Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ftaïr ( appelé aussi Reggag) ( avec pois chiche et sauce poulet comme il se doit)
Très bon choix pour le choix de tes plats traditionnels.... il y a pas mieux
mais pour ton plat que tu appelles Ftaïr pour moi enfin comme on m'a appris
c le pain assez fin qu'on fait cuire sur le tajin
et nous je te disais donc, qu'on appelle ce plat attend mince je perds le fil
à ouiii : r'fiss
c'est du m'alek avec une sauce accompagné de pois chiche
mais peut être que c pas la même chose
On n'est pas le maître de son coeur...
"un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L. les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Je sais sujet très très léger, mais il a un but personnel que je préfère garder pour moi
héhéhé ..moi je sais .... l’établissement d'une shortlist TPPZA (Top 10 des Plats Préférés des Zommes Algériens )
N3awnouk lilium , ca sera alors :
-1-Mhadjeb (haryn)
-2-Bégrir ( au beurre )
-3-Ousban avec toutes le sauces et plats mais pas celui avec el dkik (kabyle)
-4-Tchékhtchouka ....tout genre confondus mais une préférence pour les épicés ...une pensée respectueuse aux mains qui fond de la biskria et de la Mssilia
sans oublier les chourbat hamra , byda , zerga ...wa halouma djara
وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Citation:
Ftaïr ( appelé aussi Reggag) ( avec pois chiche et sauce poulet comme il se doit)
Très bon choix pour le choix de tes plats traditionnels.... il y a pas mieux
mais pour ton plat que tu appelles Ftaïr pour moi enfin comme on m'a appris
c le pain assez fin qu'on fait cuire sur le tajin
et nous je te disais donc, qu'on appelle ce plat attend mince je perds le fil
à ouiii : r'fiss
c'est du m'alek avec une sauce accompagné de pois chiche
mais peut être que c pas la même chose
Bonsoir Nanouchka,
Ah l'eternel quiproquo autour du F'tair et Yakouren en a rajouté une couche
En fait, le Ftair ou Reggag ( chez les Chaouis) ou Rougag ( en Oranie)
Bizarrement, et on en a déjà discuté avec une autre forumiste..il a pris au gens de Setif Guelma Constantine, et jusque Jijel et Bejaia ..d'appeler Ftair le Reggag
En fait ce sont des fines lamelles ( tres long à preparer, gros travail sur la pate ) , plus elles sont fines mieux c'est reussi
[IMG]http://img.over-*********/500x375/3/49/71/91/mes-ouvrages/mes-plats/P05-09-10_19.14.jpg[/IMG] trouvée sur blog de soufia .L'image la plus representative que j'ai trouvée sur le net . cherchez rougag via images ou rougag soufia
quant aux beignets , pour moi c'est Sfendj ..
Dernière modification par Sioux foughali, 27 décembre 2010, 19h44.
Commentaire