Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme fouettée pour port de pantalon au Soudan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je me suis documente sur ce cas ... Il s'agit d'une loi au Soudan qui interdit aux femmes de porter des pantalons en public ... Il s'agit de l'article 152 du code pénal soudanais qui prévoit une peine maximale de 40 coups de fouet pour quiconque "commet un acte indécent, un acte qui viole la moralité publique ou porte des vêtements indécents".

Le jupe et le pantalon pour les femmes en fait partie Alors si jamais vous faites un tour au soudan (comme la derniere fois pour le match algerie-egypte) vous etes averti ... une femme avertie en vaut dix-huit
    Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

ceux qui regardent en se poilant sont encore pire......
      on fait avec..........

Commentaire

Envoyé par dzreprone
        Je me suis documente sur ce cas ... Il s'agit d'une loi au Soudan qui interdit aux femmes de porter des pantalons en public ... Il s'agit de l'article 152 du code pénal soudanais qui prévoit une peine maximale de 40 coups de fouet pour quiconque "commet un acte indécent, un acte qui viole la moralité publique ou porte des vêtements indécents".
        une loi digne d'un pays arriéré et préhistorique !!

Commentaire

T'as vu Momo...

La misogynie dans toute sa splendeur... Quant à un éventuel séjour au Soudan, je risque d'être refoulée à l'aéroport... mon 501 sonnera au portique

Je tiens à saluer le courage des femmes qui oeuvrent sur le terrain, au péril de leur vie, pour l'abrogation de cette peine (flagellation)...

Chapeau bas Mesdames...

Commentaire

En France, Il y avait des lois semblables par le passe

Selon la loi du 26 Brumaire an IX de la République toujours en vigueur en France, “une femme désirant s’habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l’autorisation, et celle ci ne peut être donnée qu’au vu d’un certificat d’un officier de santé”.

Cette loi a cependant été modifiée en 1892 et en 1909 pour autoriser aux femmes le port du pantalon si elles se déplacent à cheval ou en vélo.

Commentaire

Rafraîchissement de la mémoire

Dz
              et pour la bonne nouvelle, cette loi est toujours en vigueur et le port du pantalon est donc toujours interdit aux femmes.
              Dernière modification par Inata, 15 décembre 2010, 19h24.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

après sa faut pas s'etonner que le monde occidentals voit le monde musulmans sous un mauvais oeil !!

Commentaire

@tenebre

Tout ce qui t'inquite, est que le monde occidental te voit du mauvais oeil ?
                  Dernière modification par dzreponse, 15 décembre 2010, 18h58.

Commentaire

Rassure-toi, nos yeux (nos oeils dirant certains) sont plus gros leurs Oeils ... Dans ce duel, ils sont perdant

Commentaire

C'est horrible, je n'ai pas pu tout regarder.

Je n'ai qu'une envie d'aller massacrer tous ces sous hommes, comme des mouches.

C'est ce sort qui attend l'Algérie si les barbus par malheur arrivent au pouvoir. Le danger est loin d'être écarté.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Envoyé par dzreprone
                        @tenebre

Tout ce qui s'inquite, est que le monde occidental te voit du mauvais oeil ?
                        pire que sa ! il y a même des vermines qui halalise le meurtre au nom de l'islam !! comme les terroristes !!

Commentaire

Tu sais, les gens peuvent dire ce qu'ils veulent ... ce qui compte, c'est les lois qui protegent le citoyen ... le reste est de la litterarure.

Un systeme efficace permet detecter facilement ses profils et les mettre hors etat de nuire ... la croyance est secondaire

Mais je comprends la logique de ceux (musulmans) qui vivent a l'etranger (occident) ... n'importe que evenement (meme le plus petit fait divers) est exploite par les medias pour leur rappeler une n-eme fois qu'ils ne sont pas desirables et qu'il est preferable pour eux de rentrer chez eux.

Alors le moindre evenement, ils se sentent coupables et se mettre dans une situation de stress extreme ... Ce n'est pas le cas de ceux qui vivent en Algerie ou personne ne va venir mettre la pression sur personne

Commentaire

Dites moi c'est ça l'islam Ceux qui ont fait ça sont plus musulmans que tous ?

Commentaire

Envoyé par Mégane
                              Je n'ai qu'une envie d'aller massacrer tous ces sous hommes, comme des mouches.
                              Il ne faut pas en vouloir au policier, ce n'est qu'un salarié qui ne fait que son boulot. On ne blame pas le bourreau qui éxécute le condamné. Si cette loi est abrogée et supprimée, aucune femme ne sera plus fouetée par les représentants de la loi. Il faut en vouloir au légistlateur et les hommes qui ont fait cette loi.
                              Vicieux quand même de frapper sur les jambes et les pieds, si elle avait reçu les coups sur son dos ça aurait été nettement moins douloureux, les mollets/cuisses sont tendres et sensibles.

Ce qui est étonnant, c'est le fait qu'ils aient un problème avec le pantalon alors qu'il a souvent été une tenue féminine (Sirwal) en terre d'Islam contrairement à l'Occident.

Commentaire

@azul galad

Tristement tu as raison pour les policiers,je pense que ceux qui méritent l'opprobre sont plus la bande de chacals et de vautour(badauds) qui tirent une jouissance au sommet de cette bassesse établie par des législateurs aux antipodes de notre bel islam..

Commentaire

Chargement...
                                X