Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Bouquala

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Coucou Fahala ! Je pensais que c était oranais comme mot, nichen! Tu m apprends quelque chose merci !
    ... Euh "nichene", c'est wahrani... j'aime bien ce mot...

A Alger on dit "qbala"... " balaqi rouhi qbala, ma tahadri maâ hetta wahed", disent les mères à leurs petites filles...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Bonjour lella Océane

... Euh "nichene", c'est wahrani... j'aime bien ce mot...
      Ah voilà, je me disais bien.
      A Alger on dit "qbala"... " balaqi rouhi qbala, ma tahadri maâ hetta wahed", disent les mères à leurs petites filles...
      On reconnait tout de suite la vraie Algéroise
      C'est vrai, il me semble avoir entendu les algérois dire : Qbala, ça me revient now!

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par Océane
        A Alger on dit "qbala"
        Coucou Océane ... Exact - Mes proches sont de l'Est, de l'Ouest et on habite Alger .... Tout ça se mélange

Shizuki... Tu sais mieux que moi finalement....

Commentaire

Bonsoir à tous...

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit wa3la Océane had el boukala nwit:

Asfina li jaat bach nkafiha,Ballouz wa assokar nat3am ghachiha Wa bel zebad wa la3tar nattli swariha, Wa natlab rabi la3ziz lel haj yadiha.

Le navire qui est arrive, comment lui témoignerai-je ma gratitude?
          d’amandes et de sucre je nourrirai ses gens.
          De civette et d’essence parfumée j’oindrai ses mâts
          Et je prierai Dieu Tout-puissant de le conduire au pèlerinage de la mecque.
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Je te l'avais promis...

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit wa3la Souilah had el boukala nwit:

J'ai fait un rêve... Et mon rêve était une vraie vision, un pigeon blanc s'est posé sur moi...

Nemt ou lamnem ro2ya men 3and Rebi 7mama bida djet 7atet 3liya

Commentaire

Fella !!! STP une bouqala

rani 3qedt ou nwit
              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

...Amoula, maykoune illa khatrak,

Ana chabba ou mahri ghali,
                walli yabghi yaddini yahsseb andjoum
                ou yasshar elyali ou yabnili akssour
                lâalali wa illa b'gha el ghali andjiblou b'net wa adrari

Je suis la beauté et ma dote est chère.
                Celui qui me choisira devra me construire des palais...
                Et si mon bien-aimé accepte mes conditions, je l'honnorerai d'une belle descendance.

Commentaire

merci Fella nwitha 3la khti et elle te remercie donc aussi
                  “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

...alors Amoula, hadi, ana n'witha a3lik...b'ssahtek

djayez 3la babna yfassale fi el 3akri,
                    9oltlou ya chbabe fassalli 3la kadi,
                    9ali ya lala hata tdji l3andi
                    nfassallek mafssal edhhabe we nzidlek mene 3andi.

Il est passé par la porte de notre maison
                    il découpait un caftan de couleur cannelle,
                    je lui ai dis : "faites- moi une tenue sur mesure"
                    il m’a dit :" je te ferai un caftan doré et je te rajouterai un autre cadeau"

Commentaire

Allah Allah !! merci Fella ; Inchallah yellakina be hed chbab elli yehdher mlih , koulou amine!!!

Commentaire

M'selkhir ya wdjouh el khir

Envoyé par Fella
                        Je te l'avais promis...
                        bismi allah bdit wa3la nâabi sallit wa3la Souilah had el boukala nwit:
                        J'ai fait un rêve... Et mon rêve était une vraie vision, un pigeon blanc s'est posé sur moi...
                        Nemt ou lamnem ro2ya men 3and Rebi 7mama bida djet 7atet 3liya

Tu m'as achevé ... Je ne mérite pas tout ça moi ...

Hadi fi khatrek Foulla el 3aziza

باسم الله بديت ..و على النبي صليت ...وعلى أصحاب الأسماء ألي تبدأ بالفاء هذى البوقالة نويت...
                        خرجت ليلة الجمعة ، في يدى شمعة ، خرج لي ملاك حنين قالي : يا ولد السحاب حاجتك راه مقضية ، قلت ليه : يا سيدي طالت المدة ، قالي : روح لدارك تصيبيها قدّامك، رحت للدار صبت شجرة ياسمين نايضة في وسط الغرفة عروقها سكنجبير و أغصانها قرفة والله ما ننساك يا زينة الوقفة.

Dernière modification par Salah, 17 décembre 2010, 21h01.
                        Truth seeker

Commentaire

...Amoula, amine ya rabi l'3alamine, inchallah, hada fel mlih

...Souilah, yatik essaha, j'ai pu déchiffrer quelque mots , j'ai honte, je n'arrive pas à bien lire l'arabe littéraire...pourrais-tu me l'écrire en phonétique...

Commentaire

Voilà Fella

باسم الله بديت ..و على النبي صليت ...وعلى أصحاب الأسماء ألي تبدأ بالفاء هذى البوقالة نويت...
                            خرجت ليلة الجمعة ، في يدى شمعة ، خرج لي ملاك حنين قالي : يا ولد السحاب حاجتك راه مقضية ، قلت ليه : يا سيدي طالت المدة ، قالي : روح لدارك تصيبيها قدّامك، رحت للدار صبت شجرة ياسمين نايضة في وسط الغرفة عروقها سكنجبير و أغصانها قرفة والله ما ننساك يا زينة الوقفة.

Bismillah bddite ou 3la enebbi sallit ou 3la elasmae elli tebda bel Fa heddi elboukalla nwitte
                            khredjt lilette aldjem3a , fi yeddi chem3a , khredj li mallek hnine qalli : ya weld eshab (nuages) hadjtek maqdhiya, qolt lih : ya sidi tallet elmouda , qalli : rouhe ledarrek tessibha qoddamek, rohte lelddar sobte chedjrat yassmine naydha fi wesst elghorfa 3rouq'ha skendjbir wa aghssan'ha qerfa wellah mannenssak ya zinnette elwakfa!!

Commentaire

bismi allah bdit wa3la nâabi sallit wa3la Océane had el boukala nwit:

Asfina li jaat bach nkafiha,Ballouz wa assokar nat3am ghachiha Wa bel zebad wa la3tar nattli swariha, Wa natlab rabi la3ziz lel haj yadiha.

Le navire qui est arrive, comment lui témoignerai-je ma gratitude?
                              d’amandes et de sucre je nourrirai ses gens.
                              De civette et d’essence parfumée j’oindrai ses mâts
                              Et je prierai Dieu Tout-puissant de le conduire au pèlerinage de la mecque.

... Hada fal mlih... Merci h'bibti

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Merci Amoula, Hi Océane

Voila Amoula a été plus rapide !

Coucou Amoula J'espère que tu vas bien
                                Truth seeker

Commentaire

Chargement...
                                X