Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions adressées aux Algériens vivant à l'étranger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Revenir en Algérie avant ok, mais pour quoi faire exactement?
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Bonsoir

Dans quel pays vivez-vous?
      Canada

Y êtes-vous né?
      Non madame !

Possedez-vous la double nationalité?
      Heureusement ! Avec ou rana nechkiw alors là sans...

Que pensez-vous du pays où vous vivez? Qu'est-ce que ce pays vous a apporté (culture, moeurs...)? et que estimez-vous apporter à ce pays?
      Des choses (+) comme des choses (-), même chose qu'en Algérie ou ailleurs... Sinon, je compte devenir une 3alima chahira et là je vais lui en apporter du (+) mais il devra me payer une pension chez les fous. Comme ça, on sera égaux en terme de + et -...

Avez-vous changé depuis votre départ de l'Algérie? de façon positive ou négative? Votre façon de penser et de percevoir les choses et la vie a-t-elle également changé?
      Bien sûr que j'ai changé, el hamdoulah. J'espère changer en mieux... Cela dit, je ne sais pas si j'aurais changé de la même façon en Algérie...

Songez-vous à revenir vivre en Algérie?
      Aucune idée. Si y'a un homme riche en recherche d'un passeport canadien, pourquoi pas ?

Commentaire

Bonsoir

France
        Y êtes-vous né?
        Non
        oui, la 2ème il me la fallait à cause des voyages à partir d'ici, cela m'éviterait des visas, encore des visas...

Que pensez-vous du pays où vous vivez? Qu'est-ce que ce pays vous a apporté (culture, moeurs...)? et que estimez-vous apporter à ce pays?

Un pays où il fait bon de vivre quand tous les moyens sont rassemblés !
        j’ai concrétisé et avancé dans la vie professionnelle là où je ne pouvais…et dans beaucoup de domaines...
        j’ai découvert une autre culture, et j’ai fait découvrir dans mon entourage français le savoir faire et vivre de notre Algérie, culture et coutumes fascinantes, surtout à ceux qui avaient une autre vision de mon pays.
        de m'imposer en tant qu'Algérienne, ils me confondent et me considèrent des leurs...il faut respecter pour se faire respecter...
        Je contribue aux impôts et au financement des chômeurs etc…

Avez-vous changé depuis votre départ de l'Algérie? de façon positive ou négative? Votre façon de penser et de percevoir les choses et la vie a-t-elle également changé?
        Mon éducqtion Algérienne et le respect des autres m'on permis de rester la même.
        Quand à la vie, oui elle m'a appris l'importance de la famille, quand il fallait la quitter, m'a rendue nostalgique à l'extrême, quand le destin est le plus fort...
        Bien évidemment, la question ne se pose pas….
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Merci à tous ceux qui ont répondu, c'est très instructif.

@Mandragore

Aucune idée. Si y'a un homme riche en recherche d'un passeport canadien, pourquoi pas ?
          donc ton mari riche vivra au Canada et toi en Algérie?! lol
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Bonsoir .... Ness El-Ghorba

Très intéressantes vos réponses, je suis agréablement surprise que la plupart veulent REvenir, même après la retraite.

1 Ex-Emigrée retournée chez "elle".

Commentaire

Maya ! Tu ne perds jamais le nord toi en répondant à Mandra

Pour répondre à tes questions

Je suis né au Sahara Algérien que j'aime beaucoup après en avoir fait le deuil lors des années noirs ... J'aime beaucoup le pays où je vis aussi (les paysages, ... l'architecture, ... les animaux sauvages, la mer, Paris, plein d'autres lieux aussi, l'histoire, l'art, la montagne, ... quelques personnes et quelques anciens hommes et femmes qui ont crée l'idée de la France et du peuple Français cependant depuis quelque temps j'aime moins les nouvelles idées, très populaires dans ce pays basées sur un obscurantisme et une ignorance décomplexées ... ADN et autres énormités ... so
              Dernière modification par Aloha, 10 décembre 2010, 21h57.

Commentaire

C'est vrai Fahala ?

Commentaire

France.

Y êtes-vous né?
                  Non.

Oui.

Je dirais l'art de vivre et de ne pas simplement survivre...

Indéniablement oui...et positivement. Je suis arrivée adolescente et à présent, je suis femme.

J y songe mais actuellement, je suis heureuse et épanouie là où je me trouve.
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Bonsoir

Aloha a raison Maya

Bien sûr que non. Un homme riche, je le suivrais là où il veut ! Qu'il paye les déplacements berk !

Plus sérieusement, aucune idée si je reviendrais un jour en Algérie. Faudra d'abord y trouver du travail...

Commentaire

Des choses (+) comme des choses (-), même chose qu'en Algérie ou ailleurs... Sinon, je compte devenir une 3alima chahira et là je vais lui en apporter du (+) mais il devra me payer une pension chez les fous. Comme ça, on sera égaux en terme de + et -.
                      J'ai kiffé ta réponse Mandragora !
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Bonjour

Arbefracom

hihihi contente que qqun comprenne mes délires... :22:

Commentaire

a'andi 4x4, ça compte?

sinon efekrili le passeport canadien par faciliti, nkhalssak bechwiya, qu'est ce t'en dis mandra?

NB: yek quand on a le passeport et la nationalité canadienne, on n'est pas obligé d'avoir l'accent québécois?? :22:
                          ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Bonjour godfather

Lala j'ai besoin de cash tout de suite moi ! :22:

L'accent vient avec... edi wela kheli !

Commentaire

Lala j'ai besoin de cash tout de suite moi !
                              t'as le sens des affaires, c'est bien ça!

L'accent vient avec... edi wela kheli !
                              oh my god, rien que pour ça rabi yssahel alikum....je suis trankil avec ma mono nationalité donc, ...car je crois qu'avec un accent pareil je finirais tot ou tard de me suicider , tout en ecoutant celine dion
                              ....If you're not writting, you're not thinking!

The Dice Man.

Commentaire

Ma sens des affaires ma walou, jusqu'ici makayen walou ! Ghir des propositions bidons d'hommes mariés et fidèles !

Commentaire

Chargement...
                                X