Annonce

Réduire
Aucune annonce.

New York Times : Tlemcen, a place to see

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • New York Times : Tlemcen, a place to see

    1. Santiago, Chile
    2. San Juan Islands
    3. Koh Samui, Thailand
    4. Iceland
    5. Milan
    6. Republic of Georgia
    7. London
    8. Loreto, Mexico
    9. Park City, Utah
    10. Cali, Colombia
    11. The Danube
    12. Niseko, Japan
    13. Oahu
    14. Antwerp, Belgium
    15. Melbourne, Australia
    16. Tlemcen, Algeria
    17. Sopot and Gdansk, Poland
    18. Erzurum, Turkey
    19. Hyderabad, India
    20. Manchester, England
    21. Tallinn, Estonia
    22. Fogo Island, Newfoundland
    23. Singapore
    24. Port Ghalib, Egypt
    25. Whistler, British Columbia
    26. Guimarães, Portugal
    27. Olympic Park, Wash
    28. Dresden, Germany
    29. Oualidia, Morocco
    30. Zanzibar
    31. Colonia del Sacramento, Uruguay
    32. Tozeur, Tunisia
    33. Hangzhou, China
    34. Iraqi Kurdistan
    35. Durham, N.C.
    36. Kosovo
    37. Pingyao, China
    38. Salonika, Greece
    39. Okinawa, Japan
    40. Budapest
    41. Miami
    There’s a buzz of anticipation — and power tools — in the streets, squares and souks of this ancient Algerian city. Named a Capital of Islamic Culture for 2011 by Isesco (Islamic Educational, Scientific and Cultural Organization), Algeria’s spiritual heart is preparing for a yearlong gala that will include some 300 exhibitions, concerts, screenings, theater performances, lectures and readings. The ruins of medieval ramparts and towers are being refurbished. Time-worn mosques and hammams are being dusted off. Cultural centers and museums are being started. And a first generation of five-star hotels — notably a Renaissance by Marriott— is rising from the ground.

    Why Tlemcen? As the seat of a medieval dynasty that controlled much of North Africa, Tlemcen has long been a center of Islamic learning, culture and art. Skilled craftsmen ply their wares around the Kissaria market, traditional orchestras show off their chops every summer at the city’s festival of Arabo-Andalusian music, and the Muslim faithful pour into magnificent religious edifices like the Great Mosque and the tomb of Sidi Boumediene — a revered 12th-century Islamic scholar. With the approaching festival, the city should at last recapture some of its past glory.
    — SETH SHERWOOD
    3 ville Maghrébine dans le classement !

  • #2
    pour avoir visiter tlemcen
    je confirme que c'est une belle ville ... a visiter pour ceux qui hésitent !
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Centre universitaire

        Commentaire


        • #5






          VOILA QUELQUES PHOTOS DE LA VILLE DE TLEMCEN B'SAHETKOUM
          Dernière modification par ALILOU.ALG, 20 janvier 2011, 23h24.

          Commentaire


          • #6
            magnifique cité!

            Commentaire


            • #7
              bonjour, ALILOU
              Merci pour le partage mais il aurait fallu, à mon sens, identifier les lieux pour chaque image.Pour moi dont la dernière visite à cette belle ville date de la fin des années 70, je ne reconnais aucun lieu, à part l'hôtel, je crois.
              Dernière modification par absent, 16 janvier 2011, 12h05.

              Commentaire


              • #8
                Ah Tlemcen, il y a aussi ses filles qui sont belles. c'est une vrai bouffé d'air quand on sort D'Oran et de ses Oranaises blondes khaloucha mini jupe taille 48.

                Commentaire


                • #9
                  Ah Tlemcen, il y a aussi ses filles qui sont belles. c'est une vrai bouffé d'air quand on sort D'Oran et de ses Oranaises blondes khaloucha mini jupe taille 48
                  ha bon ?? donc les telemcaniyatte sont plus belle que les wahraniyatte masculine ?? c'est toujours bon a savoir ....
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah Tlemcen, il y a aussi ses filles qui sont belles. c'est une vrai bouffé d'air quand on sort D'Oran et de ses Oranaises blondes khaloucha mini jupe taille 48.

                    vraiment tu es fou toi hhh

                    vraiment tlemcen est magnifique pour visité , mais belabbes est meilleur pour vivre !

                    Commentaire


                    • #11
                      Magnifique!
                      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement it's a place to see.

                        Je ne connais pas du tout Tlemcen , mais à voir les photos, ca me donne envie d'y aller, si j'en ai l'occasion, je n'hésiterai pas

                        Nous visitons des pays lointains et nous ne connaissons pas notre pays... méga honte...
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation:
                          Ah Tlemcen, il y a aussi ses filles qui sont belles. c'est une vrai bouffé d'air quand on sort D'Oran et de ses Oranaises blondes khaloucha mini jupe taille 48
                          ha bon ?? donc les telemcaniyatte sont plus belle que les wahraniyatte masculine ?? c'est toujours bon a savoir ....
                          Effectivement a Tlemcen Nedroma et environs 3endhoum ezzine, ils ont beaucoup de blonds aux yeux clairs et même les bruns ressemblent à des espagnols avec des traits fins et des cheveux de braise, lisse et brillants.
                          Mais attention les tlemcaniens ne se marient qu'entre eux, ils sont pire que les kabyles et sont très régionalistes.

                          Sinon pour leur femmes, vous n'allez pas beaucoup les apérçevoir, je ne sais pas si vous connaissez la fameuse blague: machoufche lemzew a! chouf lem 3el a! (ils prononcent le Q comme un a )
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah Tlemcen, il y a aussi ses filles qui sont belles. c'est une vrai bouffé d'air quand on sort D'Oran et de ses Oranaises blondes khaloucha mini jupe taille 48.
                            Louuuulee

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci !! Bravo à Tlemcen, fierté algérienne au coeur de l'histoire islamique médiéval de notre pays.

                              Pour les filles, pas mal de mes amis aussi qui ont visité la ville (je suis de l'est) m'ont dit qu'il y en beaucoup qui sont jolies. looool
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X