Bsibsa chez moi aussi on dit pareil, je ne connais pas l'origine.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
peut on manger de la viande casher en tant que musulman?
Réduire
X
-
la viande kacher est hallal , a chaque fois que je part a étranger , je préfère manger kacher que hallal , car je suis sure de la verasité du label kacher , le label halal est devenu un peu n'importe quoi
pour ce qui est du reste il ya un vieu dicton qui rejoint ce que hellas a dit
Mon grand pere disait toujours qu on pouvait manger et rire avec les juif mais ne pas dormir avec eux¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
\¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
.\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
..\
Commentaire
-
bonsoir bisbsa tu vas bien
si tu avais lu mon post mais il est loin tu aurai vu que je répond a la question peut être aanis pourra confirmerSouviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire
-
Je ne vois nulle part d'explication au dicton. Pour moi, ca veut juste dire qu'on peut etre ami avec un chretien et pas avec un juif. Peut etre en reference au versets du Coran qui dit que les gens du livre les plus amicaux envers les musulmans sont les chretiens et les plus belliqueux sont les juifs.
Commentaire
-
non aanis je pense que c'est parce que les juifs le devienne par la mère , en cas de grossesse l'enfant d'une musulmane deviendrai juif
je peu me tromper mais c'est ce que l'on m'as répondu quand j'ai poser la questionSouviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire
-
c'est aussi une vielle citation aanisSouviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
Commentaire
-
Envoyé par AAnisSauf que les aliments interdits ont ete interdits des siecles avant l'apparition de l'Islam. Et le Coran lui meme parle d'interdits specifiques aux juifs comme les interdits du Sabbat.
Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le verset qui suit, Dieu s'adresse à tous les gens, quelque soit leur religion :
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)168. Ô gens ! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toujours dans la même Sourate la vache, Il s'adresse aux croyants, notamment dans le cas d'une contrainte :
172. Ô les croyants ! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Dieu, si c'est Lui que vous adorez.
173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.Dernière modification par RoboCop, 17 décembre 2010, 16h31.Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
-
Ben voila, ca contredit ton affirmation selon laquelle les juifs auraient rendu illicite ce que Dieu aurait rendu licite par jalousie envers les arabes. Quant a la version juive sur l'origine de la durete des lois, ce serait parce que les fils d'Israel auraient accepte la Torah en contrepartie de l'election divine, les autres peuples n'etant soumis qu'aux "commandements de Noe et d'Adam" qui sont beaucoup moins contraignants.
Commentaire
-
Surtout ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, quant à la jalousie des juifs envers les Arabes, en bref, ils pensaient que le dernier prophète serait issu des fils d'Israël, comme ce n'était pas le cas, ils n'ont pas accepté la décision Divine, ce qui explique que le peu de ce peuple qui a suivi le prophète universel (QSSSL), qui a été envoyé à l'ensemble des êtres humains et les djins.Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire
Commentaire