Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous voté bouteflika?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Et vous qui êtes sur place et qui avez tous des Bac +++, ne comptez-vous pas bouger ? Tout comme l'a fait le jeune Tunisien (la trentaine), Slim Amamou sur internet ?
    On va changer d'orientation (cf les guignols du 13/01 Mdr)

ALGERIAN: Non il faut voir comment boutef est perçu, on a l'impression de voir un pseudo dictateurs en retard sur les évènements croyant encore pouvoir tout contrôler comme son cher ami le beau!

Puis entre nous, il été pas pire que nico l'hypo!

Commentaire

• Je ne suis plus en Algérie non plus, mais d'après ce que je vois, la seule opposition qui existe mis à part le RCD est en dehors de l'Algérie, car le pouvoir aidé par le DRS liquide tous les opposants.

J'ai ouvert ce topic pour vérifier une petite chose que j'ai cité dans le premier message, à savoir que dans l'esprit de certains "nous l'avions élu" et donc toute l'anaylse découlait de ce "on l'avait élu", alors apparemment ce n'est pas vraiment le cas, ici du moins.

Je peux t'assurer que nous n'avons pas le niveau académique de ceux qui ont essayé de bouger déjà, sais tu que l'Algérie a formé de grands ENArques et qu'elle avait de grands économistes il y a encore quelques temps, tous ont essayé de prendre l'initiative, mais ils échouent tous face au même problème, un peuple désabusé, et un pouvoir saboteur, d'une extrême intelligence dans ce domaine, plus que le régime de ben ali.
      la solution n'est pas et ne sera pas politique, la seule solution, et c'est la seule chose qui fait peur aux dirigeants Algériens, c'est un mouvement de la jeunesse, malheureusement nous ne formons plus rien depuis un moment et le niveau scolaire est en chute libre, comment faire comprendre à ces jeunes qui se lèvent le matin dans le but d'atteindre le matin suivant qu'un mouvement pacifique fera changer les choses? ils ne parlent que par la violence car ils ont grandis dans cette violence.

Le RCD a appelé à une marche le 22, si la jeunesse le rejoint, plus rien ne les arrêtera, même si ils sortent toute l'armée.
      Dernière modification par absent, 18 janvier 2011, 19h43.

Commentaire

• Guignols de l'info

Moi, je ne l'ai pas mal pris ... il faut voir ce que les autres présidents et hommes politiques se prennent dans la figure. Boutef est juste passé pour un c. qui croit tout contrôler ... ou peut-être est-ce un appel du pied pour NOUS faire comprendre que le monde est à notre portée via internet.

Commentaire

• Je veux dire que ça y est, on est officiellement une dictature, je ne veux pas dire que les Algériens sont bêtes, mais que même notre démocratie apparente s'est fracassé.

Commentaire

• Algérian

Les énarques ne sont pas une référence en terme de gouvernance.....

@Ambrine

Moi je pense que depuis qu'ils ont perdu leur influence en Algérie au profit des USA,les médias français se déchainent....

Commentaire

• Je veux dire que ça y est, on est officiellement une dictature, je ne veux pas dire que les Algériens sont bêtes, mais que même notre démocratie apparente s'est fracassé.
              Ah... je pensais qu'on l'était deja depuis 65

C'est peut etre pour cela que sa m'a pas trop choqué!

Commentaire

• Je peux t'assurer que nous n'avons pas le niveau académique de ceux qui ont essayé de bouger déjà, sais tu que l'Algérie a formé de grands ENArques et qu'elle avait de grands économistes il y a encore quelques temps, tous ont essayé de prendre l'initiative, mais ils échouent tous face au même problème, un peuple désabusé, et un pouvoir saboteur, d'une extrême intelligence dans ce domaine, plus que le régime de ben ali.
                OUI, je le sais. L'élite s'est exilée.Mais qui y croira suffisamment pour prendre l'initiative de mettre le feu aux poudres (dans le bon sens du terme) ? Qu'est-ce qui pourrait servir de lien, de base de réflexion ?
                Les jeunes ne peuvent servir de chair à canon. C'est l'avenir du pays.
                Je crois plus en une solution sans violence. C'est bon, l'Algérie a déjà donné dans ce registre et n'a rien à prouver. On n'a pas à se comparer à nos voisins.

Commentaire

• Moi je pense que depuis qu'ils ont perdu leur influence en Algérie au profit des USA,les médias français se déchainent....
                  Vu ce qui se passe dans notre chère France, ils peuvent se déchaîner autant qu'ils veulent.

Commentaire

• Certains pensent que l'opposition se décrète sur un forum. Ne pas voter sur Boutef signifie pour eux qu'ils sont opposants. Haha, laissez moi rire.

L'opposition est celle du terrain et pas celle qui vocifère sur les forums.

Ca fait drôlement pitié ce topic.

Commentaire

• je vais aller a contre sens car je pense que c'est pas bon de boycotter une élection de cette importance comment voulez vous vous faire entendre si votre voix est éteinte ,si encore il y avait deux tour , le premier il y as abstention massive , sa oui sa donne raison mais la il y as un tour et puis un président pendant quelques années c'est donc important de voter , si la peur de se faire voler et la dessus je vous rejoins puisque c'est réel pourquoi les partis en lisse ne demande pas un contrôle des votes via l'onu par exemple , mais non nous rien personne ne vote et après sa râle pendant x temps je trouve cela illogique d'autant plus que lors du vote fis les voix ont bien été importante puisque il la emporter
                      ce que j'aimerai savoir et que le sondage ne dit pas c'est est ce que vous aller vous abstenir pour le prochain vote , d'après vos écris vous voulez tous que boutef dégage et qu'enfin il y ai du neuf comment aller vous vous y prendre sa c'est intéressant a savoir
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• lors du vote fis les voix ont bien été importante puisque il la emporter
                        C'est ce dont je voulais parler justement et cela m'a échappé en tapant, tapant sur un clavier, à défaut des membres du gouv.

Comment se fait-il que le FIS l'ai emporté alors qu'il avait été présenté comme un parti minoritaire, jugé non dangereux ?
                        Cela a été une étape importante là-aussi ...

Commentaire

• Et vous qui êtes sur place et qui avez tous des Bac +++, ne comptez-vous pas bouger ? Tout comme l'a fait le jeune Tunisien (la trentaine), Slim Amamou sur internet ?
                          What is the next move ?

J'essaie de réfléchir ... puisque le forum est THE lieu. Je sais que n'étant pas sur place, notre réflexion pourrait paraître illégitime mais elle ne l'est pas.
                          J'aime pas ça, mais vraiment pas
                          Si tu veux que les choses changent, si tu penses qu'il faut être sur place pour changer les choses... qu'est ce que tu attends pour venir sur place, et essayer de changer les choses ?

Commentaire

• je vais aller a contre sens car je pense que c'est pas bon de boycotter une élection de cette importance comment voulez vous vous faire entendre si votre voix est éteinte
                            Yawedi, le fait de s'inscrire sur une liste électorale est une insulte en soi. Même quand une élection est garantie par Toufik lui même, je me dérangerai pas pour m'inscrire.

Commentaire

• J'aime pas ça, mais vraiment pas
                              Si tu veux que les choses changent, si tu penses qu'il faut être sur place pour changer les choses... qu'est ce que tu attends pour venir sur place, et essayer de changer les choses ?
                              Pourquoi, Myst ?
                              Non, non, je ne pense pas qu'il faille être sur place pour changer les choses.? Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues .. voilà ce que je pense.
                              Wellah je viendrais avec plaisir s'il se produisait un évènement majeur pacifique.

Commentaire

• tu es libre juris , mais tu subira ce que d'autre on voulu tu n'aura même pas l'excuse de te dire c'etais pas ma volonté
                                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Chargement...
                                X