Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous voté bouteflika?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai jamais voté personne ne me plait
    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

Commentaire

En 91 c'est clair, c'est le peuple qui a choisi malheureusement !
      j'été a l'école

Commentaire

Je vis en France, je me voyais pas voter.
        Reine de Saba

Commentaire

j'été a l'école
          Moi aussi j'étais à l'école.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

J'ai jamais voté personne ne me plait
            c une information dangereuse , tu imagine un mec comme mohaned comme candidat , il aura au minimum 50 % des voix (toute les femmes)

bon si une belle meuf se présente elle aura 10 % des hommes surtout les 18-25 ans , car les hommes chez nous sont très jaloux et ils accepteront pas que la femme présidant rencontre les autres présidants .

Commentaire

En 91 c'est clair, c'est le peuple qui a choisi malheureusement !
              ce qui est malheureux c'est la recuperation politique du malheur des gens.

les jeunes qui s'immolent ne demande pas la democratie a la carte, une remuneration en euros pour une caricature qui se fout de leurs gueules, ils demandent une fiche de paye et une vie descente.
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

En 99 G Vote pour lui
                en 2004 POUR LE RCD
                et la derniere fois g perdu toutes illusions
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

J'ai été au bureau de vote pour voir si quelqu'un d'autre a signé à ma place.

Commentaire

@Algerian

Harrachi, et si un homme que tu aimes bien passe au dessus de ce principe, gardes tu pour lui la même estime??
                    Parler d'estime dans un tel contexte c'est trop dire, car je ne connais pas personnellement Bouteflika pour l'estimer pu quelque chose du genre.

Lorsque je dit l'aimer bien, c'est dans le sens de trouver la personne sympathique du point de vue de l'image, ou du moins de ne pas être trop incomodé par son image d'homme politique. Dans ce sens, j'aimais bien Bouteflika en 1999. Globalement, je trouve que son époque est relativement positive, même si peut mieux faire vu les moyens disponibles.

Lors de la dérnière élection, je n'était pas contre son maintient en soit, mais mon ésprit foncièrement républicain répugnait à l'idée de voir quelqu'un s'éterniser au pouvoir ou changer les lois fondamentales pour se maintenir. Question de principe donc, et j'y campe encore.

Néanmoins, il s'agissait d'un procéssus légal et régulier, et mon opposition politique à cela ne saura donc se muer en dissidence (armée ou non), car mon ésprit républicain m'impose aussi un certain degrés de légalisme.

Donc, politiquement parlant, je trouve toujours Bouteflika relativement sympathique, ou pas un trés mauvais Président du moins ; même si je ne suis plus du tout favorable à son maintient au pouvoir, et que je voterais la prochaine fois pour n'importe quel opposant ... ou presque, car là encore, c'est plus le principe qui me guidera qu'un réel rejet de Bouteflika.
                    Dernière modification par Harrachi78, 17 janvier 2011, 14h26.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Impouhal

Que dieu m'en préserve !

Maudits soient le pétrole et le gaz algériens qui ont fait de cet être inqualifiable un semblant d'être humain

../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Je n'ai pas de carte de vote est ce que c'est grave Docteur
                        What the mind does not know, the eyes can not see

Commentaire

nadyr

justement on s'est réuni ici , car malgré nous diffirence y a des ressemblance

des geek , des informaticiens , des gens qui travail et ont internet et des immigrés qui veulent rihat elblad , ....
                          des femmes au foyer qui se ressembles mm
                          des jeunes filles qui cherche un marie (mm machi bal3ani ) mm si c pas un forum pour cela
                          et en plus elle savent avoir un compte et enregistré dans un forum ! waw c pas bcp en Algérie ça

seulement 10% des algériens on accès au net et avant 5 ans bcp moins , ce qui les met aussi dans la mm catégoris sociale (connu de ne pas trop voté)
                          je suis certes enregistré ici en 2007 et j'avais le net mais je les eu (par une méthode avec mes voisins lol ) je suis pas riche !

les algériens qui sont ici sont les Algérois et les kabyles tout les deux connu qu'ils votent pas trop !

en réalité nous sommes pas vraiment les représentant de l'Algérie (nous sommes pas un échantillon ! )

je suis aussi originaire de l'este qui vie a l'ouest donc je suis pas cet pensé régionaliste , mélange arabo berbère dans ma famille ! donc l'algérie je connais bien je pense pas que je me trompe énormément !
                          Tu cites les métiers, et les genres tu vois c'est différent, il y a de tout, donc l'échantillon est bon.

Maintenant c'est ceux qui ont le net qui ne votent pas? donc en fait ceux qui ont voté boutef sont ceux qui n'ont pas le net?
                          trop simpliste, démonstration par l'absurde:
                          ceux qui ont le net ne vote pas-->le nombre de gens qui ont le net en Algérie a augmenté-->donc le nombre de non votants doit augmenter-->or les taux de 2009 sont records-->donc soit le nombre de gens qui ont le net n'a pas augmenté, soit ta théorie est fausse-->comme les chiffres pour le net sont là, c'est ta théorie qui est fausse.

Les Algérois et les Kabyles ne votent pas trop? pourtant le taux cette fois ci est élevé. Ici il n'y a pas qu'algérois et kabyles mais même si on admettait cela, on fait partie tous comme par hasard des algérois et kabyles qui n'ont pas voté boutef?

Nous sommes un échantillon comme tu dis et c'est bien ça un sondage, comme il n'est pas possible de le faire faire à toute l'algérie, on prend un échantillon et on généralise grace à des outils mathématiques, je ne dis pas que ce résultat est le résultat officiel, mais il ne peut pas être l'inverse tout simplement, la probabilité que ça arrive est minuscule.

Commentaire

Nous sommes un échantillon comme tu dis et c'est bien ça un sondage,
                            Je ne crois pas que du point de vue statistique, nous qui avons répondu à ce sondage pouvons être un échantillon représentatif de la société algérienne. Déja, ceux qui répondent au sondage répondent car il le veulent bien et non pas car ils ont été choisi au hasard pour faire parti de l'échantillon .. donc déjà ça fausse un peu les résultats .. peut être ceux qui ont voté boutef préfèrent garder le silence qui sait? et ceux qui ont boycotté sont fiers de leur choix donc se précipitent pour voter à ce sondage. D'un autre coté, ceux qui se connectent sur FA ne représentent pas toutes les tranches de la société algérienne (ni tout les ages ni toutes les classes sociales, ni toutes les appartenances geographiques) ce qui rajoute une deuxième raison au fait que nous ne représentons pas un échantillon de la société algérienne.

PS. n'etant pas moi même experte en statistiques, j'attends l'avis de gens calés dans le domaine pour me corriger.
                            Dernière modification par mimi, 17 janvier 2011, 15h03.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Algerian dont je suis sure que tu es intelligent mais hna balak ghabatlak

trop simpliste
                              je dirai plutôt de ton raccourcis ou ta compréhension de mon texte .

Maintenant c'est ceux qui ont le net qui ne votent pas?
                              oui mais pas tous , et l'appel a boycotté les touche le plus par exemple comme la derniere fois
                              que je ne sait pas leur nombre a l'époque du vote mais c t insignifiant !

Les Algérois et les Kabyles ne votent pas trop?
                              on dirai sa te choque ?
                              si le Nombre de votants augmente sa change pas grand chose sur le taux !

Nous sommes un échantillon comme tu dis
                              non l'échantillonnage est toute une étude

tu fait comme le chourouk quand il dit 50 % des algériens sont contre ! alros qu'ils parle des visiteurs de son sites "qui sont presque tous pareil" qui ont voté ! ce n'es pas un échantillon non plus mm s'il arrive a 1000.000 parfois

alors les centaine a FA bof sa peut donner n'importe quoi aussi

c'est pour sa a l'étranger par exemple ils suffit de prendre un bon échantillon mm de 500 personne présentatifs de leur population et sa marche il peut te donner le resultat pour des millions .

j'ajoute une chose a mon précédant texte et ausii FA sont presque du mm ages ! c un élément aussi qui fait que FA n'es pas trop présentatifs ok elle diversifié mais le taux de chaque Avis n'égale pas la vérité sur le terrains

donc si tu veut une idée comment rendre ton échantillon plus juste , je te propose de dire voila sur FA y a 1/3 kabyle 1/3 algéroie mais on algérie ils sont 1/10 eme donc l'avis de 10 d'entre eux compte le seulement comme si il est 3 par exemple et puis tu met par exemple l'avis d'un membre Lmabda X 10 car y a 3 millions d'algériens qui pense comme lui , disont un mec qui adore echourouk (car ici sur FA on la déteste tous)
                              n'oublie pas que le nombre de francophone recule en Algérie donc faut dire les avis des Arabophone sur Fa seront multiplié et je suis une preuve (je suis universitaire avec ce français mm, j'été parmi les meilleur en français dans ma classe)

puis petit a petit tu aura ton échantillon etc etc
                              Dernière modification par Nadyr, 17 janvier 2011, 15h13.

Commentaire

vive Benflis
                                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Chargement...
                                X