Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La 504 Peugeot d'Ahmadinejad aux enchères

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La 504 Peugeot d'Ahmadinejad aux enchères

    Un acheteur d'un pays arabe a proposé un million de dollars pour acheter la vieille Peugeot 504 du président Mahmoud Ahmadinejad mise aux enchères afin de récolter de l'argent pour un programme immobilier en faveur des déshérités, a rapporté l'agence officielle Irna.

    "La plus forte offre pour l'achat de la voiture du président est un milliard de Touman (un million de dollars), (d'un acheteur) d'un pays arabe qui veut compléter sa collection de voitures", a déclaré Ahmad Esfandiari, chef de l'Organisation du bien être social, sans préciser la nationalité de l'acheteur.

    Les candidats ont un mois pour s'inscrire sur le site http://www.ahmadinejad-car.com/, présenté en quatre langues (persan, anglais, français et arabe).

    L'argent doit être versé sur un compte qui sera utilisé pour la construction de "60.000 logements pour les handicapés et les personnes dans le besoin, en particulier les femmes responsables de famille", peut-on lire sur le site.

    Selon sa déclaration de patrimoine faite lors de son accession à la présidence en 2005, M. Ahmadinejad possède essentiellement un appartement de 155 m2 dans un quartier modeste de l'est de Téhéran, et une Peugeot 504 blanche modèle 1977.

    M. Ahmadinejad, qui cultive l'image d'un président "proche du peuple", a indiqué après sa réélection contestée de juin 2009 que "le logement, l'emploi et une réforme économique" seraient les priorités de son second mandat.

    source: Figaro

    Dernière modification par Sioux foughali, 01 janvier 2011, 14h14.

  • #2
    tres belle 504 ......
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Full Option
















      , sauf Cuir

      Commentaire


      • #4
        j'ai lu dans un article qu'être président de l'Iran sa ne rapporte rien !!
        il vit aussi modestement qu'un citoyen iranien lamda !!

        si quelqu'un peut confirmer ou contredire mes dires !

        Commentaire


        • #5
          sinon il y'a la 504 de bouzid le maçon a vendre !!

          Blague: un immigré ramene une belle voiture en Algerie, son voisin lui dis c'est un bijou cette voiture et l'immigré qui répond:

          - C'est pas un bijo (peugeot) c'est un rinou (renault)
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            Elle a l'air toute refaite... surtout de l'exterieur!

            Commentaire


            • #7
              Même si je ne partage pas le fanatisme religieux de Mahmoud Ahmadinejad, il est difficile de ne pas reconnaître sa modestie et sa simplicité contrairement à la majorité des dirigeants des autres pays musulmans qui sont généralemenr les hommes les plus riches de leurs pays et des fous du luxe!

              Commentaire


              • #8
                La Peugeot 504 d'Ahmadinejad vendue aux enchères

                La Peugeot 504 d'Ahmadinejad vendue aux enchères
                Mis à jour le 01.03.11 à 22h42

                La vieille Peugeot 504 appartenant au président iranien Mahmoud Ahmadinejad a trouvé mardi acquéreur lors d'une vente aux enchères sur internet dont la recette - 2,5 millions de dollars - ira à une oeuvre caritative, rapportent les médias iraniens.

                L'an dernier, le chef de l'Etat avait annoncé son intention de mettre à l'encan sa 507 modèle 1977 pour reverser le produit de la vente à un projet de logement pour familles déshéritées.

                La vente a été organisée par l'intermédiaire d'un site multilingue chargé de centraliser les offres. Selon l'agence de presse estudiantine Isna, l'acquéreur de la guimbarde présidentielle est un Iranien dont l'identité n'a pas été dévoilée.

                Lors de la remise des clés à son nouvel acquéreur, le président de l'ONG bénéficiaire de l'argent a précisé que les offres émanaient en majorité d'Iran et, en seconde position, des Etats-Unis.

                Fils d'un modeste forgeron de village, Mahmoud Ahmadinejad s'est fait tout au long de sa carrière politique le champion de la cause des déshérités dans son pays, notamment dans les campagnes.

                Selon les médias, il n'était pas rare de le voir au volant de sa Peugeot de couleur blanche à l'époque où il était maire de Téhéran avant son élection en 2005 pour un premier mandat présidentiel.

                On estime que le véhicule vaudrait aujourd'hui environ 2.000 dollars sur le marché de l'occasion.
                Avec Reuters

                Commentaire


                • #9
                  Adjugée à 2,5 millions USD !!! Joli pactole pour l'association, j'espère qu'il servira aux nécessiteux.
                  Dernière modification par RoboCop, 01 mars 2011, 22h24.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Même si je ne partage pas le fanatisme religieux de Mahmoud Ahmadinejad, il est difficile de ne pas reconnaître sa modestie et sa simplicité contrairement à la majorité des dirigeants des autres pays musulmans qui sont généralemenr les hommes les plus riches de leurs pays et des fous du luxe!
                    Faut le reconnaître, une voiture de président pour nous c'est généralement une voiture de collection ultra blindée qui n'a pas d'équivalent sur Terre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec la version break, il aurait eu tout de suite plus d'acheteurs. Il aurait alors suffit de mettre des rideaux aux fenêtres arrière, une galerie sur le toit (bourte babage) et l'attache remorque. Avec ça, elle est prête à transporter 15 personnes avec tchargia pour le bled.

                      Commentaire


                      • #12
                        Iran
                        La Peugeot 504 d’Ahmadinejad rapporte 2,5 millions de dollars

                        La vieille Peugeot 504 du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, mise aux enchères afin de récolter de l’argent pour un programme en faveur des déshérités, a été vendue pour 2,5 millions de dollars, a rapporté le site de l’Organisation iranienne d’aide sociale.

                        “La compagnie, qui a acheté la voiture pour 25 milliards de rials, voulait rester anonyme”, a indiqué le site, précisant que cette vente aux enchères internationales avait eu lieu dans la ville d’Abadan (Sud-Ouest). Selon le directeur de l’Organisation iranienne d’aide sociale, les enchérisseurs provenaient “d’Europe, d’Asie et des États-Unis”.
                        Le 1er janvier dernier,

                        M. Ahmadinejad avait lancé un site (www.ahmadinejad-car.com
                        ) pour cette vente aux enchères, précisant que l’argent récolté sera versé sur un compte utilisé pour la construction de “60 000 logements pour les handicapés et les personnes dans le besoin”.

                        Le radar, Liberté
                        -
                        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                        -

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X