord, une façon de sanctionner avec force les partis politiques. D'ailleurs la fois où il y a eu un fort taux d'abstentionnisme, on l'a payé cher (avec le FN au 2nd tour).

Ces frottements entre le vote et l'abstentionnisme étaient inévitables.
                      Vous avez "testé" l'abstentionnisme ... et vous pensez qu'en vous déplaçant en masse pour voter blanc, cela "coûterait" plus cher ? Parce que pour l'instant, on est dans l'optique du "pas touché, pas cassé".

Sans "frottements" cette fois-ci, ce serait bien.

Commentaire

• a la vue de ce sondage, boutef méritait de gagnait

Commentaire

• Azul Ambrine

D'ailleurs la fois où il y a eu un fort taux d'abstentionnisme, on l'a payé cher (avec le FN au 2nd tour).
                          Pour ma part,tu résumes tout.

Commentaire

• en 1999 j'ai voté boutef en 2009 j'ai pas voté car je trouvais inadmissible de se représenter.

en 2009 boutef n'a meme pas eu 25% DES SUFFRAGES .

il a bourré les urnes c'est a 100% !

Commentaire

• Azul, Mehdi ... ouais du coup on s'est retrouvés avec un plus de 80% digne du résultat des républiques bananières.

Plus sérieusement, l'abstentionnisme signifie "je refuse de cautionner ce que vous faites" mais surtout "je me fous de ce que vous faites, je préfère m'écarter du processus électoral".
                              Il faudrait songer à un autre mode de pression.

Commentaire

• Plus sérieusement, l'abstentionnisme signifie "je refuse de cautionner ce que vous faites" mais surtout "je me fous de ce que vous faites, je préfère m'écarter du processus électoral".
                                Il faudrait songer à un autre mode de pression.
                                En effet,je suis de ton avis( même si d'autre y voient un boycott),la finalité est comme tu la décris....

En France même de plus en plus de voix dénoncent l'abstentionnisme,les votes blancs( qui ne favorisent que les extrêmes) car ca représente un danger pour la démocratie.Même si en Algérie c'est loin d'être le cas(démocratie)!
                                Les boycott ne mènent à rien et donnent du grain à moudre au pouvoir,car si ca faisait plier un régime,ou une autorité cela se saurait!

Quel mode de pression? la est le problême,car bien malin qui pourra trouver la réponse.

Commentaire

Chargement...
                                X