Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que vous inspirent les abeilles butineuses?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Philo?

C'est ton avis...même si je ne le partage pas....Je ferais tout afin que tu puisses le dire haut et fort...

Commentaire

Ble39el kho

Ya sidi peut être qu'on a été OUT

Je ne cherche qu'a essayer de comprendre moi aussi ...

C'est ton topic et tu dois bien nous expliquer ce que tu veux dire et de quoi tu veux parler ...

Que pense tu du post clair de Philopatris ?

Nb : En plus de ma question précédente
      Truth seeker

Commentaire

@coci

Heureusement tu as précisé...a un moment donné j'ai ru que tu faisais allusion à le berceuse de Maya...
        je pensais plus à mayas's lullaby...

Commentaire

Salah,

Je ne l'ai pas lu pour la simple raison qu'elle fait partie de ma liste de personnes ignorées...:22:

Pour le reste, tout est dit dans le topic...Il faudrait juste extrapoler du monde animal vers le monde des humains...Je ne peux être plus clair...

Commentaire

Et toi Salah tu en penses quoi clairement?

Commentaire

les abeilles butineuses
              C'est les petites bêtes qui font du miel !
              Pour ce qui est des femmes, je ne sais pas ça veut dire quoi , on me l'a expliqué un jour mais je m'en souviens plus

Commentaire

Envoyé par Bob
                Je ne l'ai pas lu pour la simple raison qu'elle fait partie de ma liste de personnes ignorées...
                Pourtant tu dis que tu ne partages pas mon avis quand j'avais dis que j'ai le même avis que Philo, 3djeb !
                Pour le reste, tout est dit dans le topic...Il faudrait juste extrapoler du monde animal vers le monde des humains...Je ne peux être plus clair...
                Ouiii c'est claire que les abeilles butineuses sont les collectionneurs & collectionneuses.

Mais j'aime pas ta façon de dire à la fin "Et si on tente de changer de vision pour voir en elles des créatures actives dont une partie de leur vie est consacrée à la recherche de la belle fleur, la promise!!!!" comme si tu essayes de justifier leur comportement.

En plus je pense qu'on ne peut pas comparer le comportement instinctif, innocent et vital de ces insectes bénis avec le comportement dégueulasse des collectionneurs. :22:
                Envoyé par Shiz
                Et toi Salah tu en penses quoi clairement?
                That's it
                Truth seeker

Commentaire

En plus je pense qu'on ne peut pas comparer le comportement instinctif, innocent et vital de ces insectes bénis avec le comportement dégueulasse des collectionneurs.
                  Voilà ce qui est dit ! comme ça c'est clair

Commentaire

Pourtant tu dis que tu ne partages pas mon avis quand j'avais dis que j'ai le même avis que Philo, 3djeb !
                    Je parlais du mot (le qualificatif à moins que tu veuilles que je te rafriachisse la mémoire) que tu as utilisé.
                    Je te redis que je n'ai pas lu son message.

Commentaire

Salah,

C'est ton avis. Je dois l'entendre mais accorde moi au moins la possibilité de ne pas le partager.

Commentaire

Envoyé par Bob
                        Je parlais du mot (le qualificatif à moins que tu veuilles que je te rafriachisse la mémoire) que tu as utilisé.
                        Relaxe Max je l'est dit par humour
                        Je te redis que je n'ai pas lu son message.
                        Je te crois tkt
                        C'est ton avis. Je dois l'entendre mais accorde moi au moins la possibilité de ne pas le partager.
                        Ya weddi ma7etitlekch el mouss fi r9ebtek

Maintenant que je t'es tout expliquer en détail, a ton tour de me dire ce que tu penses et de ce que t'inspirent les abeilles butineuses et de mon avis en détail.
                        Truth seeker

Commentaire

Tu me fais rire...ya3tik essaha.

Que veux-tu que je te dise?
                          Qu'on ne peut pas regrouper dans un seul moule toutes les "abeilles" qu'on pense être des "butineuses"...ça serait réduire l'espèce à un seul individu et omettre de regarder vers les extrêmes...celles qui ne rentrent pas dans le moule qu'on leur a préparé...

Donc, pour la nième fois je te redis mon désaccord avec une partie de ce que tu as dis (en plus du qualificatif bien entendu).

Commentaire

Pour certains, l'abeille est butineuse, tandis que d'autres y voient une travailleuse, pour la communauté, bénéfique à tout point de vue... même sa piqûre, on dit que fiha douwa !

Commentaire

Tu me fais rire...ya3tik essaha.
                              Ellah yesselmek
                              Moi tu me fais pas rire du tout
                              Que veux-tu que je te dise?
                              Qu'on ne peut pas regrouper dans un seul moule toutes les "abeilles" qu'on pense être des "butineuses"...ça serait réduire l'espèce à un seul individu et omettre de regarder vers les extrêmes...celles qui ne rentrent pas dans le moule qu'on leur a préparé...
                              On fait une, 2, 3 fois la même bêtise. Si on la fait sans arrêt il ne sera plus question d'erreur mais de vice. Et ci ce vice ne nuit pas uniquement a nous-même mais touchent d'autres personnes à cause de nous, ça devient une calamité.
                              Et je parle de cette catégorie de gens qui ont ce vice, et qui font répandre cette calamité.
                              Ils peuvent changer par la suite ou se repentir, mais au moment ou il sont collectionneurs le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont un comportement dégueulasse :22: Pour des raisons plus qu'évidentes.

Pour celui qui le fait sans vouloir le faire vraiment, doit souffrir d'un manque de sagesse ou d'immaturité

Est ce qu'il souhaite à sa sœur, sa mère ou sa fille d'avoir le même sort que ces filles qu'il a collectionné ? Certainement pas. S'il s'en fout c'est encore pire ! :22:
                              Donc, pour la nième fois je te redis mon désaccord avec une partie de ce que tu as dis (en plus du qualificatif bien entendu).
                              Je ne cherche pas forcément à te faire partager mon avis rassure toi, mais d'échanger des points de vues et d'arguments pour enrichir la discussion, et pour éventuellement trouver des points d'accords ou un terrain d'entente.
                              Pour le qualificatif, je ne vais pas non plus te redire ce que j'ai dis dans mon dernier post.
                              Truth seeker

Commentaire

Chargement...
                              X