Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix des femmes !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bien, maintenant que tu comprends ce que je veux dire, si tu me dis qu’en Algérie il n’est pas si rare que des jeunes gens arrivent à traîner leurs parents pour une demande en mariage traditionnelle sans travail, ni logement, ni solution pour subvenir aux besoins du futur foyer, sans rien d’autre à proposer que d’être à la charge de la future épouse, voire de ses parents, chghel adoptez-moi messieurs dames, je veux bien te croire.
    Apparemment toi tu n'as pas bien compris ce que je voulais exprimer.

Les seuls cas de figure que j’ai vus ou dont j’ai entendu parler étaient des projets d’émigration par mariage. Autrement, jamais vu quelqu'un se pointer sans rien à proposer !
    je parlais bien de ce cas de figure et pas des autres.

Je connais un peu les filles d’émigrés, enfin j’en connais quelques unes.
    Je voulais rester sur l’image de la transaction, en aumône signifie sans aucune contrepartie, batel quoi, il fait sa demande comme il jouerait au lot, nass idirou fih mziya.
    Il faut une bonne dose de désespoir pour s'affliger à soi, mais surtout à ses parents, une telle humiliation, parce que la réponse est invariablement négative, et pas toujours des plus polies.
    Je crois qu'il y a mélange entre le "fond" et la "forme". Quel père (qu'il soit d'ici ou d'ailleurs) donnerait sa fille au premier venu ? sans travail, sans logement ... ça c'est pour le fond. Et pour la forme, il faut qu'il y ait "cette transaction" pour les 2 familles respectives. A notre époque, on ne peut plus "vivre d'amour et d'eau fraîche".
    " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

Commentaire

• Je crois qu'il y a mélange entre le "fond" et la "forme". Quel père (qu'il soit d'ici ou d'ailleurs) donnerait sa fille au premier venu ? sans travail, sans logement ... ça c'est pour le fond.
      En fait la question de fond est depuis quel père se permettrait de demander une fille en mariage connaissant la situation de son fils ?
      Et pour la forme, il faut qu'il y ait "cette transaction" pour les 2 familles respectives. A notre époque, on ne peut plus "vivre d'amour et d'eau fraîche".
      Il n'y a pas deux familles justement, il y en a seulement une qui se croit permis d'aller insulter des gens en insinuant qu'ils se soucient moins de l'avenir de leurs filles que d'autres.
      Enfin il ne s'agit pas de vivre d'amour et d'eau fraîche, mais de conventions, d'usages, de traditions, de vie en société et de respect.
      En dehors de nos traditions, qu'une fille qui a les moyens de subvenir seule aux besoins d'un foyer accepte d'épouser un homme sans ressources, parce qu'elle le connaît, qu'elle l'a accepté et qu'elle lui a montré la porte de la maison de ses parents, ça s'entend parfaitement.

Commentaire

Chargement...
      X