La Covini C6W est la première voiture équipée de six roues. Elle pourrait bientôt envahir nos routes, son lancement en série ayant été annoncé.
Voilà 30 ans que le secteur Recherche et développement de Covini Engineering travaille sur ce modèle particulier de voiture à six roues. Aujourd'hui, la Covini C6W est enfin prêt à être commercialisée et fabriquée en série. Les six roues du bolide sont positionnées de la façon suivante : 4 roues à l'avant sur deux essieux, pour 2 roues à l'arrière.
Pour le constructeur, ce doublement des roues avant permet "moins de risques de dégonflement de ses pneus avant, moins de risques d'aquaplaning, un meilleur freinage, une meilleure adhérence, un meilleur confort et une meilleure absorption des chocs frontaux".
En plus de ses six roues, la Covini C6W est équipée d'un moteur V8 Audi 4.2 litres pour 440 chevaux et une boite à six vitesses. Si l'on sait que la voiture pourra atteinte les 300 km/h, le constructeur n'a pas encore dévoilé le prix de ce bijou automobile. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle devrait révolutionner le paysage de nos routes.
Voilà 30 ans que le secteur Recherche et développement de Covini Engineering travaille sur ce modèle particulier de voiture à six roues. Aujourd'hui, la Covini C6W est enfin prêt à être commercialisée et fabriquée en série. Les six roues du bolide sont positionnées de la façon suivante : 4 roues à l'avant sur deux essieux, pour 2 roues à l'arrière.
Pour le constructeur, ce doublement des roues avant permet "moins de risques de dégonflement de ses pneus avant, moins de risques d'aquaplaning, un meilleur freinage, une meilleure adhérence, un meilleur confort et une meilleure absorption des chocs frontaux".
En plus de ses six roues, la Covini C6W est équipée d'un moteur V8 Audi 4.2 litres pour 440 chevaux et une boite à six vitesses. Si l'on sait que la voiture pourra atteinte les 300 km/h, le constructeur n'a pas encore dévoilé le prix de ce bijou automobile. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle devrait révolutionner le paysage de nos routes.

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