Annonce

Réduire
Aucune annonce.

New York Times : Tlemcen, a place to see

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    Effectivement a Tlemcen Nedroma et environs 3endhoum ezzine, ils ont beaucoup de blonds aux yeux clairs et même les bruns ressemblent à des espagnols avec des traits fins et des cheveux de braise, lisse et brillants.
    Mais attention les tlemcaniens ne se marient qu'entre eux, ils sont pire que les kabyles et sont très régionalistes.
    Il me semble que les filles tlemceniennes peuvent se marier avec des non tlemceniens, mais les hommes non.
    Parce que tout simplement c'est les garantes des traditions.
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

    Commentaire


    • #17
      Je pense que c'est valable pour les deux.

      J'ai connu une tlemcanienne il y a des années de ça, qui était amoureuse d'un kabyle, ils étaient médecins tous les deux.

      Mais ils ont fini par se séparer, la famille du garçon a fini par accepter, le père de la fille n'a rien voulu savoir.

      Sa famille se trouvait supérieur à tous les autres algériens (c'est le mot qu'on utilisait et donc pas question de se marier avec un autre qu'un tlemcanien...)
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        je connais des tlemceniennes qui ont épousé des non tlemceniens, à Alger et Blida.

        Dans le cas de ton amie, il y'a aussi le problème arabe-kabyle, qui surement a encore compliqué plus les choses.
        Dernière modification par obladioblada, 16 janvier 2011, 18h04.
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

        Commentaire


        • #19
          Oum El Bouaghi est beaucoup plus belle.

          Commentaire


          • #20
            Oum el Bouaghi, ca se trouve où?

            je ne connais que de nom.

            Tu aurais des photos?
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #21
              Oum El Bouaghi se situe à l'est algérien près de Khenchela et Batna.

              Commentaire


              • #22
                Je pencherai pas trop pour un classement, il énumère juste les endroits a visiter, parce que ehem Tlemcen devant singapore ou miami

                Commentaire


                • #23
                  Apokalypt j'ai visité Syngapour et d'autres grandes villes de ce monde (sans prétention) mais j'ai honte de ne pas connaitre des villes comme Tlemcen ou même Oum El Bouaghi, ce n'est pas la même chose.
                  C'est de notre pays qu'il s'agit.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #24
                    Je dis pas le contraire, mais je note juste que c'est nullement un classement stoo ... sinon t 'a été ou au bled ??? et quelle région/bourgade/ville que ta le plus aimé ???

                    Commentaire


                    • #25
                      Oum El Bouaghi représente bien l'Algérie profonde, la beauté est dans les coeurs. Tlemcen reste tout de même une belle région d'algérie, qui a connu un nombre impressionant de projets colossaux dans tout les domaines comme le montrent si bien les photos récentes.
                      Dernière modification par bledna, 16 janvier 2011, 21h48.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ah Tlemcen, il y a aussi ses filles qui sont belles. c'est une vrai bouffé d'air quand on sort D'Oran et de ses Oranaises blondes khaloucha mini jupe taille 48.

                        Il ma tué

                        Commentaire


                        • #27
                          Je pencherai pas trop pour un classement, il énumère juste les endroits a visiter, parce que ehem Tlemcen devant singapore ou miami
                          apo je crois que ce classement n'est pas basé sur le bikini et les bombes latines mais plutot sur le patrimoine et les valeurs de la ville.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais attention les tlemcaniens ne se marient qu'entre eux
                            C'est de moins en moins vrai. Bien sûr que chez certaines familles, de plus en plus rares, le sentiment d'être des h'dar (citadins) donc "supérieurs" aux 'aroubi, aux kbayel (à ne pas confondre avec les Kabyles de Kabylie) reste bien ancré, mais ce n'est plus la règle.
                            A l'exclusion des Nédromis, les populations qui habitent dans la périphérie de la ville, "au delà des remparts" de Tlemcen, sont appelées k'bayel –kabyles.

                            Pour ce qui est des édifices réalisés pour la manifestation "Tlemcen capitale de la culture islamique en 2011", reste à espérer (j'ai envie de dire, maintenant que le mal est fait.!!!) qu'ils seront correctement entretenus et qu'ils seront judicieusement exploités après 2011.
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                            Commentaire


                            • #29
                              A l'exclusion des Nédromis, les populations qui habitent dans la périphérie de la ville, "au delà des remparts" de Tlemcen, sont appelées k'bayel –kabyles.
                              c'est nouveau ça! je crois bien que tu confonds et bien déja si les tlemceniens se marient entre eux ça dépends des familles donc pas tous et on a appels pas les habitants des environs kbayel!

                              Commentaire


                              • #30
                                Tellement belle, et tellement beaux sont ses gens, et c'est tellement agreable qu'ils fuient tous vers Oran et ses habitants que vous fustigez à longueur de temps.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X