Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment climatiser les stades du Qatar pour le mondial 2014?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et si on faisait des ouverture (en plus du toit) dans le stade pour créer un courant d'air géant et on met une bouteille d'eau glacée devant chaque ouverture pour rafraîchir l'air entrant ... aya qu'est ce t'en pense ?
    Ça me rappel la série télévisée saoudienne " tach ma tach" quand un des vedette de la série cherchait une idée original pour un projet d'investissement. Il a pensé à créer un système de climatisation pour une de leurs villes en ramenant l'air frais depuis une région montagneuse chez eux à travers des tuyaux.
    ~~~~~~~

    Commentaire


    • #32
      La FIFA a confié au Qatar l'organisation du Mondial 2022. Mais est-ce que ça doit nécessairement avoir lieu au Qatar? Euh...? Ils peuvent planter leurs stades dans un coin moins chaud (Kurdistan, Groenland...)
      Une solution: ramener des icebergs et les disposer autour de l'émirat???
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire


      • #33
        Myst

        Et si on faisait des ouverture (en plus du toit) dans le stade pour créer un courant d'air géant et on met une bouteille d'eau glacée devant chaque ouverture pour rafraîchir l'air entrant ... aya qu'est ce t'en pense ?
        Ce que j'en pense? FIKRA RAY3A Billah!
        Voilà ce que j'en pense! Je pense que cette idée permet d'éviter d'inonder les spectateurs (comme ce qui va arriver si on adoptait la proposition de Sapce). Bien sur, midou ne sera pas content, mais tant mieux lol

        normal

        Il a pensé à créer un système de climatisation pour une de leurs villes en ramenant l'air frais depuis une région montagneuse chez eux à travers des tuyaux.


        Je pense qu'ils vont tuyauter tout le Qatar alors

        benam

        Mais est-ce que ça doit nécessairement avoir lieu au Qatar? Euh...? Ils peuvent planter leurs stades dans un coin moins chaud (Kurdistan, Groenland...)
        Une solution: ramener des icebergs et les disposer autour de l'émirat???
        Fikra labes biha aussi, nsedjlou'ha.
        Moi je pense qu'ils devraient planter leurs stades fi lalgiri, climat parfait tout au long de l'année et c'est idéalement située (i.e. loin de l'Egypte et ses problèmes de foot).

        Commentaire


        • #34
          Quelques images des stades pourstimuler vos neurones:









          Aw mazal mazal! Comment climatiser tout ça yarham babakoum?

          Commentaire


          • #35
            Pour aller dans le sens des très intéressantes idées de Normal et de Myst:
            On a bien fabriqué dans le coin des îles artificielles. Le Qatar peut fabriquer une montagne de 9100 m, pour déclasser l'Everest et avoir les neiges éternelles à proximité. Ensuite, on ramène du dorénavant plus haut sommet du monde, de l'air par des pipelines de 20 m de diamètre avec des souffleurs au sommet.
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

            Commentaire


            • #36
              On a bien fabriqué dans le coin des îles artificielles. Le Qatar peut fabriquer une montagne de 9100 m, pour déclasser l'Everest et avoir les neiges éternelles à proximité. Ensuite, on ramène du dorénavant plus haut sommet du monde, de l'air par des pipelines de 20 m de diamètre avec des souffleurs au sommet.
              benam



              Que pensez vous de celle-ci: chaque spectateur aura droit à un mini ventilateur gratos à l'entrée du stade personnalisable selon son joueur de foot preféré (genre ventilateur avec figoura de Zidane etc.)



              Pour el madamet, des éventails du même style (des joueurs de foot imprimés dessus, ou bien le drapeau de l'équipe soutenue):



              Je pense plus ecolo tu meurs!

              Commentaire


              • #37
                Ils ont réussi a faire une station de ski en plein milieu du désert, makanch mouchkoul, climatisé les stades c'est du gâteau.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #38
                  L'accessoire pour dames est écolo et multifonctions: rafraîchissant, chasse les mouches et autres nuisances. Le problème sera pour les joueurs: peuvent-ils en avoir avec eux sur le terrain? Si un joueur touche le ballon avec son éventail, l'arbitre devra-t-il siffler main?

                  Autre question qui m'embarrasse dans la tête : Les stades ne seront pas des drive-in ?
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #39
                    Le problème sera pour les joueurs: peuvent-ils en avoir avec eux sur le terrain? Si un joueur touche le ballon avec son éventail, l'arbitre devra-t-il siffler main?
                    Bah non, pour les joueurs, le ventilateur sera fixé sur le front à l'aide d'un élastique autour du crane. Le ventilateur se mettra à tourner dès que les joueurs seront en motion: de cette façon courir leur permettra de se raffraichir et leur donnera plus de chances de marquer des buts.

                    Sinon y a aussi la possibilité de concevoir des maillots spéciaux en s'inspirant de l'habit local des pays du Golf et contribuer ainsi à la promotion de la culture locale tout en preservant l'environnement:



                    De toute façon, un athlète, un vrai, ne devrait pas être influencé par le climat. Donc les climatiseurs ne sont pas nécessaires même en été.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X