Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis : nouvelle pluie d’oiseaux morts mystérieuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis : nouvelle pluie d’oiseaux morts mystérieuse

    Pendant la nuit de vendredi à samedi, lors du passage à la nouvelle année, des milliers d’oiseaux morts sont tombés du ciel dans l’Arkansas, aux Etats-Unis. Quelques jours après cet incident, 500 volatiles connaissent le même sort en Louisiane, Etat frontalier.

    C’est sur une portion d’autoroute de Louisiane, aux Etats-Unis, qu’une nouvelle pluie d’un demi-millier d’oiseaux morts s’est abattue lundi. Parmi les espèces observées : des carouges à épaulettes. Les mêmes qui étaient tombés dans la nuit du nouvel an à Beebe, petite localité de l’Arkansas. Les mystères se succèdent quant aux circonstances de ces décès en masse.
    Les oiseaux retrouvés à Pointe Coupee Parish, en Louisiane, portaient des traces de blessures traumatiques, selon le vétérinaire Jim LaCour, cité par Europe 1. Pour lui, les oiseaux auraient percuté des lignes à haute tension qui bordent l’autoroute.
    Hier, les résultats préliminaires concernant la mort des carouges à épaulettes dans l’Arkansas étaient rendus publics. Ils évoquent la peur des volatiles. Les feux d’artifices du 31 décembre ou des coups de canons pour se débarrasser des oiseaux pourraient avoir provoqué leur envol massif. Ils auraient ensuite heurté plusieurs arbres et maisons en raison de leur mauvaise vision nocturne. L’hypothèse de l’empoisonnement semble aujourd’hui écartée.


    Maxisciences
    tchek tchek tchek

  • #2
    Nouvelle pluie d'oiseaux morts, cette fois en Suède (vidéo)
    Après les hécatombes d'oiseaux tombés du ciel en début de semaine dans les Etats américains de l'Arkansas et de la Louisiane, c'est à présent l'Europe, et plus précisément une petite ville de Suède, qui est confrontée à un phénomène similaire.

    Une cinquantaine, voire une centaine de choucas, tombés du ciel ont en effet été recensés à Falkoping, dans le sud-ouest de la Suède, où les vétérinaires tenter de trouver une explication à cet incident inhabituel, rapporte mercredi un journal local. Le phénomène a été constaté mardi soir, tard, selon le journal. La zone a été délimitée et des experts sont sur place, a expliqué Perry Malmberg, un porte-parole des services de secours, à la télévision suédoise.

    RTL


    ------------------------------


    Même en Suède c'est quoi ce Binz?!!
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Arbefracom

      bon sang
      mais qu'est ce qui se prépare ?:22:
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Ils vont passer un truc dessus aux infos sur France 2 je te tiens au courant.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Apparemment les scientifiques n'ont aucune explication !
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            hé hé
            j'en suis sur et certain
            c'est 2012 qui arrive
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              que passa

              Commentaire


              • #8
                Ça fait peur :22:
                kikoz un jour, koz toujours.

                Commentaire


                • #9
                  coucou kikoz

                  oui bien sur que ca fait peur

                  Commentaire


                  • #10
                    ....
                    Si c'était le jour des feux d'artifices ça peut s'expliquer!!
                    si c'était un autre jour..bé c'est qu'il se passe quelque chose....
                    Et tous les véto ze3ma n'ont pas expliqué le phénomène?!

                    Commentaire


                    • #11
                      Chelou ces histoires de feux d'artifice j'y crois pas moi...
                      Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

                      Commentaire


                      • #12
                        Si c'était les feux d'artifices, pourquoi cela n'arrive pas chez nous durant le mouloud(je touches du bois), je pense c'est pire puisque les explosions de pétards et de double bombes wa machabah, durent beaucoup plus longtemps.
                        j'ai déja vu un pigeon succomber à une crise cardiaque après l'explosion d'un bombe à coté de chez moi, il m'est arrivée de trouver un oiseaux mort après le mouloud (mais pas une pluie).


                        Je croit que les américains imaginent tellement les scénarios catastrophe, que ça finit par arriver.
                        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                        Commentaire


                        • #13
                          ça fait super peur quand même !! Le coup du feu d'artifice j'y crois pas moi, peut être de la pollution !! :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            ils ont servi de cobaye ...puis c'est tout
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              se sont les signes annonciateurs ...
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X