Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couper les ponts avec ses parents

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Couper les ponts avec ses parents

Que pensez vous d'une personne qui coupe les ponts avec l'un ou ses deux parents, pendant plusieurs années?

Et qui refuse même d'aller voir l'un de ses parents qui est gravement malade, ses jours sont comptés.

Qu'est ce qui peut justifier une telle attitude?

Peut on vivre tranquillement, après le décès d'un parent qu'on a refusé de voir pendant des années, jusqu'à ce qu'il rende son dernier souffle ?

Ca ressemble à une crise d'adolescence tardive, je ne juge pas j'essaie juste de comprendre.

Nos parents font partie de nous de notre vie, quelques soient leurs défauts et le mal éventuel qu'ils auraient pu nous causer, on ne peut pas les effacer, il ya une continuité dans les générations, couper les ponts, c'est rompre cette continuité.
    Pour moi même si on n'aime pas ses parents, on se doit de garder un lien minimum avec eux, car ils font partie de notre histoire avant tout.

Indépendamment du fait qu'on ait des liens d'amour ou pas, qu'on soit content ou pas de ce qu'ils nous ont donné, que l'on soit croyant ou pas.

Qu'on le veuille ou pas, quand ils disparaissent ils emportent une partie de notre vie avec eux pour toujours.

On ne choisit pas ses parents, mais on peut toujours choisir le type d'enfant que l'on veut être. Rester toute sa vie un adolescent qui boude ou grandir et devenir adulte.

Sincèrement je ne comprend pas, ce comportement, surtout de la part d'une personne mûre.
    J'aimerai bien comprendre, et vous?

=== MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de Megane.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Aucune raison ne peut justifier ça, même pas le viol !
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Moi aussi j'aimerai bien comprendre Megane !!!

Commentaire

peut etre que ses parents lui ont fait des miseres etant jeune,et il est rancunier,jpourrais pas juger cette personne,il ya des bons et mauvais enfants comme il ya des bons mauvais parents cest mon avis...
        mais les parents pour moi cest tres important,cest les etres plus chers que jai...que dieu nous preserve nos parents et pour eux qui les ont perdu allah yerahmoum
        Dernière modification par mistaaywa, 07 décembre 2010, 19h36.

Commentaire

Nous avons tous des moments difficiles avec nos parents, nos frères et soeurs mais dans les moments forts (négatifs comme positifs) d'une famille, il faut être unis.. plus que jamais unis.

Je reviendrai sur le sujet, Mégane ...

Commentaire

parfois le mal qu'ils font reste indélébile et ne peut etre oublier...couper les ponts reste la seule chose a faire si un veut pouvoir continuer a vivre ça vie ......
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Parents

... Que pensez vous d'une personne qui coupe les ponts avec l'un ou ses deux parents, pendant plusieurs années ? ...

Qu'ils ont tort, gravement tort, et que ca ne se fait pas.

... Et qui refuse même d'aller voir l'un de ses parents qui est gravement malade, ses jours sont comptés.

Qu'ils doivent aller eux-même se soigner déja, chez un psy.

... Qu'est ce qui peut justifier une telle attitude ? ...

Pratiquement rien.

... Peut on vivre tranquillement, après le décès d'un parent qu'on a refusé de voir pendant des années, jusqu'à ce qu'il rende son dernier souffle ? ...

Tout dépend de comment on est faits. Mais, pour toute personne normalement constituée, on ne se relève jamais d'une telle chose.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

rak mdebez ya traks
                Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

Aucune raison ne peut justifier ça, même pas le viol !
                  Pas dans ce cas ... cela me semblerait justifié et la seule façon de survivre.

Commentaire

Bonjour tout le monde

Je comprends tout à fait cette réaction qui n'a rien d'adolescent...

On n'a pas le droit de faire du mal aux gens, sous prétexte qu'ils soient de la même famille et que l'on va être pardonné de toutes façons... Je crois que les membres d'une seule famille se doivent de se comporter beaucoup mieux entre eux qu'avec les autres. Du moins, que ça ne soit pas le contraire...

Je considère qu'il est beaucoup plus grave d'oser faire du mal à qqun de sa propre famille...par conséquent, c'est impardonnable pour moi...

Je crois qu'une personne qui arrive à ce point là souffre beaucoup et n'a peut être pas envie de souffrire d'avantage en allant voir son parent mourant... Un comportement normal, pour une personne qui a beaucoup souffert...
                    Dernière modification par absente, 07 décembre 2010, 19h53.

Commentaire

bjr mandra ca va toi...?
                      tas tres bien dit ce que je pense...

Commentaire

Coucou mistaa

Hamdoulah, je te remercie et toi, ca va ?

Kikou nasmlah

Commentaire

mandarina

salut ma chere
                          Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

Je comprends parfaitement

• Il y a de ces parents qui n'acceptent jamais que leur enfant grandisse, malgré qu'il ait des enfants et un foyer à charge à son tour!
                            • Il est des parents qui se sont sacrifiés pour leurs enfants sans aimer l'autre conjoint et qu'ils leur font payer cher si jamais ,ils ne souffraient pas.
                            • Il est des parents qui n'ont pas un cœur juste, qui ne distribue pas la tarte équitablement et donc, personne n'est dupe le mahgour s'en rend compte, et tôt ou tard il se révolte!
                            • Il est des parents qui ont travaillé toute leur vie, qui ont cette soif incessante d'argent et qui ne chient jamais un sou ...Ces gens-là finissent dans la plus part du temps à déshériter un de leurs enfants
                            • Il est des parents qui placent leurs espoirs dans leur enfant, qui ne lui laisse aucun droit à l'échec et si par malheur, il n'atteint pas les objectifs alors leur paternité est retirée et lui maudit
                            • Il est des parents qui enfantent sans éduquer ou élever, passant leur temps à offrir le confort matériel dont ils ont baigné ou pas croyant que cela les déchargeraient de cette culpabilité de n'être jamais là quand leur enfant avait besoin d'eux
                            • Il est des parents si méprisants, si hautains que quand tu essaies de les embrasser tu crois tirer le ciel ..

Bref, il y a des parents , des géniteurs , des animaux et montres ...

Certains enfants acceptent de subir d'autres non, c'est pour cela couper les ponts reste le meilleur moyen afin de se RECONSTRUIRE, de continuer à exister aux yeux de ce petit cocon qu'ils ont bâti et dans lequel ILS SE SENTENT ÉPANOUIS

Certains y arrivent, d'autres à jamais marqués!

Commentaire

@Pandore : Mais couper les ponts ne marche jamais.

Il y'a plus un travail sur soi à faire, une analyse de 10 ans chez un psy.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Chargement...
                              X