Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Question pour les connaisseurs en language Berbere?
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
sinon les kabyles utilisent des mots comme hadragh ( je parle) aayigh( je suis fatigué) se sont des mots arabes?
chez nous on dit ouhragh pour "je suis fatigué" et assaouragh pour "je parle"
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
Merci beuacoup
Probablement c'est aussi la siginifcation du mot Afrique=>derive du nom d'une tribu Berbere de Tunisie "awrigh"=>avriq=>africa.
J'ai google le mot "warghi" et j'ai trouve que des personnes portant le nom de cette tribu existent encore en Tunisie
il ya un sufi du nom hasan warghi
auteur et journaliste jalal warghi
et une chanteuse du nom badi3a warghi
Il ya des groupes d'Afro-Americains qui veulent changer le mot Africa vers un nom "plus africain" malela car "africa" derive du nom d'une tribu berbere "non noire"!!!
يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel
Commentaire