Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des familles de deputes et ministres FLN-RND quitteraient le pays !
Les hommes politiques sont particulièrement surveillés
L'Autorité des Services Financiers de Dubai (DFSA) a mis en garde contre l’arrivée massive dans l’émirat de capitaux privés légaux ou illégaux en provenance de Tunisie et d’Algérie en raison des troubles sociaux qui affectent actuellement ces deux pays du Maghreb, rapporte mardi la chaîne Al Arabiya sur son site internet.
Cet organisme indépendant a envoyé un courriel aux entreprises du centre international de Dubaï leur demandant de mettre à jour leurs relations avec les responsables politiques de ces deux pays, précise la même source. Dubaï est connu pour être une plaque tournante des affaires internationales. Plusieurs dirigeants arabes ont placé d’importantes sommes dans les banques de cet émirat connu pour être peu regardant sur la provenance des fonds.
La Banque centrale des Emirats arabes unis (EAU) a renforcé ses moyens de lutte contre le blanchiment d'argent et mis en place de nouvelles procédures pour mieux connaître ses clients afin de prévenir d’éventuelles opérations illégales de transferts d’argent.
Les responsables politiques de l’Algérie et de la Tunisie sont particulièrement surveillés par les financiers émiratis. Les banques des EAU sont instruites de durcir les conditions d’ouverture de comptes et d’approfondir les enquêtes d’habilitation pour mieux connaître la provenance des fonds, avant d’accueillir de nouveaux clients. Les banques sont également instruites d’alerter systématiquement l’organisme local chargé de lutter contre le blanchiment d’argent en cas de doutes sur la provenance des fonds d’un client.
TSA
Ali Idir
Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.
Ils ont eu des cas avec des hauts placés algériens qui ont essayé de faire passer des valises. Cueillis à leur descente, ces "hauts placés" ont été reconduit vers l'avion et zouf direction Alger.
On saura peut être un jour prochain qui seraient ces fameux algériens qui ont transporté plusieurs centaines de milliers de dollars pour les placer dans le seul coin encore perméable sur la planète !
Une affaire d'il y a 6 mois, nous y voilà donc, après Leila TU, voila XXXX DZ.
«Les décideurs commencent à évacuer leurs enfants à l’étranger
Le député du RCD est revenu sur la situation en Algérie, qu’il qualifie «d’explosive». «Au sein du pouvoir, a-t-il d’emblée déclaré, la bataille de succession a déjà commencé.
Paris.
De notre correspondant
Et cette bataille, qui a déjà fait une victime en la personne du chef de la police nationale Ali Tounsi, assassiné dans son bureau en plein jour, laissera encore d’autres cadavres sur le sol. Il est impossible et inimaginable que la situation perdure encore trois ans. Les Algériens en ont marre de ces gens-là.» M. Aït Hamouda a ajouté que deux solutions s’offrent à nous : soit une transition démocratique en douceur, mais le pouvoir ne semble pas attaché à cette solution, eu égard aux nombreux intérêts qu’il veut préserver, soit une explosion généralisée que personne ne pourra arrêter. «Je vous assure qu’ils (les décideurs ndlr) ne dorment plus ces jours-ci.
Ils commencent à évacuer leurs enfants et leurs familles à l’étranger. Les pharmacies de Club des Pins commencent à se vider de tranquillisants et autres médicaments qui combattent le stress et l’insomnie». Par ailleurs, il a fait savoir que jamais les forces démocratiques algériennes n’étaient aussi sereines comme aujourd’hui, ce qui conduira inévitablement, selon lui, à un changement de régime, comme c’est le cas en Tunisie et peut-être même en Egypte plus tard. Mais il a averti que vivre dans une démocratie suppose de consentir des sacrifices humains importants. «On ne peut pas rester tranquillement chez soi et espérer le changement.
C’est impossible car le pouvoir cherche à tout prix à garder ses privilèges». S’agissant du rôle de l’armée au cas où des manifestations monstres éclatent dans l’ensemble des villes du pays, Noureddine Aït Hamouda s’est dit convaincu que les militaires ne tireront pas, cette fois -ci, sur les manifestants. «J’espère qu’ils ne vont pas de nouveau entacher leurs mains avec le sang des Algériens, comme ce fut le cas en octobre 1988.» Et d’inviter la grande muette à opérer sa mue, à se professionnaliser davantage et à se charger exclusivement de la sécurité territoriale et la préservation de la Constitution. Concernant les événements de la Tunisie, M. Aït Hamouda a estimé qu’on n’a aucune leçon à donner aux Tunisiens désormais. Il s’est également défendu de faire la comparaison entre les problèmes de ce petit pays avec ceux de l’Algérie. «On ne peut pas mettre dans le même sac ceux qui ont volé quelques carottes et courgettes avec ceux qui ont volé Sonatrach et les grandes entreprises publiques».
Critiquant les responsables algériens qui, selon lui, ont conduit le pays à la faillite, le député du RCD a estimé que Bouteflika passe plus de temps dans les avions que dans son bureau.
Convaincu que le vent de la liberté va souffler sur l’Algérie maintenant que les islamistes ne constituent plus une force comme avant, il a lancé à l’assistance : «Quand vous viendrez cet été en Algérie, vous trouverez une autre République.»
Meme si je veux bien une 2 eme repulique comme consequence du changement, mais ce que je crains c est que le RCD deja partie du regime joue a un nouvelle virginite, et je crains une autonomie sous couvert avec l intervention des us.
Meme si je veux bien une 2 eme repulique comme consequence du changement, mais ce que je crains c est que le RCD deja partie du regime joue a un nouvelle virginite, et je crains une autonomie sous couvert avec l intervention des us.
RCD fait partie du regime ?
T'es serieux car ce n'est vraiment pas l'avis des tenants du pouvoir a moins que tu aies des arguments convaincants ?
Personellement je ne crois pas que Said Sadi est un vrai démocrate mais le RCD a sa place comme tous les autres partis dans le champ politique algérien. Les urnes (les vraies!) décideront! J'attends avec impatience un deuxième:"je me suis trompé de peuple!". Hohohoho
Les responsables politiques de l’Algérie et de la Tunisie sont particulièrement surveillés par les financiers émiratis. Les banques des EAU sont instruites de durcir les conditions d’ouverture de comptes et d’approfondir les enquêtes d’habilitation pour mieux connaître la provenance des fonds, avant d’accueillir de nouveaux clients.
voilà un bon début, pourvu que même les républiques bananières s'y mettent aussi
imaginons un peu, les barons du système arriver à dubai et se faire déposséder de leurs fortunes - fruit de de pots de vins et de corruption - à l'entrée du pays.
comment justifier les millions de dollars ponctionnés sur le projet de l'autoroute est-ouest ou bien sur le dos de sonatrach ou bien ou bien?
c'est vrai qu'ils ne doivent plus dormir, mais ça n'est que le début
vivement des vidéos de leurs femmes en train de remettre l'or et les diamants au poste frontière
Commentaire