Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marre de bouteflika !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oui tu as raison, mais on peut aider pour faire accelerer les choses.

si nous vivants en occident on réclame pas la meme democratie pour les algeriens, qui va le faire ?

les émigrés sont dans tous les pays les plus intelligents, éduqués,malins ect car plus débrouillards.

on peut etre le phare du changement.

Commentaire

je voulais dire, ceux qui partent du pays sont les plus malins,riches,éduqués ect

pocahontas,mais nous on veut pas etre au pouvoir.il faut des gens qualifiés pour diriger le pays.
      on peut pas faire comme les nombreux partis crées en algerie et les dénoncer pour leur imcompétence.

Commentaire

Je pense que parmis les Algeriens du bled y'a pas vraiment d'espoir à attendre , non pas qu'ils n'en ont pas envie mais ils ont la pression du pouvoir sur eux ; elle est là la grande difference entre ceux qui vivent au bled et les autres .. il n'est pas question de faire un putsch ou je ne sais quoi, il est simplement question que les algeriens où qu'ils soient commencent à penser à un avenir pour et dans leur pays .. on va pas être d'eternels exilés ou immigrés. Pour cela il faut partir sur les bases d'un lobby assez puissant et donc commencer par converger vers le même interêt pour notre Algerie .. les juifs l'ont compris et c'est pour ça qu'israel est forte parce qu'elle dispose d'une diaspora très soudée un peu partout dans le monde.

Creer une association internationale pour les Algeriens vivant à l'etranger incluant en particulier un reseau permettant de garder contact avec tous les cadres algeriens ..
        Dernière modification par Bourguignon89, 26 décembre 2010, 17h13.

Commentaire

champagne je vais me renseigner aussi sur ma region sur le rcd, en effet c'est le parti qui me parait le plus apte a instaurer la démocratie chez nous.

Commentaire

absolument, mais les consuats ne font rien pour souder a communauté algérienne
            quest ce que ca leurs couterai de louer une salle aux étudiant algériens a paris pour feter l'aid ? de créer un annuaire des professionnels algériens en France ou des trucs du style

Commentaire

@ samarkand

si tu veux on va les voir ensemble, envoie moi un message privé. Je suis sur paris et leurs bureaux est dans le 19eme

Commentaire

champagne j'y ai pensé aussi, mais j'en ai déduit que le pouvoir en place ne veut pas d'un lobby algerien.
                il sait le danger que ca représente pour lui si on étaient unis.

il sait qu'on vit en democratie et si on étaient unis on lui demanderait des comptes.et qu'on voudrait la meme chose pour l'algerie.

un autre exemple: l'etat d'urgence depuis 1992.alors que dans leur bouche l'algerie a vaincu le terrorisme.
                pourquoi le maintenir alors ? on peut meme pas manifester pacifiquement en algerie ,alors comment les algeriens peuvent ils demander qq chose ??
                le pouvoir est entre qq mains et ils sont pas pret a le laisser,point !

Commentaire

ok champagne je suis loin de paris, demain j'avais l'intention d'aller voir une association algerienne justement pour leur demander si le rcd avait une antenne dans la région.

je te tiens au courant s'il y en a pas je viendrai sur paris .

Commentaire

Ça me rappelle une anecdote concernant Bouteflika durant sa première campagne présidentielle.

Il marchait dans une rue d'une ville et ses yeux ont croisé un jeune, adossé a un mur et qui faisait des pfffff en tapotant sa joue avec ses doigts.

Bouteflika s'est détaché et est parti lui parler. Il lui a, alors, demandé son âge et le jeune lui a répondu : j'ai 30 ans et patati patata. Bouteflika lui répondit alors : A 28 ans, j'ai fait un coup d'état.....

Commentaire

j'ai contacté le responsable de l'antenne parisienne, on doit se recontrer bientot, il doit me telephoner avant mardi. Si ca t'interesse on peut y aller a deux

Commentaire

je te MP demain champagne.on en reparlera si tu veux.

je reprend le taf demain ,mais j'aurai le samedi dimanche.

Commentaire

en plus j'ai passé mes vacances sur ce forum ,je me suis dit qu'il était temps de bouger et faire qq chose.

Commentaire

Il n y aura pas de 4eme mandat. Belkhadem accusé par ses détracteurs de visée présidentielle, propose Bouteflika pour dire qu’il n’est pas candidat à la présidentielle.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

"personnellement j'ai pris contact avec le RCD sur Paris
                              Ils militent pour la laicité et la défense de la culture berbere
                              Je les vois aprés les fetes"

donc selon toi un parti comme ça va fédéré les algeriens et ramener la demacratie?

laïcité,intégration....les mots employé par les politique français pour ameuter les les électeurs....et ça marchent souvent mais en france

je crois t'a pas compris les attentes des algériens;eux veulent pouvoir étudier travailler consommer ensuite pour le folklore a savoir si leur voisin danse mieux sur du kabyle ou du rai c'est le dernier de leur soucis

Commentaire

sans aller trop loin, on peut demander l'ouverture du champ audiovisuel, lever l'etat d'urgence par ex.
                                c'est simple a mettre en place ,on va pas leur demander le ciel tout de suite.
                                il faut que l'évolution de la société suive aussi.

on peut pas devenir une démocratie du jour au lendemain.
                                mais si on commence pas un jour.....

Commentaire

Chargement...