Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Algérienne séduite et abandonnée par cheikh Qaradawi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une Algérienne séduite et abandonnée par cheikh Qaradawi

Pour être mufti, le très célèbre cheikh Youssef Qaradawi n’est pas moins homme. Et mieux (ou pire) un séducteur qui cache mal ses pulsions sous sa gandoura. La preuve par le mariage que le vénérable cheikh a contractée avec une étudiante algérienne qu’il a ensuite répudiée. L’histoire est racontée aujourd’hui par le quotidien Le Monde.

En 1989, le mufti effectuait une visite en Algérie. Le sexagénaire qu’il était croisait une jeune étudiante de quarante ans sa cadette. Il la poursuivra de de ses lettres fougueuses et enflammées jusqu’à la faire tomber dans ses rets et l’épouser en cachette sous le seul sceau de la fatiha fin 1996. Les épousailles furent célébrées au Liban alors que la jeune épouse poursuivait ses études de Sciences politiques en Jordanie. Mais la noce ne dura que quelques mois puisque l’élue sera congédiée par une lettre l’informant de son divorce.

Nouveau rebondissement : l’année d’après le cheikh repart à la reconquête de son ex-dulcinée et parvient à réécrire le même scénario avec mariage et clandestinité. Etudiante à Abou Dhabi, l’épouse ne reçoit la visite de son mari que lorsqu’il y vient enregistrer ses émissions de télévision. Il la poursuivra de la même assiduité lorsqu’elle se fait embaucher par la chaîne Al-Jazira.

La première épouse du cheikh découvre la double vie de son mari. Mais, diminuée par la maladie, elle ne dit mot. Ses enfants entreprennent alors de la venger. L’année dernière, le cheikh décidait de rompre une nouvelle fois en envoyant une lettre à partir du Caire. Sauf que cette fois, Asma refuse de s’en laisser conter. C’est devant un tribunal qu’elle veut solder les comptes du cheikh pour révéler son « vrai visage » aux téléspectateurs abreuvés de ses dourous. On ne dira jamais assez que la barbe et le gandoura ne font pas l’imam.

Buzzinfos 15/12/2010
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

''أحب أن أصارحك أنني أتهرّب الآن من الإمامة ما استطعت، فإن تفكيري فيك لا يفارقني، وهذا ما يجعلني ياحبيبتي أسهو، ومع السهو أسهو إن أسجد للسهو!''.
    ثم يصف ترقبه لموعد رؤيتها بعد المصارحة بقوله: ''... إذا كنت أشعر بكل هذه السعادة برؤيتك في الخيال، فكيف تكون سعادتي بلقائك في الحقيقة، لأحسبني قادرا على تصوير كنه هذه السعادة المرتقبة، إنها النشوة بلا سكر، أو السكر بلا خمر، إنها التحليق على آفاق عالية، بغير جناح أو بجناح من نور، إلى عالم من عشق مثـل أسماء الحبيبة، وهل لأسماء من مثـل؟ إنها الدرة اليتيمة والجوهرة الفريدة التي لا تتكرر...).
    Wili wiliiiiiiiiiiiii digne d'une qsida chaabi !!!
    Ellah yahdina hada président de l'Union Internationale des Savants Musulmans !! tbarq ellah !

Commentaire

Comment une femme comme elle se laisse avoir deux fois? Elle ne connait pas les régles du mariage aujourd'hui? Ou elle est naive ou elle a accepté cette situation parce qu'elle l'arrangait. Le cheikf Qaradawi est aussi à blamer.

Commentaire

ces deux femmes savaient qu'il était déjà marié , elles ont accepté k même de se mariées avec lui en cachette !
        elles savait que c'est un mariage provisoire pour une période déterminée , ça un nom ce type de mariage , je m'en souviens plus du nom exacte ...ils sont tous pareil ...que lui que elles
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Spacialle
          Moi j'ai compris que c'est la méme femme qu'il a séduit et s'est marié avec elle.

Commentaire

C'est ce qu'on appelle prendre son pieds dans eddounya et el akhira ! El Qaradawi est un grand finalement !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

bonjour Makhlouka

oui
              je viens de relire l'article , c'est la même en effet ...mais ça change rien a ce que j'ai dis la haut ..
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

ces deux femmes savaient qu'il était déjà marié
                C'est la même femme spac

elles savait que c'est un mariage provisoire pour une période déterminée

c'est ce qu'on appele "jawadj elmout3a " (le mariage du plaisir )
                Dernière modification par absente, 13 janvier 2011, 11h49.

Commentaire

, ça un nom ce type de mariage , je m'en souviens plus du nom exacte ...ils sont tous pareil ...que lui que elles __________________
                  c'est la manière légale de forniquer ....zawadj el mout3a mais je croyais que c'était chez les chiite seulement ....
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

C'est la même femme spac
                    je vois double ce matin

c'est ce qu'on appele "jawadj elmout3a "
                    oui voilà!
                    exactement ça ...merci

Commentaire

je n'ai jamais été fan de ce cheikh étant donné certaines de ses idées que je ne partage pas. Mais là bizare quand même les femmes acceptent et aprés elles se plaignent ?!

Spacialle tu parles du mariage temporaire peut être.
                      Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

Commentaire

Sa première femme vit en Egypte, et cell-là, l'Algérienne, il l'a séduite lors de ses tournées en Algérie. Elle était encore étudiante, à peine 20 ans, et lui la soixantaine entamée !

Je viens de lire encore quelques uns des poèmes enflammés dont il l'inondait. Je comprends que la pauvre adolescente était complètement troublée. Un échantillon:

ياحبيبي جد بوصل دمت لي واجمع شتاتي
                        لا تعذبني كفاني ما مضى من سنوات
                        بت أشكو الوجد فيها شاربا من عبراتي
                        ياحبيبي وطبيبي هل لدائي من دواء؟
                        لاتدعني بالهوى أشقى، أترضى لي الشقاء؟
                        لاتدعني أبك فالدمع سلاح الضعفاء
                        كيف يحلو لي عيش ومقامي عنك ناء؟
                        لا سلام لا كلام لا اتصال لا لقاء
                        أنا في الثرى وليلاي الثريا في السماء
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

La première fautive dans cette histoire c'est elle, car elle a accepté un mariage contre la volonté de sa famille et en plus elle vivait avec lui presque dans la clandestinité. Lors du premier divorce elle aurait dû se retirer mais au contraire elle a accepté de se remarier une deuxième fois avec lui tout en acceptant les conditions de Cheikh.

Sinon le Cheikh Kardaoui je ne l'ai jamais aimé comme tous les chouyoukh égyptiens qu'on a élevé à la place des saints chez nous alors que chez eux, ils étaient indésirables. Et en plus, nos savants philosophes à l'image de Mohamed arkoun, on l'a presque diabolisé chez nous!!
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

Commentaire

Rêveuse
                            Comme toi je me demande pourquoi cette femme a accepté deux fois ce mariage et ses conséquences, aprés elle laisse ses enfants porter plainte. Ce n'est pas clair cette histoire.

Commentaire

Info à prendre avec des pincettes...

...mais si tout ça se révèle être vrai, alors ses fetwas seront toutes à revoir.

Commentaire

Chargement...
                              X