Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous voté bouteflika?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir

J'ai voté une fois pour une liste d'indépendants (communale APC) - Les pauvres ont récolté 300 voix, les derniers.
    Depuis JE BOYCOTTE.
    Jamais voté pour Boutef.

Commentaire

• Tu insistes en plus !

Envoyé par mehdi-amazigh
      Donne ton point de vue et évites les attaques personnelles,ta spécialité!
      Il n'y a aucune attaque personnelle, ça serait une perte de temps en soi mais je te réponds clairement que tu n'es pas en droit de d'interdire aux Algériens qui ont fait le choix conscient du boycotte d'avoir un avis sur la gestion du pays.

Tu n'en as pas le droit, ni toi ni un autre !

Le reste est insignifiant

@Zeste :

C'est ma position nuance ! Et celles de pas mal de mes compatriotes !

../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• Et c'est celle de ce qui se plaignent à longueur d'année ??

Le vote est la seul solution !
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• Zeste

Et alors ? Tu veux leur faire un procès d'intention ?

Tu prends en charge leur budget familial peut être ? Tu paye leur facture ? Tu gère leur quotidien ?

Nous sommes 36 000 000 d'Algériens chacun est responsables de ses actes, de ses opinions, de ses positions !

Qu'ils se plaignent, qu'ils se complaisent dans leur quotidien n'engage personne d'autre que leur personne !

Le mécanisme du suffrage universel est tronqué, je n'ai pas pour habitude d'être une suiviste mais plutôt à l'avant garde ! chacun son passé, chacun son combat, chacun sa conscience!

Perso je n'ai que faire de qui a voté ou pas, et pour qui ! Ce qui m'importe c'est ma citoyenneté celle là je m'en charge ! Et je garde la tête haute et les mains propres !

Se plaindre est un droit, si cela ne te plaît pas change de place et laisse celui qui se plaint faire sa vie comme il l'entend !

../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

• Zeste c'est pas parce que c'est l'Algérie que je vote pas, même si c'est les Amérique je le ferai pas. Peut etre parceque trop fier lol.

Je trouve le vote rabaissant, et ce que cela empêche de participer au développement du pays ?!

Commentaire

• Bonsoire tout le monde !!!!!!

Il n'y a aucune attaque personnelle, ça serait une perte de temps en soi mais je te réponds clairement que tu n'es pas en droit de d'interdire aux Algériens qui ont fait le choix conscient du boycotte d'avoir un avis sur la gestion du pays.
              Miss Michelet ,pas touche à Narcisse il risque de te balancer !!!

Zeste ,bonsoir
              Le vote est la seul solution !
              Beaucoup d'algériens ont boycotté le 3eme mondat surtout par lassitude ,on en avait marre du même scénario !!!Pour de vrai j'aurais tant aimé que ça soit Benfliss j'aimais bien ce type !!!

Commentaire

• Je n'ai jamais voté !!! tiens je n'ai même pas de carte de vote !!!

Commentaire

• Le vote est la seul solution !
                  Oui dans une démocratie.
                  Pourquoi me déranger quand je connais d'avance les résultats.

Commentaire

• Bonsoir mamdeyani

J'espère que tu vas bien.

Oh mais j'assume entièrement mes dires ma chère mam. Il me semble que nous sommes dans un espace ou depuis plus de 4 années pour ma part, plus pour certains, moins pour d'autres, où nous avons pour habitude d'échanger sans que personnes ne vienne nous mettre des PS d'interdiction et de censure, pour nous interdire de donner nos avis respectifs, aussi divergents soient ils !

Il n'y a pas écrit dans la charte du forum qu'il faut avoir sa carte d'électeur pour y être inscrit ! à moins que j'ai raté un épisode ce qui m'étonnerai fort.

../..

Commentaire

• juste en passant je lit que ceux qui non pas voter l'ont fait parce qu'ils pensent que les résultat sont fait d'avance , c'est pas que je veux contredire, mais je me dit alors dans ce cas la le fis n'aurait jamais du l'emporter ,sinon je comprend pas voter est un acte citoyen ,peut être vaut il mieux voter un partit qui ne l'emportera pas a coup sur que s'abstenir et gonfler encore plus le pourcentage d'un autre?
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• Missi Michelet

Oui pour une révolte mais non pour le vote, trouve cela totalement illogique !

L'Algérie a une jeunesse, qu'est ce qui l'empêchent de surveiller les votes ou de s'impliquer dans la vie électorale ??

Bonsoir Mam
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• Boycotter les mascarades d'El Mouradia est un ACTE CITOYEN !
                          non non ça veut dire "faites ce que vous voulez je suis d'accord" donc faut voter puis contesté ce qui ne vous convient pas...

Commentaire

• Azul

Envoyé par shishi
                            "faites ce que vous voulez je suis d'accord"
                            Certainement pas ! Les choses ne sont pas à ce niveau là ! C'est plutôt " Je ne suis pas complice de vos magouilles"

../..

Commentaire

• Oui pour une révolte mais non pour le vote, trouve cela totalement illogique !
                              Boycotter un vote est déjà un acte citoyen quand on veut dénoncer une mascarade electorale. Contrairement à ce que croient certains ce n'est pas de l'indifference, ou du jemenfoutisme.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

• Mehdoche

J'ai très bien compris mais je ne pense pas que cela soit la meilleur solution, sinon autant retourner avant l'année 88 !

Commentaire

Chargement...
                                X