Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle image positive donnerez-vous de l'Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@ Tamedit n Vas

Bonsoir
    Tu as raison car je voudrais bien aller visiter le pays un jour dont je le vois orné de beaux batiments,beaux villages et autoroutes
    Vu l'image positive du pays c'est un beau pays avec des gens supers gentils sympas dont j'en ai la preuve par 2 contacts amicaux un d'Oran et de Mostaganem qui a eu la chance de visiter Paris en avril en ma compagnie dont en plus il faisait beau : c'est un plaisir à pouvoir parler avec eux et surement pas avec regret bien sincèrement ! voila mon point de vue la dessus !
    Je réponds avec grand plaisir ! et suis de tout coeur parmi toi et le forum !

Bonne soirée et bonne semaine

Caroline :

Commentaire

on as shitana
      Pourquoi tu veux qu'il ne mette pas les pieds où koi ?

Commentaire

Il faut commencer par donner une bonne image de l'Algérie en Algérie en luttant contre: Les vols, la saleté, la paresse, le manque de professionnalisme...
        l'image sera elle même positive pas besoin de nous pour la rendre positive.

Personnellement à part les paysages, j'aurai du mal à mentir sur l'image de l'Algérie, je me ridiculiserai, quand la personne ira voir de ses propres yeux.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Blofeld, il n'y a pas d'Alain Delon en Algérie
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

lela c'est le contraire voyons
            t'es comme la tour effeil , une attraction a ne pas rater !
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

salam

De retour de l’étranger en avion, j’ai trouvé nos paysages extraordinaires , très très beaux

Mais nos villes ont besoins d’un vrai travail de restructuration , pour nous et pour le tourisme

Commentaire

Bonsoir

Quelle image positive donnerez-vous de l'Algérie ?
                - Son Soleil ... Il a fait + de 25° aujourd'hui
                - Sa lumière ..
                - LES ALGERIENS

Sur les autres plans... surtout prévenir que l'Algérie reste un pays sous-développé.

Commentaire

P.S j'ai oublié 2 choses : le temps qu'il fait là bas et les paysages !
                  c'est le soleil, la mer et le climat : c'est plus doux en général ! et bien sur la cuisine :les plats!
                  J'ajoute aussi que j'ai un collègue de bureau de ce pays : rien a dire
                  il super sympa il ya une bonne ambiance et quand je le vois il est toujours gai toujours un mot gentil de sa part dont de mon coté j'ai beaucoup de respect pour lui et bien sur l'Algérie !

Amicalement

A bientot

Caroline

Commentaire

Bonsoir Caroline

Et bien tu connais l'Algérie sans y avoir jamais mis les pieds.
                    Il ne te reste qu'une chose à faire .... Viens.
                    Mais avant on te fera une petite liste des choses négatives.

Commentaire

Bonsoir Caro, et merci pour ton temoingnage t.bien dit!

Commentaire

On me pose souvent la question, et je réponds en expliquant que l'Algérie est un pays très riche tant au niveau culturel qu'au niveau des paysages. On y mange fabuleusement bien, il y a les meilleures patisseries au monde et une cuisine très riche et variée. Les Algériens sont un peuple hospitalier, franc et entier. Si on veut vraiment voyager, loin des sentiers battus, et pas seulement faire du tourisme type club med, alors l'Algérie est le pays idéal.
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

bonsoir bonsoir

On a les meilleurs cracheurs de chique (chaima) de la planète !
                          La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

Commentaire

@ Fahala

je ne sais pas ce qu'il y a de négatif
                            Tu peux m'en expliquer les raisons car je ne comprends pas du tout !
                            j'espère ne pas t'avoir blessée!

Caroline

Commentaire

@ Fahala

Je pense la même chose que toi c'est à dire :
                              le soleil l
                              sa lumière
                              et les algériens...
                              Les choses négatives je n'en vois pas du tout bien sincèrement et pense aussi la même chose que Maya's' Lulabby sur le plan culturel,les paysages la cuisine en général puisque en plus j'ai des très bons contacts amicaux.

Caroline

Commentaire

Re bonsoir

@ - Caroline .. Les points négatifs, tu peux les lire sur certains topics de FA.
                                Pour les nouveaux "débarqués" en Algérie il y a des détails qui choquent, tel que l'incivisme de certains - le manque d'hygiène - des constructions anarchiques qui gâchent les paysages.
                                Mais à côté de tout cela, il y a des citoyens algériens qui "lutent" et qui bougent contre les "maux" de notre beau pays.

Commentaire

Chargement...
                                X