Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est derrière ces révoltes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Entre autres et il doit y avoir d'autres derriére.

Commentaire

Le propre de l'adolescence est la rébellion.
      Même le plus doux des ados trouvera des tas de raisons de se rebeller en Algérie...
      Malgré la casse, perso, j'admire leur audace.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Si il y a toujours une main exterieur ou interieur derrière chaque "soulèvement" populaire , cela veut dire , ou on veut qu'on pense que le peuple est trop immature "politiquement et conscieusement " pour qu'il ait l'audace "spontanèment " de s'indigner et de se soulever contre le pouvoir politique .
        Ceci dit l'expression de ras-le bol des citoyens par des voies de violence , pour le pouvoir politique est tout sauf un moyen politique moderne et "démocratique" pour que le gouverenement ouvre un débat et un dialogue social dans le but de trouver des solutions . Le seul gagnant dans cette affaire c'est le pouvoir ( sa survie) , tant qu'aussi aucune force politique ou sociale représentative n'encadre se mouvement . la classe poltique etant écartée et dépassée , le pouvoir dispose largement de moyens pour gerer cette "crise" à sa faveur , comme c'etait le cas dans le passé .
        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

- chômage
          - mal vie et frustrations généralisées
          - pauvreté
          - ras le bol généralisé

- pas de démocratie

Je suis étonné d'entendre tout et n'importe quoi sur ce qui se passe, chacun cherchant à accuser l'autre (c'est pas moi l'importateur, c'est les grossistes, non c'est pas nous c'est l'obligation du chéquier etc...). Mais en fin de compte, si ces jeunes avaient la démocratie, c'est à dire s'ils étaient perçus comme citoyens du pays et non comme une troublante menace à perpétuité, ils auraient des députés vers qui se tourner, parler, des partis qui travailleraient au bien du peuple, une présidence à l'écoute de ses citoyens, un pouvoir locale enfin reconnu...
          Le propre de l'adolescence est la rébellion.
          Même le plus doux des ados trouvera des tas de raisons de se rebeller en Algérie...
          Malgré la casse, perso, j'admire leur audace.
          +1000000 ! Wallah ça fait plaisir à lire

Et moi j'admire votre clairvoyance, le fait que vous soyez à des milliers de kilomètres du pays, ne vous a pas aveuglés sur le véritable vécu de l'Algérien lambda, pas comme certains autres intervenants, qui ont failli me dégoûter de ce forum... quand les gens apprennent que leur compatriotes qui sont installé à l'étranger sont solidaires avec eux, je vous assure que ça leur met du baume au cœur.

Merci à vous.

Commentaire

Si on exclut le vandalisme, on pourrait dire que eux au moins ils ont AGIT EHEM pas comme les pantins terrorisés et marionettisés par le gouvernement qui préférant rester chez eux a l'ouvrir bien profond et protéger les quelques miettes que ce gouvernement leurs a jeté.

Le plus ironique c'est que les gens sont tellement formatés par l'état que l'une des phrases qui revient le plus est : s'ils cassent ceci cmt vais je faire moi, et faut pas toucher a ma caisse hein car elle vaut bien plus que de se battre pour la démocratie et la liberté de tout un peuple.

Et ces vieux qui se prennent pour des sages mnt, vous étiez ou depuis 1962 ??? pkoi n'avez vous pas agi ???

Commentaire

@ Apokalypt

J'ai pas dit le contraire moi !?

Commentaire

tkt poto, on surf sur la même vibe

Commentaire

Tu pense à quelle main????
                  C'est la main de l'étrange jet ....... de pierres de la part de la boulice ..... unique au monde
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Chargement...
                  X