et si on reparlait d ' Idir???
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
faut-il être kabyle pour écouter Idir ?
Réduire
X
-
Non seulement il faut être kabyle pour écouter Idir, mais il faut également avoir sa carte de membre du fan club, 15000 Da par an.
Quant aux plus beaux tubes, ils sont bien entendus réservés à tous ceux qui sont originaire de Ath Yenni.
Les chansons d'Idir ont le fait le tour du monde entier, la musique est universelle, elle est source d'union et non de division.
Commentaire
-
Exactement, Sentenza.
J'écoutais Idir avec des Québécois avec beaucoup de plaisir..
Ni eux, ni moi, n'y comprenions un traitre mot de ce qu'il chantait mais nous aimions...
Comme s'il fallait être Autrichien pour aimer Strauss, s'il fallait être Français pour goûter Ravel ou Egiptien pour aimer Oum Kelsoum...
héhéhéce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
la musique
est un langage universel ! c'est le seul art qui passe les frontières sans problèmes grace aux ondes !
les vibrations et les sensations suffisent pour se faire comprendre !griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!
lily
la diablesse!
Commentaire
-
Nazéha
bonjour Nedjma adorable kabyle
j'avoue j'arriverai jamais à le comprendre, je suis fière d'être algérienne ca c'est clair mais je ne fais ( et ne ferai jamais ) de différence entre kabyle et un arabe c'est plus fort que moi :22: pour moi on est kifkif encore plus fel ghorba
Nazéha moi aussi , je te trouve adorable ma sorciére bien aimée,
je ne fais aucune différence entre les kabyles et les non kabyles ( pour éviter le mot Arabes ) , bien au contraire ...
Commentaire
-
Bachi
Je te cite:
"Comme s'il fallait être Autrichien pour aimer Strauss, s'il fallait être Français pour goûter Ravel ou Egiptien pour aimer Oum Kelsoum...
héhéhé"
Pourrais-tu m'envoyer les paroles du "Bolero" de Ravel,STP?
Merci d'avanceSi la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.
Commentaire
-
J'ai dit que j'avais été élevé differemment de toute lé ptite beurette de banlieu justement? Jsui la fille la moin intégré , je me fond ds tout les groupe sociaux !
Maintenant je suis une Algerienne ! J'en suis fiere ! Comparé a tt lé pti rebeu de banlieu qui eux sont focalisé sur leur religion alors qu'il n'en conaisse mm pa une ligne !
En tant que beurette élevée en banlieue je tenais répondre à tes propos que j'ai trouvé déplacés.
Tout d'abord j'ai étudié en banlieue, dans un lycée non côté et ça ne m'a pas empeché d'aller loin dans mes études ni d'acquérir un minimum de savoir.
Ensuite, je suis tout aussi fière que toi d'être algérienne et je n'ai jamais tenté de cacher mes origines à qui que ce soit, on m'accepte telle que je suis et je suis très fière de parler de mon pays et de ma culture.
Enfin, la petite rebeu de banlieue tient énormément à sa religion et en connait quand même un petit bout! Et ne jamais cacher ma religion ne m'a jamais nuit, au contraire! Et comme toi, je me fonds dans tous les groupes sociaux et n'ai jamais entendu le mot intégration pour moi car étant née ici, je ne vois pas à quoi je devrais m'intégrer.
Pour conclure, je dirai que moi aussi j'aime beaucoup Idir et que même si je comprends pas, j'adore l'écouter!"Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."
Commentaire
Commentaire