Après plusieurs jours de violence en nette croissance, après avoir fait parler d'eux toute la planète, voilà que les Tunisiens réussissent un grand coup, on verra la réaction des émeutiers (je ne pense pas que ça va se calmer) mais leur président est apparue pour la 3ème fois et cette fois ci contrairement aux autres fois, ça avait tout l'air d'une explication (on m'a trompé, on va devenir une démocratie, tout le monde sera libre blabla). Même si perso je crois pas un mot à son discours, TV7 la chaine tunisienne est en ce moment en train d'organiser un débat où les participants sont virulents à l'encontre du pouvoir, je ne crois pas avoir vu ça sur cette télé un jour
Mais en tout cas après avoir limogé des gens et après la démission de son ministre des AE, Ben Ali a changé de tactique et a dit à demi mot qu'il partira de toute façon en 2014 (si il ne se fait pas virer ce mois ci par le peuple), donc pas de wihda 2542....
La Tunisie est-elle en train de changer? se dirige t-elle vers une démocratie? n'est-elle pas en train de devenir l'exemple du Maghreb, avec un peuple qui reprend le pouvoir? même si c'est un peu comparable à 88, je pense qu'il réussirait le plus gros coup de l'histoire de la région post-coloniale.

La Tunisie est-elle en train de changer? se dirige t-elle vers une démocratie? n'est-elle pas en train de devenir l'exemple du Maghreb, avec un peuple qui reprend le pouvoir? même si c'est un peu comparable à 88, je pense qu'il réussirait le plus gros coup de l'histoire de la région post-coloniale.
Commentaire