Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des familles de deputes et ministres FLN-RND quitteraient le pays !
au fait chapichapo ta louisa n'est-elle pas française au fait?
n'a-t-elle pas un domicile en région parisienne?
n'a-t-elle pas comme n'importe quel résident en france remplis un feuille d'imposition française en y joignant un quitus fiscal algérien pour ne pas payer d'impôt.
sinon kech new concernant ces départs?
"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
W.C
un jour aussi chez nous comme pour la vidéo concernant l'arrestation des trabelsi à l'aéroport ci-dessous nous connaitrons l'arrestation massive des charognards.
"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
W.C
Je vais aller un peu à contre-courant de l'enthousiasme général
Dieu sait que je rêve de mon pays fort, démocratique avec une alternance du pouvoir.Je n'aime pas qu'il reste concentré trop longtemps dans les mêmes mains.
Mais :
1- la situation n'est pas exactement la même chez nous qu'en Tunisie
2- nous n'avons aucune opposition suffisamment structurée qui soit en mesure de prendre le relais (et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la faute du pouvoir) et on risque tout bonnement de faire le jeu des barbus entorchonnés qui n'attendent que la première occasion,
3- les tunisiens sont plus mûrs et plus éduqués avec un sens du civisme et de l'éthique qui n'est pas présent dans toutes les couches chez nous...
Alors même si j'appelle de tous mes voeux à une Algérie, prospère, propre, démocratique, développée, je n'ai pas envie qu'on brûle les étapes.
Des changements il y en a et dans le bon sens.
Que l'opposition en prenne de la graine et en profite pour se construire d'une manière forte, qu'elle bâtisse une relation de confiance avec le citoyen basée sur un programme réaliste, qu'elle mouille sa chemise et descende réellement dans l'arène au lieu de se contenter de déclarations tonitruantes à intervalles plus ou moins régulier dans une presse de caniveau. Une action politique se construit jour après jour sur le terrain, le plus souvent sans beaucoup de bruit sauf au moment venu quand il le faut.
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
3- les tunisiens sont plus mûrs et plus éduqués avec un sens du civisme et de l'éthique qui n'est pas présent dans toutes les couches chez nous...
ben dis donc, tu ressasses ce que les médias français ne cessent de répéter et toi tu es algérienne, là s'en est trop.
bien entendu en premier lieu que la société tunisienne comporte de gens admirables ne fait aucun doute mais de grâce cessez de vous regardez aux travers de ces médias car ils véhiculent exactement ce que ce pouvoir algérien n'a cessé de mettre dans votre tête.
la société civile algérienne recèle tout ce qui faut pour passer ce gap et prendre son destin en main démocratiquement, malgré les nombreuses pertes de vies humaines de tant d'intellectuels, poètes, écrivains, journalistes, professeurs, hommes politiques que nous avons connus pendant c'est dernière décennie.
nous avons au prix fort payé l'expérience intégriste, cette étape et crucial car elle donne un historique vital pour ne pas refaire la même erreur.
une démocratie sa tombe pas du ciel, il faut la construire et ce peut importe le prix à payer.
pour finir, je suis sidéré de voir comment vous voyez la société tunisienne à travers leur élite et classe moyenne en oubliant le reste de la population, ils ont un scission au sein de leur société bien plus grande que vous pouvez le croire, l'arbre qui cache la forêt est monumental, vous verrez.
mais encore une fois cessez de voir notre société comme cela, ce prisme inculqué au file de ces 50 années vous empêche de voir la lumière éblouissante d'une société au devenir et qui ne croit plus en elle-même.
en clair faut se battre et y croire.
Dernière modification par hassa2006, 16 janvier 2011, 10h18.
W.C
Il semblerait que des familles de haut dirigeants du pays,de députés et ministres de l'alliance présidentielle quittent le territoire Algerien en partance, notamment, pour la France, Royaume-unis et Dubai.
Source. Aeroport d'Alger.
A quand les kabyles et autres de la DRS mister Toufik et sa familles
Il semblerait que des familles de haut dirigeants du pays,de députés et ministres de l'alliance présidentielle quittent le territoire Algerien en partance, notamment, pour la France, Royaume-unis et Dubai.
Source. Aeroport d'Alger.
les rumeurs les plus folles circulent, il suffit juste de mettre un filtre.
Je vais aller un peu à contre-courant de l'enthousiasme général
Dieu sait que je rêve de mon pays fort, démocratique avec une alternance du pouvoir.Je n'aime pas qu'il reste concentré trop longtemps dans les mêmes mains.
Mais :
1- la situation n'est pas exactement la même chez nous qu'en Tunisie
2- nous n'avons aucune opposition suffisamment structurée qui soit en mesure de prendre le relais (et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la faute du pouvoir) et on risque tout bonnement de faire le jeu des barbus entorchonnés qui n'attendent que la première occasion,
Alors même si j'appelle de tous mes voeux à une Algérie, prospère, propre, démocratique, développée, je n'ai pas envie qu'on brûle les étapes.
Des changements il y en a et dans le bon sens.
Que l'opposition en prenne de la graine et en profite pour se construire d'une manière forte, qu'elle bâtisse une relation de confiance avec le citoyen basée sur un programme réaliste, qu'elle mouille sa chemise et descende réellement dans l'arène au lieu de se contenter de déclarations tonitruantes à intervalles plus ou moins régulier dans une presse de caniveau. Une action politique se construit jour après jour sur le terrain, le plus souvent sans beaucoup de bruit sauf au moment venu quand il le faut.
Tu sais dans ce forum il y'a des marocains et des makistes qui veulent la ruine à notre pays.
Les ennemis de notre pays jettent de l'huile sur le feu, car ils aimeraient voir notre pays à feu et à sang.
Les ennemis de notre pays seront déçus, El Djazaïr ne va pas suivre l'exemple tunisien car la situation algérienne est tres différente de celle de la Tunisie.
Pourquoi les tunisiens opprimés et bâillonnés depuis toujours ne se sont pas révoltés à chaque fois que les algériens se sont révolté: 1986, 1988, 1991....pourtant ils vivaient sous l'emprise de la dictature??!!
l'Algérie a une longueur d'avance sur la Tunisie où le régime policier faisait régner une terreur totale alors qu'en Algérie, le dernier des incultes et des ignares se permet d'insulter tout le gouvernement sans avoir peur.
Donc il n'y a rien à craindre; mais il faut rester vigilant car nos ennemis vont s'engouffrer dans les débats et les orienter vers le désordre et l'anarchie.
Tu sais dans ce forum il y'a des marocains et des makistes qui veulent la ruine à notre pays.
Presque l'ensemble des membres de ce forum sont Algeriens. Je peux l'affirmer car j'en suis un des plus anciens. De plus, les militants du MAK ne sont pas non plus nombreux et au vu des topic, je ne vous trouve pas plus patriotique qu'eux mais certainement moins epris de totalitarisme que vous. Je ne suis pas MAKiste
Les ennemis de notre pays jettent de l'huile sur le feu, car ils aimeraient voir notre pays à feu et à sang.
La, il vous manque juste de citer la main de l'étranger pour completer le discours politique que la plupart des Algeriens regurgitent facilement.
[QUOTE]
Les ennemis de notre pays seront déçus, El Djazaïr ne va pas suivre l'exemple tunisien car la situation algérienne....pourquoi les tunisiens opprimés et bâillonnés depuis toujours ne sont pas révoltés à chaque fois que les algériens se ont révoltés en 1986, 1988, 1991....pourtant ils vivaient sous l'emprise de la dictature??!!
[/QUOTE
Benali est bel et bien arrive en 1987 avec plein de promesses a saveur democratique qu'il a malheureusement pas tenu.
Autre chose et en parlant de dates, comment avez-vous fait pour oublier le printemps 2001, ou 128 jeunes ont ete assassines par le bras arme de Boutef sans que justice ne leur soit rendue a ce jour. Tiens, c'est peut-etre la raison de la creation du MAK en qui vous voyez aujourd'hui le malheur de notre Algérie.
l'Algérie a une longueur d'avance sur la Tunisie où le régime policier faisait régner une terreur totale alors qu'en Algérie, le dernier des incultes et des ignares se permet d'insulter tout le gouvernement sans avoir peur.
Vrai et ce grâce a nos valeureux journalistes indépendants qui n'ont jamais accepter de se soumettre au dictat Boutef malgres un code del'information des plus liberticide.
Donc il n'y a rien à craindre; mais il faut rester vigilant car nos ennemis vont s'engouffrer dans les débats et les orienter vers le désordre et l'anarchie.
De ce forum, rien a craindre, de la rue, je suis moins sur.
Dernière modification par emyou, 16 janvier 2011, 18h54.
Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.
Commentaire