Annonce

Réduire
Aucune annonce.

es que vous avez vue les émeutiers ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je vient de rentrer de la ville d'El EULMA prés de setif.....les traces des pneus brulés la veilles jonchent les routes, la gendarmerie et la police locales font des rondes de routines, la ville semble calme !!

Commentaire

Ya Compat' khti, chez nous c'est différent, et les vieux et femmes même s'ils voulaient faire marche, ils n'iront pas loin et seront dispersés ...
      on a même pas pu faire une petite marche pacifique de soutien à la palestine, c'est pas une marche de ras le bol et de colère qui va être tolérée.. ici c'est l'état d'urgence

Pour la grève général, elle doit être organisé par les syndicats... y a pas un syndicat digne de ce nom au pays sauf peut-etre celui des enseignants .. ce dernier a fait grève, les gens au lieu de les soutenir, ils les ont accusé de prendre en otage les enfants!! les medecins ont voulu faire grève et les autorités leur ont clouer le bec à coup de matraques !!! t'imagines ça ? des Ph. et Dr. dispersés à coup de batons !!!!

Les gens ont peur de faire grève, ils ont peur de se retrouver au chômage .. ils subissent en silence et disent : hakda wela ktar

Commentaire

Mehdi

Vrai que cela existe partout ailleurs mais faut il se taire?

Je ne suis pas d'accord pour la casse car la plupart sont des jeunes qui veulent voler mais faut réagir aussi. Le problème qui reste comment le faire? Sachant que l'Algérie est depuis le temps sous état d'urgence, quelle est la solution?

avant, je dirai que c'est une minorité mais ce n'est plus le cas en ce moment. Plus le temps passe plus la classe moyenne disparaît.

Commentaire

Les gens ont peur de faire grève, ils ont peur de se retrouver au chômage .. ils subissent en silence et disent : hakda wela ktar
          Parce que les syndicats n'assument pas leur rôle; et encore s'il en existe vraiment!
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

La seule solution une grève général ; ykounou ga3 yed wahda , sinon ce n'est pas la peine ! aux yeux de tous le monde ce n'est qu'une colère passagère .
            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

Non! Il faut le dénoncer tu as raison en faisant juste attention de ne pas généraliser et de laisser supposer que la famine sévit chez nous,ce qui est faux!!!

Je ne suis pas d'accord pour la casse car la plupart sont des jeunes qui veulent voler mais faut réagir aussi. Le problème qui reste comment le faire? Sachant que l'Algérie est depuis le temps sous état d'urgence, quelle est solutions?
              Moi non plus je ne cautionne pas la casse gratuite,les vols de bandes organisées,les attaques de citoyens,etc...Mais je te rappelle que même depuis l'état d'urgence,il a des manifestations pacifistes tres souvent en Algérie! Je prends l'exemple de la Grande Kabylie,l'été dernier,il y en a eu plein,des routes bloquées,autoroute Tizi/alger bloquée à plusieurs reprises! Les médias n'en parlent pas c'est vrai,mais c'est la réalité, j'y étais plus d'une fois( bloqué)! La police était la,ils n'ont tués personne!!!!Donc des solutions il y en a!!!

avant, je dirai que c'est une minorité mais ce n'est plus le cas en ce moment. Plus le temps passe plus classe moyenne disparaît.

Commentaire

Non! Il faut le dénoncer tu as raison en faisant juste attention de ne pas généraliser et de laisser supposer que la famine sévit chez nous,ce qui est faux!!!
                Je ne suis pas d'accord pour la casse car la plupart sont des jeunes qui veulent voler mais faut réagir aussi. Le problème qui reste comment le faire? Sachant que l'Algérie est depuis le temps sous état d'urgence, quelle est solutions?
                Moi non plus je ne cautionne pas la casse gratuite,les vols de bandes organisées,les attaques de citoyens,etc...Mais je te rappelle que même depuis l'état d'urgence,il a des manifestations pacifistes tres souvent en Algérie! Je prends l'exemple de la Grande Kabylie,l'été dernier,il y en a eu plein,des routes bloquées,autoroute Tizi/alger bloquée à plusieurs reprises! Les médias n'en parlent pas c'est vrai,mais c'est la réalité, j'y étais plus d'une fois( bloqué)! La police était la,ils n'ont tués personne!!!!Donc des solutions il y en a!!!
                avant, je dirai que c'est une minorité mais ce n'est plus le cas en ce moment. Plus le temps passe plus classe moyenne disparaît.
                Les classes moyennes disparaissent aussi de plus en plus en France!!!!

Commentaire

Parce que les syndicats n'assument pas leur rôle; et encore s'il en existe vraiment!
                  comme je l'ai dit les syndicats dignent de ce nom n'existent pas ou très très peu, invisibles!!! sans parler des milliers de gens qui bossent pour le privé ou en noir , ils n'ont pas de syndicats et une journée d'absence peut leur valoir leur postes

La seule solution une grève général ; ykounou ga3 yed wahda , sinon ce n'est pas la peine ! aux yeux de tous le monde ce n'est qu'une colère passagère
                  c'est la meilleure des solutions oui, mais, ga3 machi yed wahda

Commentaire

Il leur faut Ali la pointe( sans djelaba svp) et l'envie de changer les choses; la peur que leurs efforts ne soient vains; ne les fait pas réagir.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

Commentaire

sans parler des milliers de gens qui bossent pour le privé ou en noir , ils n'ont pas de syndicats et une journée d'absence peut leur valoir leur postes
                      Myst (Bjr)
                      Si ca continue dans les deux cas ils vont perdre ce poste , les manifestants vont saccagé tout les biens publics et privés !

Donc fe had el hala ! c'est seulement le pauvre (faqir) qui va paié sans resultat ! comme on dit hachakoum ytaba3 fi hmar mayet ! rien ne va changé !
                      yed wahda ma tsafaq ...

Commentaire

Algerienne hnina

En réalité on va en parler pendant quelques jours puis ça va se tasser et tout redeviendra comme avant! c'est pour cela que les autorités sont silencieuses! c'est comme d'habitude.

tbahbahna batel!! et facture du téléphone bien salée pour rien!
                        Dernière modification par Inata, 08 janvier 2011, 14h06.
                        Hemingway

Commentaire

Inata hbibti
                          tbahbahna batel!! et facture du téléphone bien salée pour rien!
                          maâliche , au moins on a essayé mais si seulement sans dégats humains ce qui n'est pas le cas ... rabi yester berk

Commentaire

salam

non et Je veux pas les voir!!!! Au début des manifestations pour exprimer son mécontentement oui!!!!!!!! On est tous avec!! Mais dork , non il ne font que casser, comme on dit chez moi "err3a", ils n'ont pas de parents!!!

Ils veulent quoi!!!! Plus d'importations, ça sera catastrophique!!!!

Mais je me dis, c'est bouteflika w jma3tou qui ont fait disparaître tout canal d'expression!!!!!

Commentaire

Myst (Bjr)
                              Si ca continue dans les deux cas ils vont perdre ce poste , les manifestants vont saccagé tout les biens publics et privés !
                              Exact! Mon frère aussi en a fait les frais, le commerce où il bosse a été saccagé et pillé hier soir ... ils n'ont rien laissé !
                              les voleurs/casseurs sont connu, ils auraient dû tous être deja en prison... non, la justice algérienne est trop clémente avec eux

Donc fe had el hala ! c'est seulement le pauvre (faqir) qui va paié sans resultat ! comme on dit hachakoum ytaba3 fi hmar mayet ! rien ne va changé !
                              yed wahda ma tsafaq ...
                              Dans tous les cas, c'est toujours le pauvre qui paie, toujours

Commentaire

la justice algérienne est trop clémente avec eux
                                ihhh ya Myst ya hasraaaaah!
                                J'ai vecue à el Mouradia , les grand mafieux ghir wlid flan et flan ! , ils violent et volent sans que personne ne les arrêtes ! (khali el bir be ghtah ) ...
                                et une autre catégorie de mafia ! ceux qui pour eux le prison et juste un court séjour de repos pour eux ! ...Une fois j'ai assisté a un meurt pendant le mois sacré , quelqu un qui a ouvert le ventre d'une femme enceinte ya 3adjaba ! pourquoi ? juste pour lui voler son sac ! ...et un mois aprés le tueur se balade dans les rue comme un roi ! hadi justice hadi !!
                                les mafieux de nos jours sont en bonne sécurité que le simple citoyen meskine li yemchi ghir ala el hit haniwni nhanikoum...
                                les voleurs/casseurs sont connu, ils auraient dû tous être deja en prison..
                                ana qotlek ! loukan ghir khalahoum au Soudan ! mdrr
                                Dernière modification par algerienne16, 08 janvier 2011, 14h37.

Commentaire

Chargement...
                                X